marcus12 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Sur ma CTR , j'entends une sorte "clic clic" régulier et aigu , quand le moteur est au ralenti , et surtout (et c'est ça qui est bizarre) quand le moteur est bien chaud . A froid j'entends rien . Voilà , une petite video bande-son de ce bruit quand le moteur est chaud (après roulage de 20 km) : rapidshare.com MOV03019.MPG.html Le son est pas terrible mais on entend bien quand même ce "clic clic" régulier . Il est pas très fort , en roulant on n'entend rien .On l'entend seulement à l'arret , et moteur bien chaud , et il vient du moteur côté passager (côté chaine de distribution quoi) . Le reglage du jeu de soupapes a été fait et il est bon . Pour les connaisseurs , ça ressemblerait à quoi ce bruit ? culbuteurs ? injecteur ? ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Sur mon portable le son est trop merdique, je saurais pas te dire d'où ça peut venir. Je connais pas la mécanique des K20 mais quand tu ouvres le capot, ça vient d'où en particulier ? J'ai déjà eu une pompe de direction assisté qui faisait le même briot à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Des fois, on a des fuiktes au collecteur d'echappement, et ca fait des clacs de culbuteurs... Si ca se trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Gecko a écrit:Des fois, on a des fuiktes au collecteur d'echappement, et ca fait des clacs de culbuteurs... Si ca se trouve... Ha ... c'est une idée .. vu que j'ai monté mon collecteur il y a pas longtemps . Mais quelle rapport entre une fuite au collecteur et un bruit de culbuteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ben ca fait le même genre de bruit, mais aucun rapport à par ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 14 mai 2007 C'est pas une fuite , car le tic tic ne se fait entendre que au ralenti à chaud . Dès qu'on met un petit coup de gaz on n'entend plus rien . Je suis passé chez Honda , pour eux il y a aucun souci , elle tourne nickel Le hic c'est que maintenant que je suis focalisé sur ce bruit , je l'entends 3 fois plus fort qu'il ne l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 moi g u un bruit sur similaire sur mon civic honda ma dit bruit normale du moteur car bloc alu donc résonnance des bruit d injecteur culbuteur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 16 mai 2007 On va commencer par le début! Le niveau d'huile est bon? on sait jamais, des fois c'est les trucs les plus simples qui nous font galérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Oui je te rassure , le niveau est vérifié très très régulièrement , toujours pil au max . Mais t'as raison de poser cette question car des fois un niveau d'huile un peu bas peut faire apparaitre des bruits mécaniques . Mais je vais passer à une huile plus visqueuse pour la prochaine vidange pour voir si le bruit se modifie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 C'est une chaine de distrib sur le K20 pas une courroi ? moi j'aurais pensé pour un bruit de distrib sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ce serais cool que tu te présentes Nicolass... Au fait, alors, Marcus, cette vidange ca y a fait ? Tu as trouvé d'où vient le bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je l'ai amené chre Honda , ils trouvent que tout va bien . Je l'ai fait écouter à GTR 33 , il s'est un peu marré en disant que je psychotais un peu . Et il m'a fait écouter une Twingo qui trainait , au ralenti ... là , j'ai compris ce que voulait dire un moteur bruyant au ralenti . . En fait mon moteur est tellement silencieux au ralenti , que le moindre clic clic , se fait plus entendre que sur un autre moteur . J'ai fait ma vidange avec du Mécacyl , le bruit se fait moins entendre , et parfois j'entends absolument rien ... Je pense que j'ai mon explication , c'est certainement , depuis que j'ai mis mon collecteur , en fait le bruit moteur résonnent beaucoup plus qu'avant dans la ligne , et c'est p'etre pour ça que je n'avais rien remarqué avec le collecteur d'origine . De toute façon , ma CTR marche toujours aussi , je touche à rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites