Alexis081 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bon aller je vais vous présentez mes 2 derniers achats parce que j'en suis fier et que l'on pourra faire de bonnes discussions sur ça et alimenté le forum j'espere aussi que ca va motivé certain a faire des topics de leur propre voitures ce serais sympa je suis sur qu'il y en a qui ont de belles betes Aller d'abord ma voiture de ville qui remplace ma golf donc c'est une bmw e30 316i phase 2 de 100ch de 1989 avec 240000km mais qui tourne comme une horloge malgres un petit claquement des culbuteurset vla la 2eme mamselle une bmw aussi e30 phase 1 de 1983 par contre celle la c'est une 323i 6 cylindre en ligne de 150ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali60 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bein moi si possible je recherche un calculateur de bmw e30 320i 4 cylindre si qq1 a je suis preneur tu va te faire peur avc la 323 alexis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Alexis a écrit:et que l'on pourra faire de bonnes discussions sur ça et alimenté le forum j'espere aussi que ca va motivé certain a faire des topics de leur propre voitures ce serais sympa je suis sur qu'il y en a qui ont de belles betes pour ça faudrai savoir mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Sympa tes BMW alexis J'aime vraiment beaucoup et bonne idée de faire un topic de ses voitures ... encore faut-il posséder une auto d'exception (parce que je doute ma Clio Diesel intéresse beaucoup de monde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 mais je compte bien avoir peur sinon posté des photos n'est si dur tout est expliqué sur tout les forums et google est votre amis ^^ et oui c'est vrai qu'une clio diesel c'est pas marrant sinon pour la 323 je me tate je sais pas trop ce que je vais en faire le seul défaut c'est de la roulle a l'avant gauche sinon tout est niquel le moteur a 100000km échange standart j'ai déja pu testé un peu quel bonheur le son du 6 cylindre et le couple d' un et ce n'est qu'une 323i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 c'est bon la 323i part en SPC !! a l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Alexis a écrit:c'est bon la 323i part en SPC !! a l'année prochaine a l'année prochaine alors Tiens nous au courant de ton avancée dans la préparation, Alex (moi j'en suis aux suspensions ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ha ça avance ... ! fury bientôt les freins sérieux elle sera prête quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 a ba moi j'en suis encore au démontage mais je vais etre un peu long parce qu il y a énormément d'electronique et mon objectif prioritaire c'est d passé dessous des 900kg tu fait quoi antoine au niveau des suspension? tu sera pret pour mars?moi ca va etre limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin-95 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 FuryGan_T a écrit:Alexis a écrit:c'est bon la 323i part en SPC !! a l'année prochaine a l'année prochaine alors Tiens nous au courant de ton avancée dans la préparation, Alex (moi j'en suis aux suspensions ... )Tu pourrait ouvrir un poste pour nous faire la totalité de ta prepa antoine, sa seras plutot simpa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu aura beau avoir 150cv il me semble, le poid et la motircité resterons on ennemiecar le bébé fait quand meme 1T200 quand je void que je me plein de ma Kadett GS1 16v qui fait 860kg sur la balance avec 190cv j imagine pasje pense pas que ca soit un bon choix personnelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ba personnelement je trouve le choix interessant déja parce qu'il y en a pas eu des masses de 323i et que c'est une voiture qui me plait et qui aussi ne fait pas 1t2 mais 1080kg et je compte bien la passé en dessous des 900kg ensuite les e30 tienne tres bien la route et le moteur est un 6 cylindre j'ai déja essayé la voiture le plus impressionant c'ets le couple et d'apres moi elle peut suivre les autres ( mais seul l'avenir nous le diras )j'avoue pour la motricité c'est un défaut ( qui d'apres le réglement je n'ai pas le droit de corrigé)ensuite je trouve que 190cv c'est poussé mais apres tout je ne sais pas ce que tu a fait sur ta gsi tu pourrais précisé ta prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 moi je parlé 1200 avec un pilote de 80kg et la moitier du pleinpour ma motricité le seul truc que tu peut faire c est tout refaire un neuf les train roulantsla repartition des masses n est pas yop top non plus le 6cylindres et quand meme vachement lourd et tout le poid se situe sur le train avantsur ma gsij ai AAC grosse pipe d admission gros collecteur echapementpreparation chassis avec silent bloc renforcé en polyhurethane3 barre anti-raprochementun kit amortisseur/ressortun leger travail sur la culasseune boite a air en carbonepression d essence augmenté et une puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 a ok oui je viens de dégagé beaucoup de poid et effectivement l' arriere est tres levé par rapport a l'avantensuite on verra bien les réglages que je pourrais faire pour la piste et crois moi pour le poid j ai déja enlevé au minimum 100kg et j ai pas encore déblaxoné ni fini le désossagebelle prépa sur ta gsi ca fait combien de poney d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 FRED.P a écrit:ha ça avance ... ! fury bientôt les freins sérieux elle sera prête quand LOLpour l'instant, ma 205 ... elle est toute nue.j'en suis au suspension (rabaissement AV et AR, put*** de train arrière tout grippé !!! )après j'attaque l'arceau, la peinture puis remontée du tableau de bord et tout l'électricité puis le reservoir ... et rouler jeunesse (j'espère courant 2010, mais maintenant je ne donne plus de date , ça me porte la poisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu remet le tableau de bord antoine? tu n'allege pas le faisceau?perso je débarasse au maximum les 3/4 du faisceau va dégagé : le poid c'est l'ennemi numéros 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ma gsi a la base c est une 130cvmais maintenant moteur astra GSi 16v 150cv preparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ali60 a écrit:bein moi si possible je recherche un calculateur de bmw e30 320i 4 cylindre si qq1 a je suis preneur tu va te faire peur avc la 323 alexis lolheuuu je reprend le taff le 6janvier jte dit quoi en janvier jai un clien qui a dla piece de bmw a fon il ma dit quil voulai ce separré de c pieces donc jv aller voir pi si je trouve ca jte dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali60 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 jekette457 a écrit:ali60 a écrit:bein moi si possible je recherche un calculateur de bmw e30 320i 4 cylindre si qq1 a je suis preneur tu va te faire peur avc la 323 alexis lolheuuu je reprend le taff le 6janvier jte dit quoi en janvier jai un clien qui a dla piece de bmw a fon il ma dit quil voulai ce separré de c pieces donc jv aller voir pi si je trouve ca jte dit quoimerci ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ali regarde les boitier de 205 GTi 1.9 certaint sont les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mc fly#107 a écrit:ali regarde les boitier de 205 GTi 1.9 certaint sont les memesexact c'est tout du motronic avec eprompar contre la mienne n'en a pas donc pas modifiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bon aller suite de la prépa : désossageet une belle surprise sur le passage arriere gauche et sur la baie de par brise (la maladie la gagne et je vais la soigné ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu vends les phares ? Combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 on peu monté jusqua combien de cylindré en spc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bon courage pour le desossage et surtous le remontage effectivement ton passage est bien malade tu vas pouvoir en metre de l antirouille julien dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai les méme jante sur ma manta elle sont simpa et rareelle ne sera jamai sur le circuit cella et elle restera a mon non ^^ malgres de belle proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tu parle des jantes de mon 316i jekette? je vois pas tres bien les miennes sont des HR oui jvé allé cherché ma cargaison d'antiroulle apres les fetes au passage je vend toutes les pieces démonté de la 323i y compris les jantes (monté avec pneu récent)pour les phares fait moi une proposition en mp thierryil n'y a pas de limite de cylindrée en spc mais le maximum qui a déja roulé c'est r25 v6 2.9L (d'apres le réglement camso) apres si tu trouve plus (bravo ) et ensuite tu demande a roland et il te diras si tu peut la mettre........ ou passinon apres si tu applique le coeficient turbo comme en rallye il faut multiplié par 1.7 la cylindrée si je me rappelle donc la gtt fait 1.4*1.7=2.38L a ba nan c'est pas le plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Alexis a écrit:tu remet le tableau de bord antoine? tu n'allege pas le faisceau?perso je débarasse au maximum les 3/4 du faisceau va dégagé : le poid c'est l'ennemi numéros 1 si! j'ai enlevé le Tableau de Bord pour justement, alléger mon faisceau après, je remets une partie, du tableau de bord (j'ai enlevé, plus du 3/4 de mon faisceau ... )Là, je galère avec une vis rouillée au niveau de la barre de torsion à l'arrière va falloir y aller à l'extracteur, ça sent mauvais!Je mettrai des photos dès que j'aurais un peu de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 FuryGan_T a écrit:Là, je galère avec une vis rouillée au niveau de la barre de torsion à l'arrière va falloir y aller à l'extracteur, ça sent mauvais!Je mettrai des photos dès que j'aurais un peu de temps ...essaye au chalumeautu chauffes ta vis et son support jusqu'à ce qu'ils soient presque rouge (sinon la vis devient cassante), en général ça décolle de la rouille et ça dégrippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 alala je vais y avoir droit aussi au vis roullé je pense bonne chance antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui il faut asperger de wd 40 et apres quelques minutes chauffer au chalumeau puis avec un marteau taper sur ta cle a molette par acoup puis si sa marche pas un coup de meuleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali60 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mc fly#107 a écrit:ali regarde les boitier de 205 GTi 1.9 certaint sont les memesjustement c'est pour essayer sur un 1.9gti il parait que ca marche mieux avc un de bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 heeuuuu les jante combien ma poule???jai un opel monza 2.8s ^^ ca passe ? jai un 3.0L 24soupape sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 au faite euuuh je parleai des jante de la bmw sur ton avatar ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pour la manta demande a roland ca pourrais passé mais autant que tu aille tout de suite avec les v8 ce sont les jantes de la 323i que je vend pas les miennes je les adores trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 par le passé Xavier VDM a rouler avec une rover V8 3.5l mais la voiture etait quand même assez lourde le mieux est de le demander a Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Youyou a écrit:oui il faut asperger de wd 40 et apres quelques minutes chauffer au chalumeau puis avec un marteau taper sur ta cle a molette par acoup puis si sa marche pas un coup de meuleuse Merci Ced et Youyou!Avec un tournevis à frapper j'ai eu ma vis torx par contre, maintenant, il faut sortir les barres de torsion des bras de suspension ... ... a mon avis va falloir sortir le chalumeau pour le coupAlexis, si toi aussi tu as des vis rouillées ... bah ... bon courage j'ai passé ma semaine de vacances à dévisser des vis rouillées ... sympa les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 yannick a écrit:par le passé Xavier VDM a rouler avec une rover V8 3.5l mais la voiture etait quand même assez lourde le mieux est de le demander a RolandExact, et c'était sur l'ancien circuit ... qui était, aux dires des "anciens" pilotes, moins rapide.d'ailleurs, il prenait quasiment tous ses virages en dérapage j'adorais son style de pilotage à l'époque (qui n'a pas beaucoup changé, en camso V8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ba javai demandé pour le super privee car si je pouvé prepa une opel manta b cc 1.3 avec un moteur 2.0 16v de calibra on ma dit que non par contre pour la monza jne c pas encore si jv avoir la carte grise mé elle est prevu pour du circuit enfin je verre bien la cette année je roule en pv jai de quoii faire méme faire une course en tox ^^ oué elle sont jolie les jante la ^^ les Mim EN 15 A DEPORT ^^ pas evident a trouvé sauff en allemagne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 tout ce que je sais c'est qu'elles sont belle et qu'elle ont un gros déport sinon je les ai eu avec la voiture donc .... en plus c'ets vrai que j'en avais jamais vu des comme sa mais ca lui va tres bien ca fait pas kékéet oui antoine je vais y avoir droit a mes vis roullé vu l'état de la caisse mais bon j'y suis pas encore j'évite d'y pensé sinon je vais etre démotivé c'est un swap sa jekette avec ta manta c'est normal qui te l'est interdit sinon je sort mon "petit" 2.3L et je met un 3.5L de série 5 et on me vois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Alexis a écrit:tout ce que je sais c'est qu'elles sont belle et qu'elle ont un gros déport sinon je les ai eu avec la voiture donc .... en plus c'ets vrai que j'en avais jamais vu des comme sa mais ca lui va tres bien ca fait pas kékéet oui antoine je vais y avoir droit a mes vis roullé vu l'état de la caisse mais bon j'y suis pas encore j'évite d'y pensé sinon je vais etre démotivé c'est un swap sa jekette avec ta manta c'est normal qui te l'est interdit sinon je sort mon "petit" 2.3L et je met un 3.5L de série 5 et on me vois plus ba oui elle sont superbe c jante la ^^ stylé allkemande origine discrete avec un deport juste bien pour les bmw vielle opel wvOui mé il me senble avoir vu sur le reglemenbt comme qui on peu métre un moteur 1.8 de golf 2 dans un golf 1 pour moi c un swap !!! enfin je vai etudié ce que je v préparé mé ca restera un opel par rapor au piéce quye je pocéde ou une golf 2 sibien jai ladress pour des WEBER de 48 ^^ jai tro envi de les prendre et le foutre sur une caisse lol sinon jai encore du 45 de coté ^^ Vive les ecolo ^^ WEBER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 jekette457 a écrit:Vive les ecolo ^^ WEBER le truc c'est que pour les golfs se sont éxactement les meme moteurs entre golf 1 et 2 apres j'ai vu qu'il y avait un truc special avec le moteur 2L de golf 3 donc oé il y a du rafistolage bref c'est pas vraiment un swap quand meme moi je dit motive toi un bon coup et vient en spc plus on est de fou plus on rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 lol oué mé bon il faut une bonne caisse ^^perso sur une opel manta b de 84 model frequelin le block moteur est un OHC 1.8 sur une calibra c un ohc 1.8 ou 2.0 avec une cullace 16soupape le block est le méme ya que la cullace qui change ce n'est pas un swap pour moi enfin enfin jv voir quoi avec roland pour tous ca jatten de mentrainé en privee car avan de venir en spc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bon aller suite de la prépa donc aujourd'hui on a enlevé l'isolant les 2 sieges, toute la mousse, les tapis qui restés, découpé les portes et commencé l'allegement tu faisceau et le faisceau c'est du lourd et surtout il y a une alarme et pour l'installer ils ont piqué partout sur le faisceau une vrai * aller place aux photosps: et bonjour les points de roullles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi qui se plaignait de mon faisceau (un peu trop "fourni" ) et de la rouille de ma GTI ...En tout cas, bon courage pour ton faisceau! j'espère que tu as une bonne RTA (parce que moi, c'est ce qui m'a sauvé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 oui c'est la cata pour le faisceau mais j'ai la RTA bien au chaud et surtout et heuresement le faisceau injection, le faisceau allumage et le faisceau accessoire sont bien séparé donc ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi aussi c'est ce que je pensais jusqu'au moment où j'ai coupé le fil de la pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 mdr oé je l'ai vu et je l'ai coupé comme sa interrupteur direct sur la pompe ca évite de cherché des heures apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Alexis a écrit:mdr oé je l'ai vu et je l'ai coupé comme sa interrupteur direct sur la pompe ca évite de cherché des heures apresoui mais commander ta pompe juste avec interrupteur c'est dangereux, non ?je ne connais pas ton montage elec mais il vaut laisser le relai tachy le commander!!parce que, en cas d'accident, ta pompe continuera de tourner même si ton moteur est éteint et ... c'est dangereux ça (a moins d'avoir la présence d'esprit de couper la pompe dès que le moteur est eteint) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tien j'avais pas pensé a celle la bon bin c'est trop tard c'est coupé mais tu sais ca ne change pas grand chose si ton reservoir est crevé ou une durite coupé certe ca va coulé plus vite avec la pompe qui tourne mais sinon meme en cas de choc la pompe peut continué a tourné le circuit est toujours fermé et le régulateur de pression fonctionne moteur éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites