Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

FORMULE 1 : Roues des Ferrari

Messages recommandés

Question
Quelle est l’utilité du système installé sur les roues avant des Ferrari ?
Réponse
Ferrari a innové en 2006 avec des carénages sur ses roues arrière, apparus dès le premier Grand Prix à Bahrein. Le but : réduire les perturbations d’air autour des roues.
Il s’agissait au début d’un simple anneau d’une largeur de 4 cm installé à l’intérieur des roues. Au Grand Prix de Turquie au mois d’août, cet élément avait désormais une largeur de 15 cm, ce qui constituait un carénage intégral doté d’une ouverture centrale pour passer le pistolet pneumatique servant au changement de roue.
L’an passé, Ferrari a encore innové avec un carénage intégral sur les roues avant. Grande différence avec celui installé sur les roues arrière : ce carénage est fixe, il ne tourne pas avec les roues!
Encore une affaire d’aérodynamique : le carénage sert à assurer un écoulement d’air optimum autour des roues. Il ne faut pas oublier que le flux d’air sur le train avant conditionne toute l’aérodynamique de la voiture.
De plus, une ouverture pratiquée dans ce carénage selon une forme savamment étudiée permet de faire sortir l’air chaud provenant des freins de la manière la plus efficace possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...