Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis081

prépa bmw 323i spc

Messages recommandés

ouééé c clair joue avec les jante et la dimention des pneus pour les reglage ^^

oui j'y avais pensé mais le problemme c'est que avec mon pont actuelle et monté en 14 pouces je suis au rupteur a 100kM/h en 2 eme et 150km/h en 3 eme et en changent de 13 a 14 il y a une différence d'a peine 5 km/h

et je ne compte pas roulé en plus de 14 pouces car je suis limité a du 185 en largeur et le 185 en plus de 14 pouces coute bonbon

bref de toute facon c'est sur je vais déja essayé la voiture avant de changé qoi que ce soit

Alexis a écrit:
a ok ced mais ca fait petit un peu non?
QuestionQuestiondrunkendrunken
pas compris là

tu a sa en reserve?

j'ai différents diamètres mais tous en 4mm d'épaisseur

diamètre extérieur 42 mm
ça va faire un peu de poids, à toi de voir Wink

oé merci quand meme ced mais l'ennemi c'est le poid et la ca va faire lourd Neutral

donc je vais continué mes recherches clown

oui je vois pas bien par rapport a du 2 mm d'épaisseur mais l'arceau finit j aurais une belle différence de plus de 50kg donc je préfere prendre du 2 mm

avec quoi tu va cintré tes tuyaux car 2mm est assez fragile quand tu le plie fait attention si tu n'as pas de cintreuse que tu ne le croque pas WinkWink

benoit vr6 a une cintreuse ca devrais aller avec un coup de décapeur thermique pour plié gentillement ^^

au pire on m'a dit de bourré le tube de sable comme sa ca plie niquelle

hey c'est pas bête l'astuce du sable pour cintrer (enfin éviter le pincement) ! fallait y penser! Very Happy

Benoitvr659 Twisted Evil

Pour l'épaisseur de tes tubes, je trouve ton raisonnement un peu "risqué",
Le gain en poids sur un véhicule ne doit pas se faire au détriment de la sécurité, d'accord tu veux une auto légère, mais il ne faut pour autant avoir un arceau "en papier" Very HappyWink
2 mm c'est pas épais pour un arceau. Mais bon, d'après le réglement ça semble suffir. Le mien, il doit faire 4 mm (mais c'est un arceau de compét' OMP ...)

Bon courage en tout cas, et vivement qu'on voit ton auto au speedway cheers

souder du 2mm comme les tuyaux sont neuf ne devrai pas poser de probleme si tu sais souder.
quand a la cintreuse je supose que c'est une hydraulique fais attention de mettre les bons emportes pieces car si ils sont trop grand tu croqueras également ton tuyau SmileSmile

cintrer au sable c'est bien connu des plombiers Wink
avec du sable, il faut qu'il soit bien tassé dans le tube et il faut fermer les extrémités avec un bout de bois enfoncé dans le tube.
fait comme ça, t'as même plus besoin de cintreuse, il faut chauffer le tube et le faire rougir et tu arrive à cintrer plus qu'avec une cintreuse

"chauffer le tube et le faire rougir " Exclamation
on risque de perdre le rigidité du tube et les parties cintrer doivent justement être très rigide Exclamation

oui yannick la cintreuse est hydraulique

bin 2mm me parait tres raisonnable au niveau sécurité car ce sont les diamettres des tubes des arceaux omp, sparco homolgué en rallye

et en sachant que ce ne seras pas une cage banale mais un 8 points soudé a la caisse

meneule a écrit:
il y a l'entreprise "D'HALLUIN" dans le crt de lesquin. j'ai acheté mes tubes là bas

les prix ne sont pas trop chere?

j'ai payé 80€ pour faire le mien. je ne me souviens plus des dimensions et il me semble avoir pris 6 ou 8 metres

j'ai peut-être pris plus je regarderai plus tard. appel les tu verras bien. mais c'est vrai que 8 mètres me parait peu pour l'arceau

8 metre oé ca fait short mais il sont fermé le samedi donc je suis coincé je peut rien faire ce week end Neutral

Alexis a écrit:
oui yannick la cintreuse est hydraulique

bin 2mm me parait tres raisonnable au niveau sécurité car ce sont les diamettres des tubes des arceaux omp, sparco homolgué en rallye

et en sachant que ce ne seras pas une cage banale mais un 8 points soudé a la caisse

oui, bien que ca change fort en ce moment avec le "hans" qui débarque cette année !!!

oui j'ai vu sa sur l'annexe J

c'est une misere ils sont con chez FFSA c'est un truc de fou c'est le fric pour le fric.

d'accord ca augmente la sécurité ( et encore a peine) mais bon le budget doit explosé surtout chez les passioné petit budget qui sont déja limite No

Oui, Alexis, tu as raison , 2mm ça passe ! je me suis mélangé les chiffres lol!

En tout cas, pour le cintrage, je te conseille la cintreuse hydraulique.
La technique de Ced doit bien marcher mais ... sur du cuivre.
En fait, j'ai un doute sur la tenue de l'acier après la chauffe affraid A mon avis, on doit fragiliser l'acier et rendre vulnérable l'arceau aux points de chauffe (après ça dépend aussi de la nuance d'acier, du temps de chauffe, de la température etc.)

Bon courage Wink

merci antoine !!

sinon je ne compte pas chauffé les tubes car ca fragilise trop tant pis si ca ne plie "pas beau"

mais ca devrais aller

normalement demain je vais les cherché j'espere il y auras les tailles que je veux come sa je pourrais vite avancé et pour les vacances le coté caisse serais fini et l'interieur peint ( au moin)

FuryGan_T a écrit:

En tout cas, pour le cintrage, je te conseille la cintreuse hydraulique.
La technique de Ced doit bien marcher mais ... sur du cuivre.

Bon courage Wink

et en faisant au sable t'en as pour tout le WE rien qu'à faire tes cintrages affraid

ca y est j'ai mes 24 metres de barres !!

enfin le travail sérieu va pouvoir commencé What a Face

oui je pense le plus dur c'est les 2 U a faire apres il y a plus grand chose en cintrage

un conseil ton 1° tuyau que tu plis avant que tu le cintre prend la longueur qu'il fait puis cintre le puis reprend sa mesure (la plus longue) et note cette mesure elle te permetra de savoir de combien s'allonge ton tuyau quand tu le cintre ou alors fais un repere a 1 metre (ceci est 1 exemple) puis apres cintrage mesure combien tu as et n'oublie pas non plus de tenir compte du diametre de ton tuyau quand tu plis pour la mesure du U

alala je vais en chié

j'ai mesuré le U au metre il fesait un peu plus de 3m et j'ai coupé a 3m20 ca devrais aller en sachant que j'était collé a la carrosserie avec le metre

pour moi je pense que c'est bon

et pour aider ceux qui ne peuvent pas mettre trop de sous dans les barres aller voir Tintillier a La Gorgue pres de bailleul le personnel est sympatique et j'ai payé 82€ les 24metres de barres, imaginé ma tete moi qui m'attendait a largement plus de 150€ clown

Alexis a écrit:
alala je vais en chié

j'ai mesuré le U au metre il fesait un peu plus de 3m et j'ai coupé a 3m20 ca devrais aller en sachant que j'était collé a la carrosserie avec le metre

pour moi je pense que c'est bon

et pour aider ceux qui ne peuvent pas mettre trop de sous dans les barres aller voir Tintillier a La Gorgue pres de bailleul le personnel est sympatique et j'ai payé 82€ les 24metres de barres, imaginé ma tete moi qui m'attendait a largement plus de 150€

ca va c'est plus que correct...

j'espere que c'est correct sinon l'argent économisé part dans mon passage en voie large Twisted Evil

t'inquiete je vais pas oublié les photos mais je vais surtout bien me concacré a avancé sur l'auto il faut qu'elle soit quasi terminé pour la fin des vacances parce que j'ai plus beaucoup de temps

Et bien, ça avance ... c'est super!

Alexis a écrit:
j'espere que c'est correct sinon l'argent économisé part dans mon passage en voie large Twisted Evil

Qu'est ce que tu appelles voie large ? Monter des jantes larges ?
Si tu as des bonnes adresses (pour élargir les jantes toles), je suis preneur. j'ai déjà un contact mais ça ne me semble pas très sérieux.

et bin mi je vais les élargir moi meme tongue

et mon passage en voie large comprend les jantes et les ailes larges ca fera comme sur la golf 1 qu'avait le bosss What a Face

que du bon , hein alex ?? vivement que cet arceau soit monté , c'est en bonne voie !!!!!!!! trop pressé

Benoit59 Twisted Evil

oé que du bon Twisted Evil et merci a Mr Bayard pour la grande plaque de 4mm d'épaisseur qui nous servira pour les contre plaque Very Happy

• Créer...