Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis081

prépa bmw 323i spc

Messages recommandés

pourquoi ne monte tu pas un coupe circuit de facon si tu as un crash les officels peuvent le couper de l'exterieur mais si tu le fait indique le par un autocollant ou peint le dessus comme les autocollant de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est prévu et je reliré la masse de la batterie dessus mais on verra les finances je ferais déja l'emplacement pour et des que j'ai les fond je le monte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de sa je rappelle par sécurité que l'on ne branche jamais un coupe circuit sur le plus d'une batterie Evil or Very Mad

car quand vous le coupez bin la voiture ne s'arrete pas a cause de l'aleternateur qui est toujours la et fournis toujours du plus
( bon ce n'est pas applicable a toutes les voitures car certaines s'arretent quand meme mais par sécurité vaut mieux le mettre sur la masse et en plus c'est moins compliqué scratchLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alexis, après ça dépend de la réalisation du circuit d'essence.

Effectivement, l'histoire du coupe-circuit sur le + ... je n'y pensais pas, même si sur ma GTI, si tu coupes le + ... tu coupes tout (j'ai fait mon faisceau de la sorte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et en faite il te reste quoi maintenant au niveau de ton faisceau et toi ton allumage est séparé du calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
ok et en faite il te reste quoi maintenant au niveau de ton faisceau et toi ton allumage est séparé du calculateur?


En général on ne laisse pas une calculatrice à coté d'un réchaud ??? non ?
ok je retourne vaquer à mes occupations Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
ok et en faite il te reste quoi maintenant au niveau de ton faisceau et toi ton allumage est séparé du calculateur?


Niveau faisceau, j'ai le faisceau "injection" complet avec allumage (ie, fils de la bobine, module amplificateur et le relai tachy ...). Je ne sais pas ce que tu entends par "Allumage".

Après, il me reste "que" les fils des sonde (T° eau, T° huile, Niveau huile, pression huile et charge alternateur) et les fils de l'essui-glace Avant (très pratique Surprised ).
J'ai juste un problème pour récupérer les fils du compte-tour ... je ne sais pas encore comment faire (mais j'ai une petite idée, bien sûr Idea )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuryGan_T a écrit:

J'ai juste un problème pour récupérer les fils du compte-tour ... je ne sais pas encore comment faire (mais j'ai une petite idée, bien sûr Idea )


alternateur Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai le meme problemme que toi antoine je ne sais pas ou je pourrais récupéré les fils parce que je monte un shift light donc on verra

sinon on a le meme systeme de gestion ( de toute facon c'est du motronic 1.3 donc oui on le meme) en faite mon calculateur gere uniquement l'injection apres l'allumage est géré comme a l'ancinne avec delco et module

je suis content vndredi c'est journée pédagogique pirat donc bmw toute la journée j'espere prendre une bonne avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg26 a écrit:
xavier a écrit:
Pfff !!! des amateurs


+1

tonguetonguetongue

Oui Alexis, on doit avoir la même électronique.
Et pour récupérer le compte tour, le mieux est de repiquer sur un des fils du relai tachymétrique ou alors au niveau de la bobine (je l'avais fait sur ma 405 et ça marchait Idea ) mais ça dépend de l'année de ta bobine.
Ced, je ne vois pas comment tu peux récupérer le signal à partir de l'alternateur ...

Alexis a écrit:
je suis content vendredi c'est journée pédagogique donc bmw toute la journée j'espère prendre une bonne avance

T'as de la chance d'être encore au Lycée Razz ... mes prochaine vacances sont dans ... euh ... longtemps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa oé la bobine j'y avais pas pensé c'est noté study et j'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait des shémas bien explicite sur les shift light donc je devrais pas avoir de soucis

et oui je suis encore au lycée enfin je sais pas trop je suis dans un lycée mais je suis étudiant un truc dans le genre j'ai pas tout compris c'est avec le BTS bref oui je suis encore "tranquille" comme on peut dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certains alternateurs tu peut brancher ton compte-tours
je l'ai fait il y a quelques années sur mon fourgon vw mais je sait plus comment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, OK ça dépend des alternateurs ... chez peugeot, je crois qu'il n'y a pas l'option "compte tour" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Xavier très en-forme
ou il a le cerveau qui n'a pas encore bien dégelé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaa apres un vendredi bien chargé on a bien travaillé Laughing

donc pour greg et monsieur l'administrateur tongue aller donc allégé un faisceau de bmw injection muni d'une sympatique petite alarme et on verra qui c'est l'amateur Twisted Evil

le faisceau avant:







tout ce qu'on a enlevé:



et ce qui reste:



alors un grand merci a Pierre Antoine et benoit pendant que je m'occupais du faisceau il m'ont bien aidé a continué la caisse ! cheers

place aux photos:





















donc batterie enlevé reste juste a replacé, faisceau allégé fini j'attend la peinture avant de le remettre la caisse est au 3/4 déblaxoné tout les montants et périphérique sont allégé.

prochainement passage du boitier fusible a l'interieur avec le calculateur et la bobine d'allumage ensuite on passe la caisse complete au convertisseur de roulle, on construit l'arceau on le pointe on le soude ensuite on soude la caisse, on soude la console du siege baquet, on peint le tout et ensuite les finitions et réglages et drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on a bien avancé aujourd'hui , j'espère qu'on en fera autant demain et dimanche !!!! si on continue comme ça , elle promet la petite 323i Twisted Evil

Benoitvr659.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bon de metre du start pilote ton moteur va s en abitué j ai dejas tester et apres faut en mettre tous les matin pour demarer affraid un spc sa demare au quart de tour sans start pilote c est un conseil Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youyou a écrit:
pas bon de metre du start pilote ton moteur va s en abitué j ai dejas tester et apres faut en mettre tous les matin pour demarer affraid un spc sa demare au quart de tour sans start pilote c est un conseil Shocked


confusedconfused je sais pas ou tu a lu que mon moteur démarré au start pilot scratch , il démarre tres bien et tourne comme une horloge.

merci fred !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bombe de start pilote apparait sur trois de tes photos une fois sur le toit une fois a l emplacement dun phare avant et une fois sur la facade avant elle bouge beaucoup pour une bombe non utiliser affraidaffraidcyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je comprend mieux Idea , le start pilote c'était pour le tracteur d'a coté et la bombe a bougé parce que quand on travaille tout les outils et bombes bougent autour de toutes la voiture comme par magie et a la fin bin on perd la moitié de ses outils Evil or Very Mad ( c'est du vécu Rolling Eyes ) par contre les bombes ca va c'est gros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de la suite de la prépa:



il reste encore un petit coin a déblaxoné et on arrete d'enlevé ce ofutu goudron.

donc j'ai déposé la pompe a essence et "essayé" d'enlevé ce reservoir les mecs de chez bm ont réussi a le moulé entre l'abre de transimission et la caisse donc pour l'enlevé faut faire tombé la ligne et l'arbre Suspect et j'ai aussi enlevé mon radiateur de chauffage

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau et bon boulot les mecs continuez ainsi et regardé toujours ce que vous avez fait pas ce qui reste a faire c'est plus encourageant bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il faut qu'l tombe ce p*tin de réservoir , mais bon nous avons fait le plus gros du travail pour qu'il soit à terre Twisted Evil !vivement le weekend prochain !
ps: le start pilote c'est pour demarrer le tracteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ! voilà

Benoitvr659.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors bon courages pour la suite tu auras interrer a pas te planter au deuxieme tour avec le boulot que aurras du faire dessus sa serait domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il faut qu'elle dure cette 323i avec le temps qu'on passe dessus , mais ça devrait aller... enfin j'espère lol!

Benoitvr659.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est surtout qu il ne faudrait pas abimé le beau mur a roro lol!lol!
allé je sort Arrow bon courage a vous pour la prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance très bien Alexis Exclamation ça aide d'avoir de l'aide RazzRazz

En tout cas, pour ton réservoir, à mon avis, il faut enlever la transmission, non ?

Moi, ça va, pour le réservoir, je n'ai eu que l'échappement à enlever, il faut bien aussi que j'ai un peu de chance, des fois.

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Yannick, merci pour les liens, ils me seront très utiles Twisted Evil
C'est sympa, ça me fait gagner du temps (bah oui, je ne dois pas chercher sur Internet Wink ). Je lirai tout ça à tête reposée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuryGan_T a écrit:
Au fait, Yannick, merci pour les liens, ils me seront très utiles Twisted Evil
C'est sympa, ça me fait gagner du temps (bah oui, je ne dois pas chercher sur Internet Wink ). Je lirai tout ça à tête reposée Idea


de rien si je peux vous aider c'est avec plaisir il suffit de demander si c'est dans la mesure du possible je le ferai même si vous avez besoin de certaines données techniques faites le moi savoir si je peux vous aider je le ferai SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yannick et oui antoine je dois enlevé l'arbre de transmission pour le reservoir Neutral mais bon c'est pas le plus dur j'ai encore la caisse a réparé et la ca va etre dur j'y connais rien je compte sur un pote pour bien m'aider il l'a déja fait sur sa 4L Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
merci yannick et oui antoine je dois enlevé l'arbre de transmission pour le reservoir Neutral

Oui, je me doute, mais je précisais parce que quand tu as écrit :
Alexis a écrit:
les mecs de chez bm ont réussi a le moulé entre l'abre de transimission et la caisse

ça m'a fait sourire, parce qu'on ne moule pas un réservoir "comme ça". déjà en atelier c'est assez compliqué alors je n'imagine pas mouler un réservoir directement sur la voiture Wink

Bon courage pour ta caisse, Alexis (Faut pas désespérer, la rouille on en viendra à bout ... avant qu'elle ne vienne au bout de notre caisse Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez bm ils ont placé le reservoir et construit la voiture autour de celui-ci vous n'avez rien compris lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectSuspectSuspect je me suis compris et vous verrez les photos je vous assure ils ont du faire le reservoir avant la caisse Razz

nan mais sérieusement je plaint le mécano qui doit changé le reservoir " proprement" sur une e30 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne desespère pas du tout , il nous faut un coup de motivation de temps en temps et puis ça ira !

Benoitvr659.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en fais quoi de ton réservoir rien je supose tu ne dois pas le récupéré donc c'est simple un coup de marteau sur gu..le un coup de levier a gauche puis a droite et puis un coup de masse pour finir et il est dehors ne chercher pas toujours compliquer soyez expéditif dans des cas comme celui la LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pour sa qu'il est chiant : aucun moyen de l'enlevé car il est "moulé" entre la caisse, larbre et la ligneet quelque toles donc c'est soit disqué soit enlevé dans les regles de l'art et disqué un reservoir en métal ca ne me dit rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...