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MAG03

Pistes ovales asphaltées au Québec.

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Au Québec, nos pistes de stock-car asphaltées varient de 1/4-mile à 5/8-mile, avec une piste à 9/10-mile (400 à 1000m, plus une à 1400m).

L'inclinaison varie de plat (Zéro degré) pour SANAIR FLAT-TRACK, à High-Banked (18 degrés) pour Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Cependant, la longueur moyenne des pistes au Québec, Canada et USA, pour des courses régulières (Weeklies Events) est environ 1/3-mile (500 à 600m).

Il y a 8 pistes ovales de stock-car sur asphalte au Québec.

Chicoutimi - 1/3-mile Low-Banked
St-Félicien - Tri-Oval 1/2-mile Semi-Banked
Montmagny - 3/8-mile Semi-Banked
ste-croix - 5/8-mile Semi-Banked
Vallée-Jonction - 3/10-mile High-Banked
SANAIR SUPERSPEEDWAY - 9/10-mile Semi-Banked
SANAIR Flat-Track - 1/3-mile Flat-Track
St-Eustache - 4/10-mile Slightly-Banked

Près de 50 pistes de stock-car asphaltés au Canada

Plus de 300 pistes de stock-car sur asphaltes aux USA.

Si on enlève les SuperSpeedway de NASCAR, IRL, Indycar, etc.
La majorité des pistes de stock-car aux USA font entre 1/4-mile et 5/8-mile, mais surtout 1/3-mile (400 à 1000m, mais principalement autour de 500-600m).

La largeur des pistes courtes (Stock-Car Short-Track Racing) entre 1/4-mile et 5/8-mile font entre 30 et 75 pieds de large, mais en général autour de 40-50 pieds (10 à 25m, en moyenne 13 à 16m de large) et généralement un peu plus large dans les courbes que les lignes droites.

Décembre 2006, la sanction américaine ASA Late-Model a tenue une course dans une enceinte intérieure. Une piste plate en ciment d'environ 1/3-mile (300m).


MAG

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ça en fait des circuits de différentes longueur...les pilotes doivent changer souvent de pignons de pont.
sinon le dernier circuit de 300 m doit plutôt faire un cercle non ?
Merci pour les infos

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En effet, Xavier.

Mais, en principe, la majorité des pistes ayant autour de 1/3-mile, et selon la configuration, il est possible de déterminer un ratio de gear (pignon de pont) assez général, limitant ainsi les changements à faire.


Quoi que, les classes locales se produisent généralement toujours au même endroit, donc pas besoin de changer la guire (gear, pignon), tandis que les classes évoluant en formule "TOURING SERIES" sont équipées de différentiels (Pont arrière) permettant un changement rapide et facile (ford 9-pouces, Winter Quick Change) au besoin.

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