Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

1000km de Spa

Messages recommandés

Un tour de piste avec Olivier Panis

Olivier Panis, l'ancien pilote de Formule 1 et désormais à la tête d'une très belle carrière en Endurance au sein du team Oreca-Matmut, vous emmène avec lui dans les courbes d'un des circuits les plus mythiques au monde. Suivez-le...si vous le pouvez !

“Spa est de loin le plus beau circuit du monde et j'en garde un très bon souvenir puisque l'an dernier, nous avons atteint le podium pour la première fois en Le Mans Series. J'espère que nous pourrons obtenir un aussi bon résultat cette année, voire un meilleur !

Tout commence dans la ligne droite des stands qui conduit à l'épingle de « la Source ». Ce virage à droite très serré se prend en première et il faut impérativement être très prudent au départ pour éviter les accrochages.

Tu accélères dans la descente avant d'arriver au mythique et très impressionnant « raidillon de l'Eau Rouge », que tu prends à fond, tout au moins en qualifications. Tu dois maintenir la vitesse tout au long du raidillon car il mène à la partie la plus rapide du circuit, la ligne droite de Kemmel, avant de freiner à la chicane « des Combes », où tu peux facilement doubler, immédiatement suivie par une courbe à droite, Malmédy, que tu prends en troisième ou quatrième. Tu appuies à peine sur l'accélérateur que déjà tu arrives à une autre épingle en descente, prise en seconde et très délicate à négocier à cause du dévers.

Le virage suivant est « Pouhon », un double gauche très rapide qui conditionne la suite du tour. Une autre courte ligne droite t'amène à la chicane « des Fagnes », que tu passes en troisième. Une petite accélération avant de freiner légèrement pour le double-droit de « Stavelot ». A la sortie, tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur pour emmener de la vitesse tout au long de la ligne droite suivante et du long-gauche de « Blanchimont ».

Au bout de la ligne droite, tu freines très fort pour prendre la chicane de « l'Arrêt de Bus », qui a été modifiée récemment. Elle t'envoie à droite, puis à gauche avant de te ramener sur la ligne droite des stands pour entamer le tour suivant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...