Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Kurt Busch émerge enfin

Messages recommandés

Kurt Busch est sorti de l'ombre de son frère Kyle et il a enlevé les honneurs du Kobalt Tools 500, dimanche au Atlanta Motor Speedway en Nascar.

Le pilote de 30 ans a mené 235 des 330 tours de l'épreuve, survivant à quelques contacts avec le mur et à un drapeau jaune tardif pour signer un gain par 0.332 seconde devant Jeff Gordon.

Avec quatre tours à faire, une crevaison subie par Robby Gordon a amené le dernier drapeau d'avertissement de la course. Carl Edwards a pris un risque au moment de passer aux puits, ne changeant que deux pneus pour retourner en piste le premier.

Busch et Jeff Gordon, qui ont changé tous leurs pneus, sont sortis deuxième et troisième derrière Edwards. Ce dernier a toutefois été aisément devancé par Busch lors des deux derniers tours. Gordon a lui aussi dépassé Edwards, qui a fini en troisième place.

Kurt Busch a connu une journée de rêve pour lui, dominant plus de tours en une seule course que durant toute la saison (164) l'an dernier, alors qu'il avait signé la victoire dans une épreuve écourtée par la pluie à Loudon au New Hampshire.


"Je dois remercier les gars, a dit Busch. La voiture était incroyable. J'imagine que de bonnes choses arrivent à ceux qui sont patients."

Gordon est toujours à la recherche d'un premier gain depuis 2007, mais sa solide performance lui a permis de rester en tête du classement.

Le détenteur de la position de tête, Mark Martin qui est devenu le deuxième plus vieux pilote de la série à mériter la pole, a connu une autre journée difficile après avoir brisé deux moteurs au cours des deux semaines précédentes. Un de ses pneus a semblé éclaté, ce qui a provoqué une collision avec le mur. Il a terminé au 31e rang, à 14 tours du vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...