MAG03 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 LMS veut dire Late-Model Sportsmen. LMS est la principale classe de Stock-Car au Québec. Elle existe officiellement depuis 1994. Les règlements ont changé depuis, mais tout en gardant les lignes de bases. Le chassis d'un LMS est entièrement tubulaire. La section avant peut être d'origine d'un manufacturier américain, mais, au Québec, il n'y aucune voiture qui en utilise présentement. Fait de tubes acier de format 2 pouces par 4 pouces. La cage est fait de tuyaux ronds de dimension 1-3/4 pouces de diamètre. Décentrement (off-set) maximum de 1 pouces permis au chassis. La section arrière est "UNDERSLUNG". C'est à dire que la partie portante du chassis passe SOUS l'essieu au lieu de par-dessus. L'empattement est de 105 pouces entre les roues avant et arrières. Le chassis et la cage d'un LMS ressemble à un CAMSO V8, sauf pour le décentrement. Il existe plusieurs manufacturiers qui construisent ces voitures. --- La carrosserie est fait de fibre de verre ou tôle d'acier. Réplique des modèles américains courant. DODGE - Charger, Avenger, Intrepid ford - taurus, fusion Chevrolet - Monte-Carlo, Impala SS Pontiac - Grand-Prix Soit, les mêmes carrosseries que CAMSO V8. --- Le moteur est un V8 américain GM de 350pc (5,7L), alimenté par un carburateur Holley 4412 de 500cfm, 2 Barils. Puissance approximative de 350HP. Pneus Good-Year Lisses (SLICK) de 8 pouces de large. Un nombre de pneus maximum en fonction de chaque course. Le différentiel est de type "WINTER QUICK CHANGE" afin de faciliter le changement rapide des ratios de guires en fonction des performances, régimes moteur et de la piste. Le différentiel ford 9-pouces est également accepté. Transmission manuelle 3 ou 4 vitesses, d'origine du manufacturier. Pas de transmission de compétition. Réservoir essence de type Fuel Cell de capacité entre 16 et 22 Gallons (60 à 85 litres). Amortisseurs ajustable de marque KONI. Valeurs aproximative de 125$ l'unité. Poids de 2825lbs minimum. 56% à gauche maximum. --- Au Québec, la classe LMS évolue selon formule "TOURING SERIES". Les courses sont généralement de 100 Tours de pistes, mais il y a aussi des épreuves de 200-250-300 Tours. Le nombre de courses varient entre 10 et 15, selon les années. Avec un réservoir essence de 22 gallons (Environ 85 litres), il est possible de compléter une course de 200-250 Tours, selon la longueur de la piste et le nombre de ralentissements (Drapeaux jaunes) sans avoir à rentrer aux puits pour faire le plein et changer les pneus. A certaines pistes, les LMS courent à toutes les semaines ou presque, dans des courses de 25-30-35 ou 40 Tours, ainsi que quelques événements spéciaux de 50-75-100 Tours ou plus. http://www.laserieactcastrol.com http://www.laserieactcastrol.com/photos.php http://www.acttour.com/ http://www.acttour.com/mediagallery/ Liens vers règlements LMS. Ces règlements peuvent différer du règlement LMS-Québec/LMS-ACT mais ils en sont directement associés. Les différences sont minimes. http://riversidespeedway.com/rules/07_RULES/2007_LATEMODEL.pdf http://www.leeusaspeedway.com/LATEMODELRULES.htm http://www.whitemtnmotorsports.com/downloads/rules/latemodel.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jn59 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 super merci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 http://tinypic.com/Patrick Laperle,Champion LMS Québec 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites