Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

La saison 2008 de JEAN VASSEUR

Messages recommandés

Retour sur la saison 2008 avec JEAN VASSEUR

Victorieux au championnat 2007 et avec panache, le début de saison n’a pas été facile pour Jean Vasseur et sa Ford V8 Taurus Profil+. Dés les premières courses il s’est retrouvé dans des accidents et n’a pas terminé bon nombre de courses ; 7 au total. Avec ses multiples accrochages, les réglages de la Ford Profil+ sont devenus plus difficiles, cumulés avec de mauvais choix de pneumatiques on a pu voir le stress de Jean grandir au fur et à mesure que le championnat avançait. Surtout que les meilleurs pilotes prenaient le large avec les points.

On est au milieu de saison et Jean ne décolle toujours pas au classement et continu à jouer de malchance car même lorsqu’il n’est pas impliqué dans un accrochage c’est sa mécanique qui le trahi. Mais Jean se bat et ne perd pas confiance et c’est avec rage et détermination qu’il commence à renverser la tendance et améliore son classement de course en course et ses nombreux fans sont tous derrière lui pour le soutenir.

C’est dur, très dur car lorsqu’on est champion on aimerait bien le rester. Qu’il ne s’inquiète pas il le sera toujours même si le classement final ne le donne pas vainqueur ; parce qu’il a été courageux, obstiné durant cette saison et aurait certainement mérité mieux mais c’est aussi ça la course automobile.

Appelé au téléphone Jean a bien voulu répondre à quelques questions sur le championnat passé et de celui qui arrive.

XV : Jean as-tu atteins tes objectifs cette année ?

JV : « Non ! Je voulais garder ma place … tout au moins être dans le top 3 ».

XV : Quel est ton objectif pour la prochaine saison ?

JV : « Gagner le championnat !!! »

XV : Ok, mais que vas-tu faire de plus pour y arriver ?

JV : « Travailler plus sur les mises au point de ma Ford Profil+ et mettre toutes les chances de mon coté dés le début du championnat … en espérant que la malchance ne revienne pas perturber mes attentes ».

XV : Quel a été ton plus beau souvenir de cette saison 2008 ?

JV : « c’est une journée de course ou Garry et moi avons fait course ensemble alors qu’on démarrait dernier ; on avait l’impression que les autres n’avançaient pas. Garry a gagné les deux premières manches et moi second et j’ai gagné la finale suivi de mon « best friend » Garry. Une journée exceptionnelle car on avait l’impression de voler ».

XV : Et le plus mauvais souvenir ?

JV : « Le début de saison avec ces accidents qui n’en finissaient pas alors que je n’y étais pour rien ».

XV : Peut-tu me dire quel est ton pilote préféré et pourquoi ?

JV : « Garry !!! » s’exclame Jean sans temps de réflexion « Il est très fort, il connaît très bien la voiture et il gagne le championnat avec une nouvelle voiture !! C’est un modèle pour moi ; pas sur son pilotage mais sur ses compétences de metteur au point et c’est un super copain ». Je n'oublie pas non plus Tony Roots qui malgré son age a fait une trés belle performance grâce a sa régularité en course.

XV : As-tu des pilotes que tu n’aimes pas ?

JV : Non !! Nous sommes une belle famille, mais je regrette que Bertrand ou Bruce n’exploitent pas assez leur voiture sur la piste.

XV : Un petit mot pour tes fans ?

JV : Je voudrais dire un grand merci pour leurs soutiens, car ça me fait très plaisir de les voir me faire signe lorsque je fais mon tour de chauffe … ou quand j’arrive à monter sur le podium !!!

XV : Merci Jean et à bientôt.

Et voilà Jean s’est déjà tourné vers l’avenir : la nouvelle saison 2009 avec peut être de nouveaux circuits qui animeraient encore plus la saison et toucheraient encore plus de spectateurs ; mais cela nécessiterait aussi un plus gros budget… Alors que la force soit avec toi Jean, mais pas d’inquiétude nous nous y sommes déjà !!!

Xavier VERQUIN

vraiment pas mal cet interview !!! vraiment douer notre xavier n'a tu jamais penser de faire un journal je serait ton premier lecteur car vraiment tu as aussi bien du tallent pour ecrire que pour faire de tres belles photos cheerscheerscheers

Bonjour à tous,

Je me présent, Fabian de namur en belgique. J'ai appris à connaitre les pilotes de Camso V8 sur le fait que je suis souvent venu au circuit de Warneton cette année. Jean a beau avoir eu beaucoup d'ennuies en début d'année il s'est pas mal rattrapé. Je suis devenu un de ses fans en plus des pilotes Bertrand Zoré et Anton Gonissen que je suis également. Je suis sure que Jean se rattrapera pour l'année 2009.
Je tiens aussi à félicité Xavier pour sa troisième place lors de la dernière course du championnat. Sur le peu que je le connais, la voiture qui lui correspont le mieux est la numéro 3, mais il a gagné cette place sur la numéro 5. Un grand bravo pour toi, je sais que je lui ai déjà dit mais c'est mérité.
Vivement l'année prochaine....

• Créer...