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Alexis081

prépa bmw 323i spc

Messages recommandés

si tu doit y allé a la meule remplis ton réservoir d'eau mais il doit y avoir une méthode autre que celle la scratchscratchscratch

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Oui, une solution : enlever la transmission!
Déjà, sur une 205, il n'y a que l'échappement et les cables de freins à main à enlever ... et c'est pas du tout évident! Il est très bien bloqué à la caisse.

C'est sur que "disquer" un réservoir, moi je ne le ferai pas!

Mais sinon, tu as des pistes pour trouver un réservoir intérieur ? QuestionQuestion (je vois que tu en cherches un!)
parce que ça ne court pas les rues (heureusement pour moi, que j'ai réussi à récupérer celui de Victorien sinon, j'en chercherais encore un Wink )

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oui le reservoir interieur je vais galéré surement mais bon j'ai le temps de trouvé sa jusqu'en mars et a la limite on en fera un nous meme.

pour ce qui est du reservoir d'origine ca m'embete un peu car la caisse est bien rouillé et meme au niveau des trains donc j'ai peur de démonté et ne plus savoir remonté Neutral en faite la ou j'ai peur c'est qu'il y ait trop de rouille au niveau des point d'attache du train arriere et avant pale

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hello bonne année a tous 2010 qui commence dur plein de taff ^^

ali60 c toi ki mavai demandé un calcu de bmw ??? jai un client qui a patate de piéce a revendre bm donc esité po en MP jekette457

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plutot que la meuleuse, essaye de le découper avec une scie sauteuse
t'auras pas d'étincelles avec une lame métal à fines dents et si tu sais pas tout découper, t'arriveras à en découper une bonne partie, ensuite tu pourras y aller à la meuleuse

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Oui, le tout est de ne pas faire d'étincelle!
déjà le réservoir est en "plastique" ... ça limite le risque.
mais il vaut mieux être très prudent. sachant que le matériel électrique peut faire des étincelles au niveau des charbons (risque minime, malgré tout)

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voila ce que j'ai trouver pour toi alexis

bon courage


Oui ça représente du boulot pour démonter et remonté!!

Il faut démonter la ligne d'échappement ensuite les toles pour la chaleur et après enlever l'arbre de transmition.

Il faut aussi démonter les banquettes arrière afin d'accéder aux jauges et à la pompe à essence afin de déconnecter ceux-ci.

Une fois tout ça, on peut enfin déposer le réservoir.


Il faut surtout faire attention à une chose lors du remonage, sur l'arbre de transmission coté boite, il y a une 'masse anti vibration' c'est un cerclage en plastique, il faut impérativement le remonter dans le bon sens, le montage est possible dans les 2 sens mais en cas d'erreur il n'est plus possible de passer les vitesse car la tringlerie vennant du levier de vitesse vient contre ce cerclage et empêche la vitesse de se verrouiller...
Je vous dis ça car j'ai eu la blague lors de mon changement de réservoir il y a quelques jours et je m'en suis rendu compte en voulant sortir ma BM du garage après bien évidement avoir tout remonter !!! d'ou il m'a fallut recommencer tout depuis le début...

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superbe travaille alexis (et ami) cet rare de voir une bm en spc ... mai ca doit bien marchéé jpence en tous cas jte souhaite bon courage a vous !!!! Smile

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merci steven Very Happy et antoine mon reservoir est métal c'est pour sa sinon je l'aurais disuqé sans trop de soucis

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bon aller aujourd'hui je me suis fait deux petits plaisirs tongue

un shift light compte tour avec cadrans pression d'huile, température d'huile et température eau intégré



et la plaque de démarrage aviation drunken



vivement que je monte sa What a Face

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oé j'attaque souvent par les finitions moi Rolling EyesLaughing

et les 11000tr j'adore drunken meme si a 9000 j'ai déja un piston a travers le capot Laughing

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bon alors aujourd'hui nous avons fini le déblaxonage de la caisse, fait tombé le reservoir d'essence et disqué la plage arriere pour faire passer les barres de l'arceau jusqu'au fixation des amortisseurs arrieres















et maintenant qu'on a tout enlevé regardons un peu l'arriere:



je savais qu'ils avaient l'option 4*4 chez bmw a l'époque lol!

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beau boulot cheers
si elle est trop haute de l'arrière, rajoute du poids lol!

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en spc tu peux travailler sur ta suspension

Suspension: le concept d’origine doit rester. Uniquement des amortisseurs normaux peuvent être utilisés (pas d’amortisseurs à gaz ou amortisseurs de course). . L’huile dans les amortisseurs peut être changée par une huile plus épaisse. La suspension peut être abaissée en coupant ou en chauffant les spires (le diamètre d’origine doit rester) ou en travaillant les lames de maîtresse (ne peuvent pas être soudées ensemble). Des tubes de renfort peuvent être montés au-dessus des pattes de suspension. Les roues du train avant peuvent avoir maximum 5° de négatif. La manière dont on obtient ce négatif est libre. L’empattement ne peut être changé. studystudystudy

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Très Bien cheers
ça avance bien dis donc!

Dis moi, ta platine pour le démarrage (type aviation) tu l'as acheté où ? et Combien ?
J'en avais trouvé une chez GT2i mais ça me paraissait cher ...

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pour la suspension je vais changé l'huile et coupé les spires apres on verra pour autre mais faire déja sa ce seras bien.

pour la plaque de démarrage et le shift light j'ai pris sur autosport willy c'était le moin chere que j'ai trouvé mais dépeche toi antoine car la plaque est a 35€ en promo au lieu de 70€ Wink

j'ai une autre question concernant le branchement du mano de température eau car ils m'ont donné une sonde livré avec et le soucis c'est que le calculateur utilise l'info de la température eau donc je peut pas le changé et surtout je ne vois pas d'autre endroit pour mettre une autre sonde

je peut piqué et me branché sur la meme sonde d'origine pour le mano et la calculo?

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merci ricardo oé vivement la peinture Rolling Eyes mais il reste pas mal de chose a faire avant et je pense que je serais pas pret pour les essais du dimanche Neutral

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tkt alexis on va se grouiller (et faire du beau boulot) et ça devrait aller pour les essais ! enfin j'espère ! dès qu'on le peut on travaille dessus de toute façon !

Benoitvr659. Twisted Evil

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Pour la sonde d'eau :
normalement (c'est ce que j'ai sur ma GTI) tu as 2 sondes.
Celle sur le Tiroir d'air additionnel qui sert à la mesure de la T°d'eau pour ton calculo (à ne surtout pas toucher, sinon ton moteur il tourne comme une patate ...)
Celle sur le radiateur, qui elle te fournit la T° d'eau, pour le tableau de bord.
c'est celle-là qu'il faut que tu changes!

Mais si tu as refait ton faisceau, normalement tu aurais dû le voir (on n'a peut-être pas tout à fait le même faisceau scratch )

Sinon, merci pour l'info, je vais faire un tour pour la platine Wink

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de rien antoine Wink

sinon je vien de demander a un de mes profs il m'a dit la meme chose que toi pour les 2 sondes donc je regarderais dimanche je ne me suis pas encore penché sérieusement sur le moteur vu qu'il tournait rond donc....

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la date c'est décembre 1983

le numéros moteur j'ai pas mais si ca peut t'aider

le moteur est le 2.3L m20b23 phase un donc avec injection motronic les toutes premiers sans eprom c'est la version 140ch

mais je viens de regarder ca devrais aller de toute facon c'est le dernier de mes soucis pour l'instant

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si c'est une 140 cv de 1983 ton n° de moteur devrai être 23 6E 2
ou 23 6E B
ce que Antoine as dis est correcte tu as une tu as une sonde (eau) sur ton bloc pour ton calculateur et nornalement une autre sur ton radiateur tu n'as qu' a enlever et placer celle qu'il ton fourni si c'est le même filet sinon tu met un adaptateur ou alors tu perce ton radiateur et tu soude un manchon pour y mettre ta sonde soude le au TIG pour que ce soit étanche si tu doit percer et souder surtout ne le place pas trop haut sur ton radiateur car tu n'auras pas une indication correct.
pour tes sondes pour l'huile je dois encore regarder

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il est possible qu'au dessus de ton filtre a huile il y a des emplacement pour pouvoir monter ta sonde de t° et de pression sinon il existe dans le commerce des plaques que tu fixe entre ton filtre a huile et son support et la tu as plusieurs sortit pour pouvoir les adaptées sinon tu enlève la manocontact d'origine tu y place un raccord T et tu y place tes deux sondes attention pour ta pression d'huile elle doit se situer face a l'orifice de sorti pour plus de precision et perpendiculairement ta sonde pour la temperature

WinkWinkWink

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ok merci pour ces précisions yannick et oui mon numéro moteur est dans ce genre la

j'ai aussi pris des infos de mon coté et j'ai surtout était content de voir qu'avec les mano il y avait un gros sachet avec plein d'adaptateur donc tranquille de ce coté la sinon pour la température de l'huile on m'a dit la meme chose que toi yannick au niveau du filtre mais pour la pression je vais prendre l'emplacement d'origine qui est prévu pour vu qu'il ne sert plus a rien la

et pour la température de l'eau j'ai juste a enlevé ma sonde du tableau de bord et mettre celle du mano

vivement ce week end si tout va bien on attaque l'arceau d'ailleur si quelqu'un connait une adresse pour avoir du tube pas chere il est le bienvenue What a Face

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il y a l'entreprise "D'HALLUIN" dans le crt de lesquin. j'ai acheté mes tubes là bas

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merci de l'info meneule j'irais voir

alors le diametre et l'épaisseur je prend le minimum admsissible par camso donc 38mm de rayon en 2mm d' épaisseur bien sur si tu a du 40mm c'est rien mais pas plus je voudrais limité le poid j'aimerais faire un 8 points avec bar antirapprochement donc il me faudrait je pense 15m Exclamation mais si quelqu'un peut confirmé que ce seras dans ces environs car je n'en suis pas certain scratch

ps: sur camso il est marqué 38*38*2 c'est bien sa 38mm de rayon en 2mm d'épaisseur non?

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oui c'est ca
pour la t° de l'eau tu parle de la sonde dans le tableau de bord je comprend pas la sonde est toujours dans le compartiment moteur tu parle surement du fil electrique
QuestionQuestion

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oui quand j'ai dit sonde tableau de bord je voulais parlé de la sonde temp eau moteur qui est relié au mano du tableau de bord mais d'apres ce que j'ai vu les 2 sondes de temp eau sont cote a cote pres du thermostat mais tu a dit que je pouvais piqué une sonde sur le radiateur tu parlais de laquelle?

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j'aurais une autre question je suis en train de calculé le pont que je devrai installer et la taille des roues avec lesquelles je devrais roulé pour avoir la meilleur acceleration possible ma question est en spc en moyenne a combien arrive t'on en bout de ligne droite ?

ps: le logiciel en question : http://www.flat4ever.com/?page=boite

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pour la t° d'eau tu as 2 sondes une qui va au calculateur cella tu ne touche pas par contre tu peux essayer mais il n'ai pas dit qu'ils auront le même étalonnage il est préférable que tu monte celle qui est livrée avec mais a ton tabeau de bord tu n'a que 1 manonetre de t° d'eau scratchscratch

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Alexis a écrit:
j'aurais une autre question je suis en train de calculé le pont que je devrai installer et la taille des roues avec lesquelles je devrais roulé pour avoir la meilleur acceleration possible ma question est en spc en moyenne a combien arrive t'on en bout de ligne droite ?

ps: le logiciel en question : http://www.flat4ever.com/?page=boite


je sais de bonne part car un copain avait une 323i et avait mis un pont de 320i il disait que ca marchait du tonnere en accélération et en reprise également sinon en ELMS presque 150km/h avant freinage

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oui yannick j'avais prévu de monté la sonde du manometre car les sondes bm qui sont des sondes VDO ne sont compatible qu'avec les manometres VDO je voulais juste savoir les emplacements dispo

pour les ponts de 320i ca m'arrange pas car les 320i sont sortit
en 3.45 3.64 3.91 3.97 4.10 4.27

la sur la 323i j'ai un pont 3.23

j'ai fait le calcul et donc je suis au rupteur a 100km/h en 14 pouces

donc d'apres quelque infos les spc tournent en Vmax a 120km/h

donc je dois trouver un point 4.10 et roulé en 3eme study

mais je voudrais ocnfirmé par leplus de gens possible que c'est bien 120km/h car un pont coute bonbon

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et pourquoi tu n'essaye pas ta voiture comme elle est avec un pont d'origine et de jouer sur le diametre de tes jantes 13" 14" ou 15" c'est quelque chose que tu s'est faire facilement pendant les essais en te mesurant a un autre concurent ou tu t'arrange avec lui pour qu'il roule avec toi tu seras ainsi quoi faire car il est egalement possible de changer les rapports de boite assez complexe tout ca je sais mais dit toi bien qu'il faut garder au moins 1000 tr/min de reserse avant que tu commence ton freinage en bout de ligne droite tu ne doit pas etre au rupteur car les CRX sont bien souvent au rupteur a hauteur du starter et doivent continuer a tirer et la il perde pas mal bien sur tu doit également savoir faire ton tour de piste toujous dans le même rapport c'est un calcul qui se fait a petit pas et bien reflechis a moins de connaitre quelqu'un qui la fait avant toi scratchscratchstudystudy

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