Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAG03

Classe Camionnettes Pro-Truck Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

C'est au cours de l'été 1998 qu'a été présenté la première camionnette Pro-Truck.

Ces camionnettes venaient remplacer les anciennes voitures "Grand-Régional" dont elles reprenaient la mécanique et l'ensemble des règlements, mais pour remplacer les vieilles carrosseries des voitures américaines des années 1980 (Chevrolet Monte-Carlo et autres... Pontiac, etc.) par des carrosseries de fibres de verres au modèle des camionnettes à cabines allongées (Afin de plus facilement s'adapter aux cages de sécurité) tels que ford f-150, Chevrolet Silverado, Dodge RAM-1500.




L'idée des camionnettes pro-Truck était de rafraichir le look des anciennes voitures tout en limitant le coût pour les équipes de courses. le choix des camionnettes était en fonction de la nouvelle tendance de l'époque (1997-198-1999) avec influences directes de quelques séries américaines de camionnettes utilisant chassis d'origines de voitures GM, ainsi qu'en réponse à la création de la classe PRO-CAM au Québec, l'année précédente.

-----

Pro-Truck



Chassis d'origine GM-Metric avec cage de sécurité complète.
Empattement - 108 pouces
Moteur V-8 américain de 350pc. Entre 250 et 280HP environ
Poids - 3069lbs minimum. ou 12lbs par HP.
- CRATE ENGINE: 2970lbs.
Différentiel GM 7-Bolts, ratio final de guire au choix (Illimité).
Frein à disque à l'avant. Frein d"origine à tambour à l'arrière.
Suspension d"origine du chassis GM-Metric.
Amortisseur AFCO Série 12__ ou AFCO 1020-1021-1022-1030-1031-1035

http://www.anca-qc.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=2&thread_id=1


Les courses de la classe Pro-Truck se déroulent toutes à l'Autodrome St-Eustache.

La saison s'étend de la fin Avril à la fin Septembre et compte entre 15 et 18 programmes.
Une soirée de courses Pro-Truck se compose habituellement de Qulaifications selon Essais Chronométrés (Time Trial) puis de 2 Finales... La première de 20 Toours et la seconde de 50 Tours.

De 1999 à 2003, les camions Pro-Truck étaient sanctionnés ANCA (Organisme de sanction rédigeant et appliquant les règlements des différentes classes de l'Autodrome St-Eustache).

Depuis 2004, les camions Pro-Truck sont sous la bannière NASCAR WEEKLIES SERIES, mais utilisent quand-même les règlements qui ont été édicté par ANCA.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour nordiste je veux bien donner des gateaux mais pour toi c est fini!!!

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au 18 novembre !!

mais apres le lady race sinon je ne repond plus de moi !!


attention pour la course que je parle!!!
et toi n oublie pas le read bull et la vodka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca promet le 18 novembre je ne repond plus de nadia non plus avent ou apres la course drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...