Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 14

Messages recommandés

JOUR 14 :

Ce matin je me lève avec un petit mal de crâne et après le déjeuner il ne passe toujours pas. J’essai d’écrire dans l’auto en allant à Daytona mais ça me tourne. Arrivé à Daytona on va directement dans un grand magasin pour acheter des tee-shirts avant d’aller au parking intérieur du speedway. Là j’y ai trouvé des tee-shirts pour toute la famille.

Une fois garé, nous sommes partis dans la zone où se trouve tous les camions des sponsors et pilotes (Nascar village). On a fait tout le tour et j’ai récupérer quelque petits cadeaux en passant. Il y avait pas mal de belles voitures et le must était chez Chevrolet.

Mon mal de tête ne m’ayant toujours pas quitté je me demande si je n’ai pas pris un bon coup de soleil et je décide de rester un peu dans l’auto pendant que Cristoff et Wouter continuent de faire un tour. Une heure plus tard ils reviennent et on se remet en route pour voir la course des trucks série. Belle course et le gagnant Todd Bodine méritait bien cette victoire même si Cristoff aurait préféré Kyle Busch ; quand à Ricky Carmichael (ancien champion de motocross) il n’a pas eu de chance et le public qui le soutenait a pousser un grand « AHHHH !!! » quand il a été touché ; rien que pour ça il faut être là pour le vivre. Dans les tribunes ça vit énormément et les gens crient pour leur idole et ils sont presque toujours debout… pfff !!! dur dur les genoux !!! Il faut savoir aussi, je ne sais plus si je vous l’ai dis, qu’avant chaque speedway petit ou grand d’ailleurs on a droit à la prière et à l’hymne national et là plus personne ne bouge, ils sont avec leurs casquettes à la main et l’autre main sur le cœur, et écoutent avec attention jusqu’à la fin…je suis assez touché par leur patriotisme surtout lorsque l’on voit qu’en France on siffle la marseillaise.

La course finie on retourne à l’hôtel pour dîner avec les restes des pizzas de la veille. Ensuite il faut préparer nos bagages pour être partis pour 10 heures le lendemain matin.





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...