Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

rally de bethune info

Messages recommandés

Le Comité d’Organisation du Rallye du Béthunois a décidé d’interrompre la première étape du rallye suite à la sortie de route du concurrent n°2 dans l’épreuve spéciale n°4 des ‘Terres d’Argent’ (poste 81, épingle de Fiefs).
Le jeune Simon, âgé de 6 ans et originaire d’Haillicourt (62), a été blessé lors de cette sortie de route. Immédiatement pris en charge par les équipes de secours mises en place par l’organisation et renforcées par celles du SMUR, Simon est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Particulièrement affecté par le décès de Simon et associé à la douleur de sa famille et de ses proches, le Comité d’Organisation a, en accord avec la Direction de Course, décidé de stopper la première étape du 32ème Rallye du Béthunois.

Le départ de la seconde étape du rallye sera donné demain matin selon l’horaire initialement prévu et dans l’ordre du classement établi à l’issue de la première étape.


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois --2007-09-08 19:49:09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est clair que c'est moche , d'apres ce que j'ai lu , l'enfant etait derriere les rubans en plus, donc pas en faute

condoleances a la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déja dit et je le dirait toujour les gens son trop près de la route

c'est incroyable comment les gens ne comprenne rien et malgré cette tragédie il vont continuer d'êtres trop près de la route Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la je sui pas daccord les distence de securite ete respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enfant de six ans tué au 32e rallye auto du Béthunois
À quelques kilomètres de Pernes-en-Artois, hier après-midi, un garçon de six ans présent dans l’épreuve de vitesse des Terres d’argent du rallye du Béthunois a perdu la vie, heurté par le leader de l’épreuve, Fabien Vericel.

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
région@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »
17 h 50, hier, lors du deuxième passage de l’épreuve des Terres d’argent, sur la commune de Fiefs, à 800 m de l’arrivée, une épingle à négocier. Le concurrent en tête du rallye, le Lyonnais Fabien Vericel, fait un « tout droit » et vient heurter un jeune garçon de six ans d’Haillicourt (près de Bruay). Simon Courtin, présent, dans un groupe de spectateurs à plus de 30 m du virage sécurisé par des rubans plastique, à côté de son père et d’une vingtaine de spectateurs, est fauché.
Si les adultes parviennent à éviter la voiture, le jeune garçon n’a pas cette chance. Inconscient, il est immédiatement secouru par le SAMU du centre hospitalier de Beuvry présent sur les lieux. Pendant trois quarts d’heure, ils tentent de le réanimer mais rien n’y fait. Le jeune Haillicourtois décède peu après.




Épreuve neutralisée
Le pilote Fabien Véricel et son copilote Thibault Gorczyca ont été bien évidemment choqués par l’accident. Sur les lieux, le commissaire sportif qui a tout vu est lui aussi abasourdi et ne comprend pas. « Les normes de sécurité ont été respectées, puisque les spectateurs étaient à plus de 30 mètres des voitures qui passaient l’épingle », s’exclame-t-il.
Le directeur de course de l’épreuve note qu’une heure avant le début du rallye, comme cela se fait à chaque fois, les forces de gendarmerie passent dans les épreuves spéciales vérifier si toutes les mesures de sécurité sont prises. L’ex-Toyota Corolla de Jimmy Mannessier, pilote tué sur la route le 1e r janvier, a-t-elle connu un problème mécanique ? Ou alors Fabien Véricel, qui avait vu son avance légèrement grignotée par son concurrent immédiat José Barbara, a-t-il décidé d’accélérer davantage sur cette longue ligne droite précédant l’épingle ?
Les autres participants qui s’étaient élancés dans l’épreuve ont été stoppés par l’organisation, tandis que le rallye a été arrêté. Il devrait reprendre ce matin.
Lors de l’édition 1998 du même rallye, un copilote d’une Renault 4 était décédé au pont d’Avelette dans l’accident de sa voiture après avoir percuté un poteau. Le rallye n’avait pas été interrompu. Hier, cet accident marquait une triste première. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas jn il devrait agrandir la distance de sécurité parce que elle n'est pas assez grande la preuve!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce 3e accident mortel en 2 semaines, Michèle Alliot-Marie va réunir "dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés" afin d'"éviter le renouvellement" d'accidents, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

En attendant, six pilotes du rallye automobile de Béthune, dans le Pas-de-Calais, ont décidé de ne pas prendre le départ dimanche après la mort accidentelle d'un enfant de cinq ans samedi fauché en fin d'après-midi par le leader de la course, a-t-on appris auprès des organisateurs du rallye.

L'accident s'était produit dans la commune de Fiefs à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Béthune. La voiture, une Toyota Corolla WRC, du leader de la course, Fabien Vericel, est sortie de la route dans un virage en épingle et a fauché le jeune spectateur de 5 ans originaire d'Haillicourt (Pas-de-Calais), selon les organisateurs du rallye.

"Tout était en ordre"

Les trois pilotes, qui faisaient partie de l'équipe de Fabien Vericel, ont abandonné, et trois autres pilotes n'ont pas souhaité repartir, a précisé Georges Collin, responsable du service presse du rallye. "Il reste 93 concurrents en course et 53 abandons ce qui n'est pas inhabituel, il y a toujours un tiers d'abandons sur une course de rallye", a-t-il ajouté.

Le Comité d'organisation du rallye du Bethunois avait décidé d'interrompre samedi la première étape du rallye, mais le départ de la seconde étape du rallye a été donné dimanche matin selon l'horaire initialement prévu. "L'enquête suit son cours. En ce moment, le président du comité d'organisation du rallye qui était sur les lieux du drame est convoqué par la gendarmerie", a poursuivi Georges Collin. "La sécurité n'est pas en cause dans l'accident, si elle n'avait pas été respectée, le rallye ne serait pas parti. Tout était en ordre", a-t-il conclu.

Le pilote était quant à lui toujours en garde à vue dimanche. "On vérifie trois choses. D'abord que le rallye était conforme à la législation, que toutes les précautions étaient prises notamment concernant la sécurité, ensuite l'état mécanique du véhicule et enfin on interroge le pilote", a déclaré le procureur de la République d'Arras qui décidera lundi s'il y aurait ou non ouverture d'une information judiciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c vre me bon il faux bien kil mette cette histoire sur le do de quelqu un

meme si il on trrouve quelque chose sa ve pas dire kil la fe ce jour la il faux un peu de temp avent ke sa parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue je comprend

me si il la fe ce jour la c grave me ke si il la fe dans la semaine sa chenge tout sa ore rien avoir avec laffaire

ce son ken meme des pilote de rally il ne von ken meme pas samuse a fere des connerie pendent un rally il save ken meme kil ny a pas ke sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas pilote mais pensais vous quand fumant un PET on peut etre premier d'un rally ?

évidement ca ne le fera pas revenir ce petit garcon Simon pensons a sa famille plutot qu a trouvé un coupable pour l'heure...

que des lecons soient tiré et que plus jamais ca ne se reproduit pour pas que Simon est mort pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui daccord avec toi legrand

je croi ka partir de maintenent la securite sera plus grand au bord des route pour les rally


(on me tou sur le do du pilote me ou ete c parent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jn avant de parler de ses parents tu ferais mieux d'écouter !!! il était avec son père derrière les rubalises de sécurité et je peux te dire que lorsqu'une voiture perd le contrôle ça va trés vite et tu ne sais jamais où elle finira sa course...
Je pense donc que le chagrin des parents est assez grand pour ne pas en plus les impliquer dans la mort de leur garçon.
je clos le post et réitère mes condoléances à la famille du petit Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...