Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Ferrari sur toute la ligne

Messages recommandés

Kimi Räikkönen, vainqueur dimanche du Grand Prix de France à Magny-Cours, a enfin montré son meilleur visage depuis son arrivée chez Ferrari et le doublé offert à la Scuderia par Felipe Massa marque le retour de l'équipe italienne dans la bagarre pour les titres.
La joie du Finlandais sur le podium est comme toujours contenue, mais elle est néanmoins plus palpable que d'habitude. Les deux bras levés, un sourire illumine le visage poupon de IceMan lorsqu'il monte sur la plus haute marche du podium, une altitude qu'il n'avait plus connue depuis le GP d'Australie en ouverture de saison.
Pas le temps de s'appesantir sur les compliments: un bref merci pour répondre à la tape amicale et au +bien joué+ de Lewis Hamilton, troisième sur sa McLaren-Mercedes, et il faut passer la bouteille de champagne aux mécaniciens qui exultent quelques mètres en-dessous du podium.
Malheureusement, la bouteille de Räikkönen passe au travers des bras d'un mécano et explose par terre. Heureusement, Massa, deuxième, en a une autre à leur faire partager !
"Enfin"
Car Ferrari a fait mieux qu'un simple coup double dimanche sur une piste qui accueillait peut-être son dernier GP de F1.
Pole de Massa, doublé Räikkönen-Massa, et surtout satisfaction du travail bien fait: les hommes en rouge sont de retour.
"Nous pouvons encore nous améliorer, mais nous sommes bien plus contents de la voiture maintenant", commente Räikkönen qui n'avait plus goûté au podium depuis Bahreïn le 15 avril.
"Enfin, j'ai réussi un bon départ !", lance le Finlandais qui a passé Hamilton à l'extinction des feux.
"Je ne sais pas pourquoi, j'ai complètement manqué mon départ et j'ai vu Kimi me doubler comme une flèche", raconte Hamilton qui a accentué son avance en tête du championnat du monde et qui participera en cette qualité à son premier GP national dimanche à Silverstone.
"Les Ferrari étaient très rapides aujourd'hui, mais je pense que nous pouvons rivaliser dès le prochain Grand Prix, je suis très confiant et tant que nous avons la fiabilité actuelle, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas viser la victoire", ajoute Hamilton qui, bien que redescendu sur la troisième marche, n'est encore jamais sorti du trio de tête en huit GP !
"Trafic"
Le Britannique souligne d'ailleurs que les trente secondes qui le séparent du vainqueur ne sont pas vraiment significatives car après son troisième et dernier ravitaillement, contre deux à la plupart de ses adversaires, il a levé le pied pour économiser le moteur, sachant qu'il ne pourrait pas revenir sur le duo de tête.
Massa, lui, rumine et peste contre le trafic qui a détruit sa stratégie.
"J'ai perdu la course à cause du trafic, regrette le Brésilien. On bâtit des stratégies sans prendre en compte le trafic et il peut tout changer: j'ai perdu beaucoup de temps derrière des concurrents attardés qui luttaient entre eux."
Sinon, Massa qui a laissé la tête de la course à Räikkönen à l'occasion de l'ultime ravitaillement lorsque le Finlandais a profité de trois tours supplémentaires pour réussir des temps canon, était persuadé qu'il tenait sa troisième victoire de la saison.
Il reste que Massa considère avoir "gagné deux points sur Hamilton et Alonso" plutôt que les avoir perdus par rapport à son coéquipier.
Le double champion du monde, handicapé par un départ en cinquième ligne en raison d'un problème mécanique en qualifications, n'a marqué que les deux points de la 7e place. Mais c'est lui qui aura le plus étalé son talent lors de ce Grand Prix dans des dépassements de grande classe sur Nico Rosberg (Williams-Toyota), Giancarlo Fisichella (Renault) et surtout Nick Heidfeld (BMW Sauber).
Ce dernier a terminé 5e, devant Fisichella, mais derrière son coéquipier Robert Kubica qui a réussi un magnifique retour à la compétition après son accident du Canada le 10 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé vendredi à Magny-Court pour les essais (965 km dans la journée...).
P** comment ça envoi la F1, à la Tv c'est pas mal, mais en vrai......
Mais une chose me faisait plaisir : Je me disais que si Räikkönen ou Hamilton vennaient nous voir au speedway, ils diraient que nous sommes des malades LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa c clere me il viendron pas a par si roro leur fe un gros cheque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...