DANIEL132 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ce soir, en rentrant de boulot, j'ai l'aiguille du mano de pression turbo qui est descendue jusqu'à -0.85, alors que d'habitude, c'est -0.5 / -0.6, et pas plus loin. Je dois m'inquiéter ou pas? ça peut venir de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 sur une atmo : la dépression est la plus faible lorque tu es au ralenti ca aspire toujours le même volume d'air (enfin, en théorie) mais les conduits qui amènent l'air sont de section très faible donc l'air à du mal à passer, et c'est pour ça qu'on a une forte dépression Ensuite, plus tu ouvres grand le papillon, plus la depression devient faible, voir proche de zéro, ou même mégèrement positive pour les meilleurs moteur conçu (d'où le bon rendement au litre ) Tu étais bien au ralentit, ou alors au frein moteur ? (au frein moteur, je suppose que la dépression augmente encore, parce que le moteur tourne plus vite qu'au ralentie, mais la section est toujours la même, donc que a déression doit être encore plus forte ! ) Mais la dans ton cas, et bien que ca varie, surtout en plus fort ? Tu as peut être ton système de ralentit qui s'encrasse ? Ou qui peut être bouché ? Je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 on va demander a jr ! il si connait en turbal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui, j'étais en frein moteur après un fond de 2. J'y avais pensé aussi que ça pouvais venir de là, mais j'avais jamais fait attention avant que ça descendait autant. à côté de ça, la voiture marche normalement, et prend bien la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 merci pshit, je suis rassuré. :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ouais, je me suis pas gourré, et je roule en atmo et même que j'ai pas de mano... C'est la fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est ça la théorie Sans pouvoir tester soit même, on sait comment ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Si ca peut te rassurer, mon mano indique -20 PSI (15 PSI = 1 bar) !!! T'as encore de la marge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 3 janvier 2007 ah ouais quand même! Je commencerais à m'inquiéter quand l'aiguille aura presque fait un tour alors! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites