Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou131

Nouvel oiseau bleu :D

Messages recommandés

Et ben voilà... Avec la reprise de mes études, plus le temps ni l'envie de bricoler que ce soit sur la s13 ou sur la bluebird. Je me suis donc mis à la recherche d'une remplaçante, propre, récente, avec de quoi se faire plaisir sous le capot et sans rien à faire dessus, et avec la conduite à droite pourquoi pas :GG:

En surfant sur les différents sites de vente en Angleterre et Irlande je me suis stoppé sur les Nissan Pulsar GTI-R et Mitsu 3000gt love

Voyant les procédures d'homologation casse- 91698  je ne me suis jamais lancé... Mais je continuais de regarder les annonces et par hasard je me suis dit "tiens et si je regardais les RX-8 ??" et quand j'ai vu les prix affraid

Encore 1 mois qui se passe pour trouver enfin LA voiture avec l'historique clair, carnet d'entretien rempli, pas de rouille etc...

Je suis tombé sur un arnaqueur, à deux doigts de lui verser un acompte pale  Donc faites extrêmement gaffe avec les achats à l'étranger, comme chez nous en fait sauf qu'on réserve la voiture sur photo...

Allez, la petite trouvée, place à l'organisation du weekend Made In England Very Happy

Go to the airport !!!





Passées les galères (ma copine pas acceptée à cause de sa carte d'identité périmée... Le Taxi qui ne nous emmène pas au bon endroit Rolling Eyes ) une petite mousse



et un gang de MX



arrivée devant le garage... Ca se passe de commentaires...





et la cocotte devant, polishée lovelovelovelovelove



C'est donc une RX-8 performance (231cv) de 2006 avec 93 000km au compteur 413814

Petit thé avec le patron, petit tour du show room youpi  et c'est parti !





Un petit Jäger Bomb pour faire passer les kilomètres



Un petit tour de Ferry



Et retour en France adieu



Voilà pour un bref review du voyage Smile Je vous ferais part de mon ressenti sur la voiture la semaine prochaine content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu!!
Elle est classe en bleu! Cool
Alors t'en est content?!

Bien moi je serait bien repartit avec la jolie Noble!! I love you C'est une M15 ou M16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ! Very Happy . Clair que les prix donne envie. Après, oui, il faut bien faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Youhouuu!!
Elle est classe en bleu! Cool
Alors t'en est content?!

Bien moi je serait bien repartit avec la jolie Noble!! I love you  C'est une M15 ou M16?


Ouais j'en suis carrément fou youpi  La Noble ça doit être une M13 je crois, mais pas sûr du tout.

Numéro XIII a écrit:
Super achat !!! Sa doit carrément te changer de tes nissan !!! Smile
Du coup tu garde pas tes nissan ??


Ouais ça change carrément, le coup de pied au cul de la s13 me manque, mais il y a tellement de trucs cool dessus que ça passe. Après pourquoi pas finir avec une RX7 un de ces 4 : phares escamotables et turbo, mais avec le rototo de la mort qui tue miam

mathieu a écrit:
Au top ! Very Happy . Clair que les prix donne envie. Après, oui, il faut bien faire attention.


Ben au final c'est pas pire qu'en France, sauf que tu y vas un peu à l'aveugle en espérant ne pas tomber sur une croquette que tu as déjà en parti payée silent

vin's a écrit:
la noble était bien aussi Smile


C'est clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après t'es pas obligé d'envoyer un acompte. Si t'est assez rapide, tu vas la voir le weekend même et si elle est pourrit temps pis, t'a perdu le prix de 2 billet d'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pouvoir, et plus tu attends plus les billets sont chers... Sans compter les frais sur place (Taxi, hôtel...) Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, pas mal de compagnie descendent leurs prit au dernier moment pour remplir leurs vol, surtout hors saison, et puis pas besoin d'hôtel! Tu part tôt le matin, tu va voir la caisse, et si sa va pas, retour aéroport, ou gare, et hop t'est rentré le soir même!
Avec le boulot qu'a mon père, je voit bien comment sa marche, et t'inquiète, il y a toujours des places!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bas par contre ouai c'est un coup de poker, mais c'est pareil avec un acompte! Laughing
Je n'ai pas encore eu à aller en Angleterre ou en Irlande chercher une caisse, mais sa arrivera surement tôt ou tard! Laughing

Alors, après quelques jours a son volant(je suis quasi sur que t'a été au bahut avec! Cool ), qu'est ce qui te plait dedans, qu'est ce qui t'embête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'elle est de 2006, donc tu paye une taxe carbone en faisant la carte grise, et en suite tout les ans! facepalm

Mais sinon elle pourrait être intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui exact pour la taxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'avais pas vue mais celle de Titou est de 2006! What a Face
Tu a pensé a la taxe Titou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas été à la fac avec, il n'y a que des clios pourries sur le parking, j'ai peur qu'ils me l'abiment Laughing Hésite pas Takumi si tu veux des conseils pour acheter en Angleterre.

Il y a tellement de plus : le bruit, le couple, la puissance, le look, le confort (même si les suspets sont rudes !). Niveau moins, les sensations qui sont quand même différentes d'une youngtimer, c'est très (trop) linéaire. Mais je ne vais pas me plaindre Laughing

La mienne est de 2005, et il me semble que j'aurais quand même droit à la taxe carbone Evil or Very Mad

Et celle de 2006 est beaucoup trop chère pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est de 2005, tu paiera la taxe carbon quand tu fera la CG, avec une 2006, tu aurait payé la taxe carbon avec la CG, mais en plus tu l'aurais payé tout les ans. Wink

Il y à pas un coin moins dangereux sur le parking? Moi je pourrait pas m'en empêcher, imagine, tu sors d'une journée ennuyante comme pas permis, et la, tu monte dans ta petite machine a plaisir, toute fraiche en plus! Laughing

C'est si linéaire que sa? C'est ce qui me fait peur sur cette caisse. (oui, il est pas impossible que j'en achète une un jour, mais normalement non, dans les même prix je peut me trouver une FB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien ce que j'avais compris, j'ai eu peur que ce soit tous les ans Evil or Very Mad

Euh nan c'est vraiment blindé et plein de boue... Et puis il y a à balle de bouchons, le rotatif n'aime pas du tout...

Oui oui c'est vachement linéaire, t'as un peu l'impression que c'est une électrique, pour le bruit aussi Laughing Ca m'a un peu déçu au début, mais finalement on s'y habitue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut absolument que j'arrive a dégotter un essaie de cette caisse! Mais il y en a rarement dans les garages du coin. Va falloir que je prospecte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie mais je peut pas faire celui de Vanne. Sa me ferait 400km aller/retour, c'est pas le moment la je suis au chôm', et si je trouve du boulot j'aurait à peine assez de tunes pour y aller.
Mais merci quand même!
Je vais regarder un peut dans les garages du coin, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde :/ mais si tu passes dans la région hésite pas. Sinon vas jeter un oeil au forum rx8 France, il y a toujours des gars prêts à proposer un tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...