MAG03 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Dites-moi si je me trompes. Mais, à regarder les nombreuses photos des voitures CAMSO V8 à Lydden Hill, J'ai l'impression qu'elles n'empruntent pas toute la piste, seulement une partie du tracé afin de tourner seulement à gauche, ou presque... Si c'est le cas, c'est une bonne idée de compromis qui permet aux pilotes avoir une sensation de routier sans avoir à dérégler la voiture versus la piste oval. MAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 oui c'est exact mag ils n'empreintent pas la piste entière, mais l'ovale à parcourir reste quand même plus grand qu'à warneton; de ce fait il doivent changer les pignons du pont. Cette piste est très appréciée par les pilotes car beaucoup plus rapide; le seul hic c'est qu'elle est très abrasive et c'est pas top pour les pneus !!! l'année prochaine ils devrait courir sur un autre ovale en angleterre "Malory park" qui est encore beaucoup plus long et beaucoup de pilotes ont hâte d'y retourner ... il faut savoir qu'ils y sont aller il y a trois ans et que les fixations du capot n'étaient pas suffisantes à cause de la vitesse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Merci Xavier. Je ne sais pas si les autres Québecois qui sont sur ce Forum vous en ont déjà fait mention. Mais, ici au Québec, nos pistes de stock-car asphaltées varient de 1/4-mile à 5/8-mile, avec une piste à 9/10-mile (400 à 1000m, plus une à 1400m). L'inclinaison varie de plat (Zéro degré) pour SANAIR FLAT-TRACK, à High-Banked (18 degrés) pour Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Cependant, la longueur moyenne des pistes au Québec, Canada et USA, pour des courses régulières (Weeklies Events) est environ 1/3-mile (500 à 600m). Il y a 8 pistes ovales de stock-car sur asphalte au Québec. Chicoutimi - 1/3-mile Low-Banked St-Félicien - Tri-Oval 1/2-mile Semi-Banked Montmagny - 3/8-mile Semi-Banked ste-croix - 5/8-mile Semi-Banked Vallée-Jonction - 3/10-mile High-Banked SANAIR SUPERSPEEDWAY - 9/10-mile Semi-Banked SANAIR Flat-Track - 1/3-mile Flat-Track St-Eustache - 4/10-mile Slightly-Banked Près de 50 pistes de stock-car asphaltés au Canada Plus de 300 pistes de stock-car sur asphaltes aux USA. Si on enlève les SuperSpeedway de NASCAR, IRL, Indycar, etc. La majorité des pistes de stock-car aux USA font entre 1/4-mile et 5/8-mile, mais surtout 1/3-mile (400 à 1000m, mais principalement autour de 500-600m). La largeur des pistes courtes (Stock-Car Short-Track Racing) entre 1/4-mile et 5/8-mile font entre 30 et 75 pieds de large, mais en général autour de 40-50 pieds (10 à 25m, en moyenne 13 à 16m de large) et généralement un peu plus large dans les courbes que les lignes droites. Décembre 2006, la sanction américaine ASA Late-Model a tenue une course dans une enceinte intérieure. Une piste plate en ciment d'environ 1/3-mile (300m). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jn59 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 merci pour linfo mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 oui mag merci pour toutes ces infos !!! trés interressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAG03 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est un plaisir!!! Et si vous avez des questions concernant le stock-car sur asphalte au Québec, ne vous génez pas. Pistes, classes, règlements, voitures. je tenterai y répondre de mon mieux. MAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diotte 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bienvenue sur le Forum Mag!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites