FRED.P 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 beau programme c’est quoi l’ ACT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath91 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 fred.p a écrit:beau programme c’est quoi l’ ACTc'est comme la camso V8 mais catégorie un peut plus élever que la camsoles super sportsman c'est identique a la camso.j'ai 19 courses a faire donc j'aurais seulement 2 w-e de libre dans tout mon été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrand111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 oui et j'espere bien te voir faire les 19!! c'est vrai que ce calendrier a l'air d'un springt en lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 2 février 2009 ok et bon courage pour ta prochaine saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jn59 0 Posté(e) le 5 février 2009 merci nath tu pourre me redonne le site pour suivre vos cours car je ne les plu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 27 février 2009 Petite correction Nath. CAMSO doit faire environ 400-425HP, avec des pneus de 10 pouces de large. Le chassis est de type décentré avec un empattement de 102 pouces. ACT est la sanction. La classe de voitures est Late-Model Sportsmen - LMS. Les LMS font environ 350HP avec des pneus de 8 pouces de larges. Un chassis de type perimétrique avec un empattement de 105 pouces. Poids de 2850LBS. Quant aux Sportsmen de St-Eustache. Un châssis de voitures GM-Metric de 108 pouces empattement, ou un chassis tubulaire qui doit reprendre exactement les mesures du chassis GM-Metric. Pneus rainurés de 8 pouces et un moteur qui fait environ 325HP. Poids de 3100LBS. Pour les SuperSportsmen, un chassis comme les LMS mais avec un devant de GM-Camaro. Empattement 105-pouces, moteur de 280HP, même pneus que Sportsmen St-Eustache et poids de 3100lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath91 0 Posté(e) le 27 février 2009 merci pour les precisions MAG. tu connais sa beaucoup plus que moi........ tu devrais venir plus souvent sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 28 février 2009 MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 1 mars 2009 xavier a écrit:MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. J'ai écrit un texte récemment sur les LMS versus Pro-Stock/Superlate, ainsi que CRATE Late-Model. Plusieurs classes se rapprochant des LMS existent un peu partout aux USA, mais le nom change aussi... Quant aux Pro-Stock/Superlate, un peu pareil pour les noms, mais surtout pour les variations de règlements. Des classes appelées LATE-MODEL mais qui sonht en fait des Pro-Stock/Superlate... Je retrouves mon texte et le POST sur le forum. --- J'aimerais pouvoir venir plus souvent, NATH, mais mon accès Internet est encore limité pour le moment. J,ai hâte de pouvoir corriger la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 1 mars 2009 xavier a écrit:MERCI mag !!! ça c'est de l'info de précision !!! Je t'avouerais qu'ayant suivi pas mal de course en Floride je commence juste à faire la distinction entre certaines catégories qui m'étaient inconnues jusqu'alors. En regardant tes photos, j'ai vu que tu étais allé à NEW-SMYRNA... J'ai pu apercevoir le derrière de la voiture #91 de Patrick Laperle. Cette voiture dans la classe CRATE Late-Model, les règlements basés sur ceux de ASA Late-Models Series, on les appelles Late-Model mais utilisent des chassis tubulaire décentrés comme les Pro-Stock. C'est aussi très près des règlements CAMSO V8 Late-Model. La grosse différence étant le poids et les amortisseurs. Si tu as des photos de Patrick Laperle, je suis preneur. #91 Rouge dans la classe CRATE Late-Model à New-Smyrna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Chez nous il y aura pas mal de changements cette année avec des primes et une fusion avec la catégorie ASCAR Anglaise, Tony Roots a fait des essais hier sur Ipswich. Le poids et la puissance n'étant pas identique ils doivent faire un règlement. j'allais publier l'intégralité des photos ce soir mais il y a un problème de serveur avec mon hébergeur je réessayerais demain matin.Sinon je pense en avoir quelques unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath91 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ah Patrick Laperle merci Xavier superbe photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 merci pour toute ces precition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour la photo Xavier, Superbe!!! Super aussi le regroupement entre CAMSO V8 Late-Model et ASCAR. J'avais justement envoyé un courriel à monsieur Tony Roots pour savoir la différence entre les deux types de bolides. Suite à sa réponse, je lui avait justement suggérer un possible regroupement entre les deux. Je ne sais pas si c'est suite à ma suggestion, mais ça risque être bon pour tout le monde. Plus de voitures en piste, et une place pour courir pour ASCAR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 3 mars 2009 je lui demanderais si tu lui as mis la puce à l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites