Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

colin mcrae

Messages recommandés

Selon toutes vraisemblances, le champion WRC 1995, Colin McRae, a péri dans un accident d'hélicoptère, samedi, tout près de son domicile écossais.

Le pilote écossais Colin McRae, 39 ans, serait mort dans un accident d'hélicoptère, samedi, près de son domicile. Le champion WRC 1995, légende des rallyes, 25 victoires Mondial, aurait péri dans le crash d'un hélicoptère enregistré à son nom, et qui a fait au total quatre victimes, a indiqué la police samedi.

"Les quatre occupants sont décédés dans le crash samedi à 16H10 (15H10 GMT) à Jerviswood" (sud-est de l'Ecosse), a affirmé un porte-parole de la police locale de Strathclyde. Il a précisé que les corps avaient été retrouvés à l'intérieur de l'appareil appartenant à M. McRae, qui "figurerait parmi les victimes".

"Avant l'identification des corps, il est toutefois impossible de confirmer l'identité des passagers", selon la même source. Les résultats de cette identification pourraient être communiqués d'ici 11H00 GMT dimanche.

L'hélicoptère s'est écrasé dans une zone boisée, à l'est de la ville de Lanark, dans le sud de l'Ecosse, a-t-elle précisé.Les recherches sur place, difficiles en raison du terrain, une région couverte de bois, se poursuivaient dans la nuit de samedi à dimanche, à l'aide d'un hélicoptère et de trois ambulances de la croix Rouge écossaise, afin de déterminer les causes de l'accident, a encore indiqué la police.

"J'ai entendu dire que Colin était à bord mais je ne peux pas confirmer. Je n'arrive pas à croire qu'il a pu mourir", a déclaré Jean-Eric Freudiger, agent du pilote, sur Sky News. Colin McRae possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère. Selon une source policière citée par la BBC, les dégâts sont tellement importants qu'il est impossible de déterminer combien de personnes se trouvaient à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ex-champion de rallye McRae mort dans le crash de son hélicoptère
DIVERS dim 16 sep
L'ancien champion du monde de rallye écossais Colin McRae, 39 ans, est mort samedi après-midi dans l'accident, en Ecosse près de son domicile, d'un hélicoptère enregistré à son nom, et qui a fait au total quatre victimes, affirme l'Equipe sur son site www.lequipe.fr. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures, à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.
McRae a connu une carrière d'exception avec 25 victoires en Championnat du monde et est, avec Richard Burns, le seul Britannique à avoir été sacré champion du monde. La saison passée, McRae avait remplacé Loeb, blessé suite à un accident de VTT. Colin McRae, qui avait remporté le championnat du monde en 1995, possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère. Marié à Alison, Colin McRae a deux enfants, Hollie et Johnny. (CER)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue me je c pas tro le truc car il nen parle pas g vu sa ce matin a auto moto e sur le net c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste, en plus il continuait en rallye raid avec son fameux style, "ça passe ou ça casse" ... Bien triste tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien coéquipier de Colin McRae avec lequel il a roulé chez Citroën lors de la saison 2003, Sébastien Loeb s'est joint aux nombreux témoignages de tristesse après la mort de l'Ecossais. "C'est une véritable tragédie. Je me sens très touché par la disparition de Colin et de son petit garçon et nos pensées vont à sa femme et à sa fille aujourd'hui, déclare le Français. Colin était un pilote vraiment talentueux, quelqu'un de très cool et très simple, contrairement à l'image que l'on donnait de lui. Il aimait beaucoup plaisanter et ce fut une joie et un honneur de travailler avec lui."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...