Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

GP de Malaisie

Messages recommandés

he bin non c'est kimi !

hamilton Alonso n'est plus la pour lui faire c'est bon reglage !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Alonso ne l'a pas facile !! en plus ils ne font plus d'amélioration sur cette auto puisque le nouveau chassis arrive pour le premier grand prix en europe ... on verra si ils améliorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Malaisie, deuxième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.

Le champion du monde a devancé le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) et un autre Finlandais, Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes).

"Je suis très heureux de cette victoire, pour moi et pour l'équipe, indiquait Raikkonen après le 16e succès de sa carrière. C'est juste dommage que Felipe n'ait pas pu ramener un résultat qui était à notre portée. Au départ, je me suis retrouvé à côté de Felipe mais je n'ai pas pris de risque, je savais que je m'arrêterais un tour après lui à la fin de mon premier relais. Quand c'est arrivé, j'ai poussé fort et réussi à ressortir devant lui. Ensuite j'ai pu assurer."

L'Italien Jarno Trulli a hissé sa Toyota à une excellente quatrième place devant le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui a conservé la tête au classement général après sa victoire de la semaine passée en Australie.

"On a vu deux solides performances d'Heikki et Lewis dans cette course, a estimé Ron Dennis, le patron de McLaren-Mercedes. Malgré les problèmes, on a marqué assez de points pour rester en tête dans les deux championnats, pilotes et constructeurs. Le rythme réel de nos voitures a été masqué aujourd'hui par le sous-virage systématique que l'on subit quand on est dans le trafic."

La course n'a finalement pas été perturbée par la pluie et a été beaucoup moins spectaculaire qu'à Melbourne. Dix-sept voitures sur 22 étaient à l'arrivée, soit 10 de plus que la semaine passée.

Raikkonen a passé son coéquipier le Brésilien Felipe Massa, auteur de la pole position, lors de la première vague de ravitaillements et a ensuite fait cavalier seul. Il a conservé 20 secondes d'avance sur Kubica à l'arrivée.

Massa a quant à lui gâché un doublé apparemment assuré pour Ferrari en sortant de la piste tout seul au 30e tour.

L'Allemand Nick Heidfeld a lui aussi placé sa BMW Sauber dans les points (6e) devant la Red Bull de l'Australien Mark Webber, qui n'a cette fois pas connu de problèmes de fiabilité.

Le double champion du monde, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), a difficilement pris le point de la huitième place.

Williams, qui avait placé ses deux voitures dans les points la semaine passée, a en revanche connu une course calamiteuse : l'Allemand Nico Rosberg a terminé 14e et le Japonais Kazuki Nakajima, après pourtant un bon début, a pris la 17e et dernière place.

La course de Sébastien Bourdais a quant à elle été très brève : le Français, après avoir inscrit deux points à son tout premier Grand Prix la semaine passée, a fini dans le bac à graviers du sixième virage.

Le Classement</STRONG>

1. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) les 310,408 km en 1:31:18,555
(moyenne : 203,971 km/h)
2. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) à 19,570
3. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) à 38,450
4. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 45,832
5. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 46,548
6. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) à 49,833
7. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 1:08,130
8. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 1:10,041
9. David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault) à 1:16,220
10. Jenson Button (GBR/Honda) à 1:26,214
11. Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) à 1:32,202
12. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari) à 1 tour
13. Rubens Barrichello (BRA/Honda) à 1 tour
14. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) à 1 tour
15. Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda) à 1 tour
16. Takuma Sato (JPN/Super Aguri-Honda) à 2 tours
17. Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) à 2 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alonso ne l'a pas facile !! en plus ils ne font plus d'amélioration sur cette auto puisque le nouveau chassis arrive pour le premier grand prix en europe ... on verra si ils améliorent


retour du mass bumper le systeme que ferrari a fait interdir en 2006 alors que renault gagné tous

ben renault peut a nouveau l utiliser c'est un "poid qui se deplace a l avant de la voiture permettant de faire bouger le centre de gravité et aide mecanique au freinage ...bref encore un peu secret"

j'espere qu ils reviendront sur les podium en tous cas alonso est loin d etre riducule mais loin sur la grille
alonso-boudrais ??? en 2009 chez renault

un reve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...