Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

Jacques Villeneuve

Messages recommandés

Villeneuve : Gordon mécontent

Jacques Villeneuve L'accession hâtive de Jacques Villeneuve à la série Nextel ne fait l'affaire de tout le monde. Quatre fois champion en Nextel, Jeff Gordon croit que c'est une erreur de permettre à l'inexpérimenté québécois de faire ses débuts en pleine course au championnat.
Gordon affirme qu'il est insensé qu'un pilote prenne part à une épreuve Nextel sans n'avoir disputé une seule course en BUSCH.
Et un autre ancien de la Formule Un, Juan Pablo Montoya, abonde dans le même sens. Avant de faire le saut en Nextel, Montoya avait disputé plusieurs courses dans la série ARCA et dans la série Busch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
06-10-07 NASCAR Villeneuve va partir 6e!

Le Québécois Jacques Villeneuve a réussi un coup d’éclat samedi au volant de sa Toyota Camry en prenant le sixième rang de sa première séance de qualifications en Coupe Nextel sur le mythique circuit de Talladega.
Le vainqueur du championnat des pilotes de Formule 1 en 1997 va donc participer à sa première épreuve en Coupe Nextel dimanche. Villeneuve devait terminer parmi les 43 premiers pilotes sur 51 lors des qualifications afin de pouvoir prendre part à la course.
Villeneuve a survolé la piste en 50.88 secondes – 23 dixièmes de plus que Michael Waltrip qui a établi le temps de référence. Dave Blaney (50.71) – le coéquipier du Québécois chez Bill Davis Raicing –, Brian Vickers (50.73), Joe Nemechek (50.81) et David Reutimann (50.81) ont été les seuls autres coureurs à faire que mieux que Villeneuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a terminé en 30e position dans la série camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte de contrôle de son camion au 57e tour pour Jacques Villeneuve, accident impliquant au moins 2 autres véhicules.

Todd Bodine remporte la victoire dans une fin de course à 3 camions de large, de ce MOUNTAIN DEW 250 de la NASCAR CRAFTSMAN TRUCKS SERIES au TALLADEGA SUPERSPEEDWAY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JV termine sa 1re course

Après avoir décidé de son propre chef d’amorcer sa première épreuve en Coupe Nextel en queue de peloton, le Québécois Jacques Villeneuve a su éviter les pièges pour terminer au 21e rang.
Villeneuve, qui avait fait l’objet de nombreuses critiques en début de semaine – Jeff Gordon jugeant qu’il était trop inexpérimenté pour courir en Nextel -, a choisi de renoncer à sa sixième place obtenue lors des qualifications de samedi afin de ne pas nuire aux pilotes qui sont dans la course au titre.
Au volant de sa Toyota Camry, le pilote de l’écurie Bill Davis Racing, qui a réussi à se hisser jusqu’en quatrième position à un certain moment, a maintenu une vitesse moyenne de 143.125 miles à l’heure avec une pointe à 197.553 mph. Le Québécois a bouclé son meilleur tour en 48.47 secondes. Sa 21e place lui permet également de récolter 100 points.
"Je suis content de ne pas avoir causé de problème aux autres pilotes, a dit Villeneuve. Certains avait des inquiétudes avant la course, et c'est compréhensible. Mon but était de ne pas faire de trouble et de ne pas me faire d'ennemis."
Comble d’ironie, c’est ce même Gordon qui a remporté l’épreuve de Talladega en devançant Jimmie Johnson et Dave Blaney par moins d’un dixième. Denny Hamlin et Ryan Newman complètent le top 5.
En plus de coiffer Johnson au fil d’arrivée, Gordon l'a devancé pour s’emparer du premier rang de la « Chasse » avec 5680 points – neuf de plus que Johnson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...