Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath91

calendrier 2009 St-Eustache

Messages recommandés

fred.p a écrit:
beau programme
c’est quoi l’ ACT


c'est comme la camso V8 mais catégorie un peut plus élever que la camso
les super sportsman c'est identique a la camso.

j'ai 19 courses a faire donc j'aurais seulement 2 w-e de libre dans tout mon été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'espere bien te voir faire les 19!!
c'est vrai que ce calendrier a l'air d'un springt en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath

tu pourre me redonne le site pour suivre vos cours car je ne les plu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite correction Nath.

CAMSO doit faire environ 400-425HP, avec des pneus de 10 pouces de large. Le chassis est de type décentré avec un empattement de 102 pouces.

ACT est la sanction. La classe de voitures est Late-Model Sportsmen - LMS.

Les LMS font environ 350HP avec des pneus de 8 pouces de larges. Un chassis de type perimétrique avec un empattement de 105 pouces. Poids de 2850LBS.


Quant aux Sportsmen de St-Eustache. Un châssis de voitures GM-Metric de 108 pouces empattement, ou un chassis tubulaire qui doit reprendre exactement les mesures du chassis GM-Metric. Pneus rainurés de 8 pouces et un moteur qui fait environ 325HP. Poids de 3100LBS.


Pour les SuperSportsmen, un chassis comme les LMS mais avec un devant de GM-Camaro. Empattement 105-pouces, moteur de 280HP, même pneus que Sportsmen St-Eustache et poids de 3100lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les precisions MAG.

tu connais sa beaucoup plus que moi........

tu devrais venir plus souvent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Wink



J'ai écrit un texte récemment sur les LMS versus Pro-Stock/Superlate, ainsi que CRATE Late-Model.

Plusieurs classes se rapprochant des LMS existent un peu partout aux USA, mais le nom change aussi... Shocked

Quant aux Pro-Stock/Superlate, un peu pareil pour les noms, mais surtout pour les variations de règlements. Des classes appelées LATE-MODEL mais qui sonht en fait des Pro-Stock/Superlate... scratch


Je retrouves mon texte et le POST sur le forum.

---

J'aimerais pouvoir venir plus souvent, NATH, mais mon accès Internet est encore limité pour le moment. J,ai hâte de pouvoir corriger la situation. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Wink


En regardant tes photos, j'ai vu que tu étais allé à NEW-SMYRNA... J'ai pu apercevoir le derrière de la voiture #91 de Patrick Laperle.

Cette voiture dans la classe CRATE Late-Model, les règlements basés sur ceux de ASA Late-Models Series, on les appelles Late-Model mais utilisent des chassis tubulaire décentrés comme les Pro-Stock. C'est aussi très près des règlements CAMSO V8 Late-Model. La grosse différence étant le poids et les amortisseurs.


Si tu as des photos de Patrick Laperle, je suis preneur. #91 Rouge dans la classe CRATE Late-Model à New-Smyrna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y aura pas mal de changements cette année avec des primes et une fusion avec la catégorie ASCAR Anglaise, Tony Roots a fait des essais hier sur Ipswich. Le poids et la puissance n'étant pas identique ils doivent faire un règlement.
j'allais publier l'intégralité des photos ce soir mais il y a un problème de serveur avec mon hébergeur je réessayerais demain matin.
Sinon je pense en avoir quelques unes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Patrick Laperle bouncebouncebounce

merci Xavier Wink

superbe photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Xavier, Superbe!!!


Super aussi le regroupement entre CAMSO V8 Late-Model et ASCAR.

J'avais justement envoyé un courriel à monsieur Tony Roots pour savoir la différence entre les deux types de bolides. Suite à sa réponse, je lui avait justement suggérer un possible regroupement entre les deux. Je ne sais pas si c'est suite à ma suggestion, mais ça risque être bon pour tout le monde. Plus de voitures en piste, et une place pour courir pour ASCAR. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...