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3 Questions à LOEB ...

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Trois questions à Sébastien Loeb

Après avoir gâché l'opportunité de passer en tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA au Japon, Sébastien Loeb se doit de prendre deux points de plus que Marcus Grönholm en Irlande pour avoir son destin entre les mains en Grande-Bretagne.
La sortie du Japon et les points perdus sont-ils oubliés ?
« Je ne ressasse jamais le passé. Je regarde devant et m'intéresse davantage aux deux rallyes qui nous attendent. Daniel a fait une faute comme j'ai pu en faire parfois. Cela fait presque dix ans que nous roulons ensemble et c'est l'une de ses premières erreurs de notes. Nous nous sommes immédiatement remis dans le bain le dimanche en repartant à l'attaque. C'était important de le faire. Au Japon, avec l'abandon de Grönholm, nous avions l'opportunité de nous placer dans une bonne position, nous l'avons laissée échapper. A nous de ne pas rater la suivante. Le résultat de ce dernier rallye nous place dans une situation que nous connaissons depuis quelques courses, à savoir, qu'il faut impérativement s'imposer. Nous avions cinq rallyes à gagner, il en reste encore deux ! »
Tu as participé à deux rallyes en Irlande cette saison. Quels enseignements en as-tu tiré ?
« Que ce ne sera pas facile ! Il faut préciser que le Donegal et le Cork ne se déroulaient pas dans la région de Sligo et que nous allons peut-être trouver des routes sensiblement différentes. Le fait d'avoir pu disputer ces deux courses nous a permis de nous confronter à quelque chose de totalement nouveau, alors qu'en matière de rallyes sur asphalte, Citroën possède une expérience tout de même intéressante. L'Irlande est difficilement comparable avec un autre rallye. Par certains côtés, cela peut se rapprocher du Touquet bien que ce soit parfois plus rapide. A cela s'ajoute le caractère très bosselé et étroit des spéciales. Le mélange est détonant et réclame un feeling spécial. »
Pour continuer à rester dans la course au titre, la victoire s'impose donc?
« Nous n'avons pas le choix. Je prends toujours le départ d'une course avec comme objectif d'essayer de m'imposer. Cette fois, ce sera d'autant plus vrai. Les rallyes de préparations, le savoir-faire de Citroën sur le goudron, la très bonne compétitivité de la Citroën C4 WRC sur l'asphalte ne seront pas de trop pour tenter de nous imposer. J'espère également que Dani et Marc réussiront à se glisser devant Marcus. Tout est encore jouable, même si notre marge de manoeuvre est étroite. »

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