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Roswell11

insertion mano

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bonjour tout le monde,

voilà le résultat de ma petite modification du tableau de bord. (merci à mon pere pour son aide bien precieuse)

Tableau de bord avant avec son vide poche
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11038091

apres modification,
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038091
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11038091
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11038091

voilà, noter la presence de deux petit interrupteur me permettant de nuit sur long trajet de les eteindres. 1 inter pour les 2 mano d'huile et 1 inter pour le mano de la tension batterie.

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c à dire biairkimoos, je suis ouvert à toute idée. Mais personnellement j'aime bien quand cela reste discret. A bientot et felicitation pour le karting, un temps qui merite respect lol

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Roswell Arrow merci pour le kart mais je peux faire mieux, j'étais trop loin derrière Kirikou Evil or Very Mad

Sinon pour les interrupteurs, ceux que tu utilises sont métaliques, ce sont ceux que je prenais en éléctronique avant (les moins chers).
Pour ton montage, je verrais mieux des interrupteurs en plastic.

Comme celui là par exemple mais sans le support chromé pas beau Razz

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merci marcus, et oui tu as l'oeil c bien des mano de chez iresa. Pour ceux qui hesite encore, je vous les conseils car esthetiquement ils sont tres jolie et niveau qualiter de finition c parfait. Je c certain penserons que je fait de la pub lol mais non c du pur benevolat lol ;-)

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trés jolie
l'installation çà fait d'origine
faurdrait qu'un jour j'en installe sur ma type r

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Tiens j'en ai aussi installé sur ma Type R il y a 1 mois :
J'ai limé un peu l'arrière du manomètre et je l'ai carrément inséré dans le vide poche .



C'est pas aussi bien fini que ceux de Roswell , mais ça rend pas trop mal .
La température d'huile c'est bien pratique pour savoir quand tu peux taper dans le VTEC c'est pas un mal pour préserver ton moteur .
D'ailleurs ça met beaucoup de temps à chauffer...
La pression d'huile c'est surtout pratique sur circuit .

Par contre l'installation c'est un peu galère ....
D'ailleurs j'ai un problème de puis qq jours de faux contact avec la sonde de température d'huile , faut que je revoie ça Confused

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justement c'est çà que je voudrais installer
car temps que l'huile n'est pas a bonne température
le vtec s'enclenche pas

en général je tape pas avant 10-15 minutes de routes tout en montant progréssivement dans les tours par sécurité

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tchopinet a écrit:
justement c'est çà que je voudrais installer
car temps que l'huile n'est pas a bonne température
le vtec s'enclenche pas

en général je tape pas avant 10-15 minutes de routes tout en montant progréssivement dans les tours par sécurité


moi je te dis direct que c'est trop tôt Wink

je mets 20 miunutes pour aller à la fac, tranquillement ou plus vite, et parfois (ca dépend de la météos, c'est clair), et bien l'huile n'est pas chaude encore !

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Ouai mais c'est pas le même moteur, t'as un petit 1.3L dans la 106 Wink
Je vois par exemple que le moteur de la 145 (1.6L 16s) chauffait beaucoup plus vite que celui de la Polo (1.4L 8s).

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BiAirKiMoos a écrit:
Ouai mais c'est pas le même moteur, t'as un petit 1.3L dans la 106 Wink
Je vois par exemple que le moteur de la 145 (1.6L 16s) chauffait beaucoup plus vite que celui de la Polo (1.4L 8s).


c'est sur d'une voiture c'est pas pareil
mon itr chauffe moins vite que le kangoo par exemple


ps : pshit direct prét a vendre sa marchandise LOL

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pshit33 a écrit:
pourquoi tu y connait quelque chose en voitures?


le miminum syndical
en honda surtout le reste je m'enbranle

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Revenons sur l'huile !

On parle bien de température d'huile, et pas d'eau !

Mon eau est chaude en même pas dix minutes, mais mes 3L5 d'huile ca mais au moins 20 à 25 Km pour chauffer en gros... )

C'est assez halucinant, au début, je croayis même que le mano ne marchait pas mais non non ca met beaucoup de temps !

Maintenant, c'est sur que c'est différent pour les autres voitures, mais j'ai quand même une modine d'origine, et pas beaucoup d'huile à chauffer alors bon...

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Avant la CTR j'avais une 206 S16 qui a la température d'huile d'origine (alors que lpa CTR , non Laughing ) , c'est impressionnant la différence .

Avec la 206 S16 , en poussant un peu sur autoroute j'arrivais vite à 110°/120° .

La CTR est très longue à chauffer à côté ...

En partant de Libourne et jusqu'à Bordeaux sur la 4 voies , j'arrive même pas à 90° en étant en 6ème à 4000 tr (130 km/h) .

En restant à 160 km/h pendant 10 km , j'arrive juste à 100°.

Sinon j'attends qu'elle soit à 70° pour monter à 5000/6000 tr et 90° pour faire un VTEC .

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Tres sympa ton installe mano, la plque c'est toi qui la faite ou tu le acheter tel kel?

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non la plaque je l'ai faite en utilisant une plaque thermoformable d'epaisseur 3mm. Obliger d'utiliser ce type de plastique car le tableau de bord et courber et si je veu garder quelque chose d'esthetique c le mieux.

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