Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

ELMS : Les courses de päques

Messages recommandés

Un démarrage réussi pour la Série ELMS

La première des European Late Model Series a eu lieu pendant le week-end de Pâques, les 12-13 avril 2009, à l'International Speedway Warneton en Belgique. Une grille forte de 18 voitures en concurrence sur les 3/8 mile avec virages banking, excitant les foules avec pare-chocs contre pare-chocs et le vrombissement des moteurs V8.

Le dimanche 12 avril, John Steward prend la pôle position avec les autres ex-pilotes ASCAR Daniel Boys et Tony Hurdle qui complètent la première série de voitures sur la grille. Steward a fait un bon départ dans la #75 et mène la course suivi de l'ancien pilote CAMSO V8 Gary Ellis, qui est rapidement remonter du fond de grille. Cependant, un drapeau jaune au 4ème tour est survenu après un tête à queue du N ° 07 Français Jean Vasseur.

Dés que la course est relancée, Ellis en profite et dépasse Steward, il restera en tête jusqu'au drapeau à damiers. Le Belge Xavier Vandermeersch prend la deuxième place et la voiture # 77 de Roots V8 Racing, conduite par Christof Vanderkerckhove, arrache la troisième place.

Tony Hurdle prend la pole pour la deuxième course du week-end. Boys commence à ses côtés avec Steward derrière suivis par les pilotes de location Franck Liotard et Serge Blanquart. T.Hurdle tiens la tête pendant une grande partie de la course, alors qu’ Ellis et Vandermeersch remontent tout le paquet de l'arrière du peloton. A mi-chemin, J.Steward dérape dans les virages 3 et 4, permettant à X.Vandermeersch de profiter du restart et d’assurer la première place, le # 95 d’ Ellis juste derrière, avec C.Vanderkerckhove troisième, quatrième T.Hurdle et le Néerlandais Wim Moonen en cinquième position.

Dans la finale de Dimanche on a vu D.Boys en pôle maintenir T.Hurdle à bonne distance, J.Steward et B.Andrews jusqu'à G.Ellis dérapent dans les virages 3 et 4. La course a été verte pendant deux tours avant que sorte un autre drapeau jaune pour J.Vasseur qui a fait un tête à queue à l'entrée du virage 3. Au redémarrage, J.Vasseur, S.Blanquart et G.Ellis se retrouvèrent à trois voiture de face dans le virage 1. Comme D.Boys a pris large, J.Vasseur, C.Vanderkerckhove, G.Ellis et W.Moonen sont passé à l'intérieur. J.Vasseur se retrouva en tête, mais ne pouvait pas repousser Ellis, qui a réussi à prendre sa deuxième victoire de la journée.

Pour la course de lundi le temps a continué à se réchauffer et c’est. J.Steward,pour la première de la journée européenne du Late Model Series tours, qui a pris à l'avantage sur la grille une fois de plus. B.Andrews a eu un bon départ avec sa Chevrolet Impala, en passant trois voitures dans les deux tours pour se positionner à la quatrième place. Un arrêt de course, qui a vu le # 88 Kelvin Hassell recevoir de lourds dégâts de carrosserie, a permis à Andrews de passer D.Boys et T.Hurdle pour la deuxième place. L’American a ensuite réussi à trouver l'espace pour passer J.Steward et franchir la ligne d'arrivée en première place.

Dans le 4ème round de la saison on a vu D.Boys en pôle, avec Steward qui a rapidement accéder à la tête et augmenter son avance. T.Hurdle n'est pas loin derrière, avec W.Moonen en troisième et X.Vandermeersch en quatrième position. W.Moonen était dans le rythme, et passe le # 75 et T.Hurdle pour prendre la tête. X.Vandermeersch qui a réussi à réduire l'écart, passa W.Moonen pour se garantir la plus haute marche du podium. J.Stewart ne finira pas cette manche victime d’une crevaison.

Lors de la dernière course du week-end, T.Hurdle a pris la tête, suivi par J.Steward et Boys. Une neutralisation pour le # 71 de Zore Bertrand, qui a glissé dans le virage 1, permettra à Jos Jansen (Raptor Racing) dans le # 222 de passer à l'extérieur pour prendre la tête. J.Jansen est sorti large laissant un trou que le # 77 de C.Vanderkerckhove a vite fait de combler. C.Vanderkerckhove a juste décroché la tête qu’un drapeau jaune est agité pour un incident impliquant J.Steward et Anton Gonnissen: J.Steward a été forcé de quitter la course, la voiture étant trop endommagée.

Au redémarrage, G.Ellis attaqua par l’extérieur pour passer le # 77, tirant derrière lui C.Vanderkerckhove. X.Vandermeersch a également augmenté le rythme pour prendre la troisième place à J.Jansen. G.Ellis a obtenu sa troisième victoire de la saison et devient à présent le leader du championnat.

Traduit par xavier : source www.latemodel.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...