Roswell11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour tout le monde, voilà le résultat de ma petite modification du tableau de bord. (merci à mon pere pour son aide bien precieuse) Tableau de bord avant avec son vide poche https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11038091 apres modification, https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038091 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11038091 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11038091 voilà, noter la presence de deux petit interrupteur me permettant de nuit sur long trajet de les eteindres. 1 inter pour les 2 mano d'huile et 1 inter pour le mano de la tension batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 très bien fait, c'est zoli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est beau, c'est propre Mais j'aurrais pas choisi ce modèle d'interrupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roswell11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 c à dire biairkimoos, je suis ouvert à toute idée. Mais personnellement j'aime bien quand cela reste discret. A bientot et felicitation pour le karting, un temps qui merite respect lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ça fait sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 propre en effet c du bon boulot! :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Roswell merci pour le kart mais je peux faire mieux, j'étais trop loin derrière Kirikou Sinon pour les interrupteurs, ceux que tu utilises sont métaliques, ce sont ceux que je prenais en éléctronique avant (les moins chers). Pour ton montage, je verrais mieux des interrupteurs en plastic. Comme celui là par exemple mais sans le support chromé pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 super sympa l install Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je reconnais les manos qui viennent de chez IRESA . Très belle insertion en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roswell11 0 Posté(e) le 1 février 2007 merci marcus, et oui tu as l'oeil c bien des mano de chez iresa. Pour ceux qui hesite encore, je vous les conseils car esthetiquement ils sont tres jolie et niveau qualiter de finition c parfait. Je c certain penserons que je fait de la pub lol mais non c du pur benevolat lol ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 trés jolie l'installation çà fait d'origine faurdrait qu'un jour j'en installe sur ma type r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 5 février 2007 Tiens j'en ai aussi installé sur ma Type R il y a 1 mois : J'ai limé un peu l'arrière du manomètre et je l'ai carrément inséré dans le vide poche . C'est pas aussi bien fini que ceux de Roswell , mais ça rend pas trop mal . La température d'huile c'est bien pratique pour savoir quand tu peux taper dans le VTEC c'est pas un mal pour préserver ton moteur . D'ailleurs ça met beaucoup de temps à chauffer... La pression d'huile c'est surtout pratique sur circuit . Par contre l'installation c'est un peu galère .... D'ailleurs j'ai un problème de puis qq jours de faux contact avec la sonde de température d'huile , faut que je revoie ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 justement c'est çà que je voudrais installer car temps que l'huile n'est pas a bonne température le vtec s'enclenche pas en général je tape pas avant 10-15 minutes de routes tout en montant progréssivement dans les tours par sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 5 février 2007 tchopinet a écrit:justement c'est çà que je voudrais installer car temps que l'huile n'est pas a bonne température le vtec s'enclenche pas en général je tape pas avant 10-15 minutes de routes tout en montant progréssivement dans les tours par sécurité moi je te dis direct que c'est trop tôt je mets 20 miunutes pour aller à la fac, tranquillement ou plus vite, et parfois (ca dépend de la météos, c'est clair), et bien l'huile n'est pas chaude encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ouai mais c'est pas le même moteur, t'as un petit 1.3L dans la 106 Je vois par exemple que le moteur de la 145 (1.6L 16s) chauffait beaucoup plus vite que celui de la Polo (1.4L 8s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 5 février 2007 et bien moi j'ai 2 mano vdo a vendre :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 BiAirKiMoos a écrit:Ouai mais c'est pas le même moteur, t'as un petit 1.3L dans la 106 Je vois par exemple que le moteur de la 145 (1.6L 16s) chauffait beaucoup plus vite que celui de la Polo (1.4L 8s). c'est sur d'une voiture c'est pas pareil mon itr chauffe moins vite que le kangoo par exemple ps : pshit direct prét a vendre sa marchandise LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 5 février 2007 normal pour le kangoo c'est un poil a fioul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 ah ok tu sais j'y connais que dalle en diesel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 5 février 2007 pourquoi tu y connait quelque chose en voitures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 pshit33 a écrit:pourquoi tu y connait quelque chose en voitures? le miminum syndical en honda surtout le reste je m'enbranle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 5 février 2007 Revenons sur l'huile ! On parle bien de température d'huile, et pas d'eau ! Mon eau est chaude en même pas dix minutes, mais mes 3L5 d'huile ca mais au moins 20 à 25 Km pour chauffer en gros... ) C'est assez halucinant, au début, je croayis même que le mano ne marchait pas mais non non ca met beaucoup de temps ! Maintenant, c'est sur que c'est différent pour les autres voitures, mais j'ai quand même une modine d'origine, et pas beaucoup d'huile à chauffer alors bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 5 février 2007 Avant la CTR j'avais une 206 S16 qui a la température d'huile d'origine (alors que lpa CTR , non ) , c'est impressionnant la différence . Avec la 206 S16 , en poussant un peu sur autoroute j'arrivais vite à 110°/120° . La CTR est très longue à chauffer à côté ... En partant de Libourne et jusqu'à Bordeaux sur la 4 voies , j'arrive même pas à 90° en étant en 6ème à 4000 tr (130 km/h) . En restant à 160 km/h pendant 10 km , j'arrive juste à 100°. Sinon j'attends qu'elle soit à 70° pour monter à 5000/6000 tr et 90° pour faire un VTEC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 6 février 2007 Tres sympa ton installe mano, la plque c'est toi qui la faite ou tu le acheter tel kel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roswell11 0 Posté(e) le 6 février 2007 non la plaque je l'ai faite en utilisant une plaque thermoformable d'epaisseur 3mm. Obliger d'utiliser ce type de plastique car le tableau de bord et courber et si je veu garder quelque chose d'esthetique c le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites