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MAG03

CAMSO Late-Model...???

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J'aimerais avoir quelques infos sur le déroulement des courses CAMSO Late-Model au Warneton Speedway.

A quoi ressemble les courses, le calendrier.

Comment sont déterminer les positions de départs... pour les Qualifications... Pour la ou les Finale(s) lors d'un événement...???

Est-ce que ce sont des Qualifications suivies d'une Finale.

Est-ce des essais Chronos (Time Trial).

Combien de voitures par programme...


Description sommaire d'un programme de courses pour CAMSO Late-Model au Warneton Speedway...


MERCI!!!

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salut mag,
alors les courses de camso late models chez nous c'est comment ?
A chaque jour de course il ya deux manches de 20 tours et une finale de 35 tours.
Les positions de départ sont en fonction des points au championnat en cours et des faits de course sur les placements du jour ( une croix = départ derrière pour la finale....) au début de la saison les placements sont en fonction des résultats au championnat de l'année précédente. Le chrono n'est pas pris en compte chez nous pour le placement mais le meilleur temps sur notre ovale a été réalisé par le champion 2005-2006 Garry ELLIS avec 13' au tour.
Le championnat débute en avril et fini généralement en octobre avec une course voir deux l'année prochaine, disputées en angleterre. Il y a 13 jours de course dans l'année.
Pour ce qui est du nombre de voitures; jusqu'à présent 12 autos maxi ont courrus en même temps sur notre circuit et la direction de course estime à 15 le nombre V8 maximum sur la piste, mais accepterait 20 inscriptions sur une année dans la mesure où tous certains pilotes ne sont pas présents à chaque manifestation.
sinon les essais se pratiquent la veille où les pilotes ont environ deux périodes de 3/4 d'heure.
Pour les points c'est simple tu es premier tu as 10 points, deuxième 9 points, etc....
Cette année la dernière course n'a pas vu son champion être célébrée car il y a que quelques point d'écart entre le premier et le deuxième du championnat et comme le pilote second au classement a pris une croix dans la première manche et qu'il la conteste; on ne connaitra le champion qu'aprés vérification de la vidéo .....
voilà mag, Wink

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Merci pour les infos Xavier.

Dis-moi si je comprends bien.

Le classement après le dernier programme détermine les positions de départ de la première manche.

Les manches de 20 Tours, ce sont donc des Qualifications pour la Finale de 35 Tours... Du moins, pour déterminer les positions de départs...

Y'a tellement de façon de fonctionner, mais je finirai par comprendre.


Ici, au Québec, pour une piste 1/4-mile (400m) comme Warneton Speedway, on essaie avoir 24 ou 26 voitures, parfois 28. Que la course ait 20-30-35-40-50-100 Tours, etc.

Pour notre classe équivalent aux CAMSO Late-Model... LMS-Québec, et aussi pour les SuperSportsmen et camions PRO-CAM...

On divise le nombre de voitures en deux ou trois groupes, selon le nombre présent, pour des Qualifications de 10-12-15 ou 20 Tours, selon la Série ou la classe.

La façon de déterminer comment est divisé et réparti les voitures varie selon la Série ou organsisation...

Les résultats de ces Qualifications servent à déterminer les positions de Départ de la Finale.

Parfois, ily a une course qui se nomme "SEMI" et qui regroupe les 10-12 premiers (4 ou 5 plus rapides des Qualifications) et le résultat sert à déterminer les positons de départ de la Finale pour ces 10-12 voitures.

Ensuite, si le nombre de voitures l'oblige, il y a la CONSI (Dernière Chance) afin de compléter la grille de départ de la Finale.

---

Je vous souhaites de pouvoir connaître prochainement des Départs avec 20 voitures pour la Finale!!!

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Citation :
Ici, au Québec, pour une piste 1/4-mile (400m) comme Warneton Speedway, on essaie avoir 24 ou 26 voitures, parfois 28. Que la course ait 20-30-35-40-50-100 Tours, etc





ca doit etre genial une 20 eme de voiture au depart cheers

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qui sait ? je suis certain que si il y avait 20 pilotes roland les ferait rouler à grand coup de pub pour le spectacle !!!!
mais j'aimerais quand même venir chez toi mag pour regarder vos fameuses courses Wink

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Dès que j'ai les calendriers pour la saison 2008, je vous transmets toutes les infos et espères vous voir.

Sûrement que Diotte, Patentegirl et quelques autres seront avec moi pour vous accueuillir et faire découvrir le stock-car au Québec... et peut-être plus...

cheerscheerscheers

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C'est sur qu'on va vous acceuillir tous!!!

L'an prochain en plus c'est le 400e de Québec alors il faudra aussi visiter la vieille capitale. Les piste de course près de Québec sont l'Autodrome Chaudière - l'Autodrome Montmagny et l'Autodrome de Ste-Croix. Je vais m'organiser pour vous faire voir et apprécier ma belle ville,,,je laisse patentgirl s'occuper de montréal et je laisse MAG s'occuper du secteur Est du pays!

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Diotte a écrit:
C'est sur qu'on va vous acceuillir tous!!!

L'an prochain en plus c'est le 400e de Québec alors il faudra aussi visiter la vieille capitale. Les piste de course près de Québec sont l'Autodrome Chaudière - l'Autodrome Montmagny et l'Autodrome de Ste-Croix. Je vais m'organiser pour vous faire voir et apprécier ma belle ville,,,je laisse patentgirl s'occuper de montréal et je laisse MAG s'occuper du secteur Est du pays!




pas de problème pour moi Montréal superbe ville pourquoi pas une croisière sur le St-Laurent!!!!! speedway St-Eustache,Gramby et une terre battue à Cornwall Ontario et j'en passe................

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nordiste a écrit:
Citation :
Ici, au Québec, pour une piste 1/4-mile (400m) comme Warneton Speedway, on essaie avoir 24 ou 26 voitures, parfois 28. Que la course ait 20-30-35-40-50-100 Tours, etc





ca doit etre genial une 20 eme de voiture au depart cheers



au dernier programme il y avait 29 voitures au départ!!! cheers

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Si çà frotte...???

Il y a une course qui existe depuis plus de 44 ans, à la piste "Thunder-Road International Speedbowl", de Barre au Vermont (Le Vermont est un États américains à la frontière avec le Québec).

La piste mesure 1/4-mile (400m) et est "HIGH-BANKED". Toute une piste!!! C'est vraiment toute une expérience de pouvoir courir à cet endroit!!!

Cette année (2007), il y avait plus de 60 voitures LMS (late-Model Sportsmen) pour tenter de se Qualifier et seulement 29 pouvaient prendre le départ de cette course!!!

Cette course se nomme le MILK BOWL et est considérée commen étant:

“The Toughest Short Track Stock Car Race in North America”

(La plus difficile course de stock-car sur courte piste en Amérique-Du-Nord).

Ceci autant en raison de la piste que la formule de Qualification et la Finale.

---

Comment fonctionne les Qualifications.

Des Essais Chronomêtrées (TIME TRIAL) de 2 tours lancés pour chaque pilote, un seul à la fois sur la piste. On garde le temps le plus rapide des 2 tours effectués.

Les 3 pilotes les plus rapides de ces essais passent directement à la Finale avec les positions de départs 1-2 et 3.

les autres voitures sont réparties en 3 groupes selon les temps réalisés...

4-7-10-13-16-... Dans la première Qualification
5-8-11-14-17-... Dans la deuxième Qualification
6-9-12-15-18-... Dans la troisième Qualification

En 2007, ces Qualifications étaient de 50 Tours.

Les 4 premiers de ces 3 Qualifications accèdent à la Finale, aves les Positions de Départ entre la 4e place et la 18e, selon leurs résultats en Qualifications.

Les positions de départ 19 à 24 pour la Finale sont les plus rapides des essais chronométrés mais qui n'ont pas réussi à se Qualifier dans l'une des 3 courses de 50 Tours.

Ensuite, tous les pilotes non qualifiés prennent part à la course de la Dernière Chance, aussi appelée CONSI ou B-Feature. Seulement 2 de ces pilotes accèdent à la Finale, avec les positions de départ 25 et 26.

La grille de départ est complétée par des positions que l'on nomme "Provisoire".

- Le pilote le plus haut au Classement de la piste "Thunder-Road" mais qui n'a pas réussi à se Qualifier.
- 2 pilotes les plus hauts au Classement de la Série "ACT-Tour" mais qui n'ont pas réussi à se Qualifier.
- Le pilote le plus haut au Classement de la "Série ACT CASTROL LMS-Québec" mais qui n'a pas réussi à se Qualifier.

---

Quant à la course... THE MILK BOWL!!!

C'est une épreuve de 3 X 50 Tours, positions inversées.

Autrement dit:

Après 50 tours, il y a un Quadrillé.
- Les résultats de ce premier 50 Tours déterminent les positions de départs pour le 2e Segment.

Ainsi, on inverse l'ordre des voitures qui ont terminé dans le même tour que le vainqueur.

Si 22 voitures ont complétées les 50 Tours...
- Le 1er partira 22e.
- Le 2e partira 21e.
- Le 3e partira 20e.
...
Le 22e partira 1er.

Tandis que ceux qui n'ont pas complété les 50 tours partent selon leur ordre d'arrivé.

Ensuite, les résultats du 2e Segment déterminent l'ordre de départ du 3e Segment, en inversant ceux qui ont terminés dans le même tour que le gagnant du 2e Segment.

A la fin, on compile les points pour chacun des Segments (1er = 1pt, 2e = 2pts, 3e = 3pts, etc.) et celui qui a le moins de points au total des 3 segments et déclaré GRAND GAGNANT!!!

ATTENTION!!! Un pilote peut avoir des tours manquant dans l'une ou l'autre des 3 Segments mais devenir le GRAND GAGNANT, et il n'est pas nécessaire d'avoir emporter un des 3 Segments pour être GRAND GAGNANT!!!

---

En 2007, c'est un Québecois qui a remporté la 44e Édition du MILK BOWL!!!

- PATRICK LAPERLE!!!

Patrick avait également remporté le MILK BOWL en 2005.

---

Élément important à mentionner: - Pour remporter son prix, le GRAND GAGNANT doit OBLIGATOIREMENT embrasser la vache sinon il est Disqualifié...!!! tongue



http://www.acttour.com/article.php/20070930195209868

www.acttour.com

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