Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topher62

petite question pour auto bangerstox

Messages recommandés

slt jvoulais juste savoir ce que vous mettez comme plaque sur la porte?paske la seule plaque que j'ai fait 3mm d'epaisseur,j'ai peur qu'une fois arriver o circuit on me dis que je peux pas rouler paske c pas assez epais...
et deuxieme question a propos de mon reservoir (interieur):comme je trouvais pas de tuyau en cuivre 6x8 j'ai mis du 6x8 en acier,vous pensez que sa va passer o nivo du reglement je pourrez pas rouler avec sa?
merci davance pour vos reponse

pour le tuyau je pense que c'est bon et pour la plaque tu a le droit jusqu'a 10 mm donc 3 c'est bon mais un peut faible a mon avis

ADAPTATIONS AU REGLEMENT POUR LES BANGERSTOX (06.02.2008)

Les adaptations suivantes sont d'application dès la première course (2 mars 2008)

Chaque organisation, les voitures seront controlées par une équipe de plusieurs pilotes. La décision finale si une voiture est autorisée à prendre le départ ou non, sera prise par la Camso. Camso prendra des sanctions sévères contre les voitures qui sont renforcées illégalement ou contre les pilotes qui ne roulent pas selon les règles (follow-in, pousser dans le mur extérieur, pousser fort à l'arrière en ligne droite, rouler volontairement contre une voiture arrêtée etc.)

1° Les contrôleurs pour les Bangerstox sont: Joël Spinnewijn, Stanny Buysse, Wesley Wambeke, Jimmy Carmoy et René Delaat (donc de chaque équipe importante un pilote).

2° TOUTES les pièces doivent être d'origine et correspondre au MODELE (donc PAS p.ex. un carburateur d'origine d'une Ford 2300 sur une Sierra 2000)

3° La portière DROITE peut être soudée; on peut aussi la renforcer avec deux plaques au milieu de la porte

4° Le coffre peut uniquement être fixée avec 4 boulons (PAS souder)

5° La suspension arrière ne peut pas être baissée (p.ex en mettant des fers U)

6° Le bac à eau ne peut PAS être fixé sur les pattes de la suspension, ni sur le chassis et doit être monté derrière la suspension. Le bac à eau ne peut pas dépasser le point le plus avancé du moteur.

7° Les plaques triangulaires pour éviter que le capot rentre dans l'habitacle peut être de maximum 30cm x 30cm et 4mm d'épaisseur. Maximum 2 tiges filletées devant à ras avec le moteur.

Si vous n'itilisez pas les plaques triangulaires, 4 tiges filletées sont autorisées.

8° La plaque obligatoire pour protéger le pilote (portière chauffeur) peut être de 1m50 x 50cm maximum. Cette plaque doit être de 4mm d'épaisseur minimum et 8mm maximum. Cette plaque ne peut PAS être fixée avec des tiges filletées de maçonneur. Cette plaque doit dépasser devant et derrière le montant, ainsi que le bas de porte.

9° Le trop plein du bac à eau doit sortir en BAS de la voiture et pas sur le toit, pour éviter des brulûres par l'eau bouillante chez les pilotes, qui suivent de très près.

10° Chez les Ford Sierra, on peut changer la poutre transversale entre les deux poutres de châssis, par une d'ORIGINE, si celle-ci serait pliée ou rouillée.

11° On peut fixer le fer ou le plastique du pare-choc AVANT au châssis avec DEUX boulons.

12° On doit enlever le plastique du pare-choc arrière, ainsi que les spoilers inutiles.

13° Le contact à l'arrière gauche est prévu pour mettre les voitures en tête à queue; pas pour les démolir

la tole de 3mm ça sera pas assez épais.
et pour les tuyaux il est écrit dans le règlement: "tuyaux en métal", donc pas forcément en cuivre. studystudy

c est moi ou ca devient vraiment casse bonbon pour preparé des voitures?

et je trouve un peu unjuste qu il y est pas au moins 1 francais pour controlé les voitures enfin a la limites c est mon points de vue et puis c ets plus mon probleme maintenant

Pour les tôle je peut en avoir une deuxième de 3oci,on a le droit de superposer deu plaque ou yen fo obligatoiremen une seule?

Nan l'uine sur l'autre ma l'aire compliqué...

tu va surement devoir en trouver une autre

les 2 soudées ensemble l'une sur l'autre ça doit être bon je pense cyclops

CYP 509 a écrit:
oui mc fly, maintenan pas mal de prépa à faire sur les autos, et pas facile de passer le controle

je voit ca, ils sont chiant sur quoi pour le control?

Ben ya pas de gros chantier par chez moi(j'habite une petite ville)et j'ai été chez les feraileur du coin et tou ske jai pu récupérer c une tôle de 1 cm d'épaisseur

bon voila j'ai fini l'auto ,enfin il me manque toujours une tole mais tous le reste est fait.
mon bac a eau je l'ai mis derriere la culasse(entre la culasse et la caisse)sa peut aller ou fo ke jle mette autre part?paske ds le reglement c marker kon peu pas le fixer o chassis mais jai pas vraiment d'autre endroit pour le mettre (la foto aidera peut etre a comprendre koment jai mi mon bac )

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11706466

ced a écrit:
il est pas sur le "chassis" à cet endroit là

qu'est ce qu'il apelle le chassis alor,les longerons?

• Créer...