Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solid raiden

Un nouveau :)

Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente , je m'appelle tristan ,je suis boulanger/patissier .
J'habite dans le finistère assez proche du morbihan a quimperlé exactement.
J'ai participé au bjce 6 en tant que copilote et depuis l'envie d'acheté une voiture jap se fait resentir .
Sur des  conseil de mathieu je me suis inscrit sur ce site , je n´est pas de voiture donc j'ai besoin de conseil pour une jap qui rentrerai au bjce 7 ,l'année pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le fofo

T'as quoi comme budget ? T'as une preference pour une marque en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de préférence en marque , j'aime toute les jap que j'ai pu voir
Mon budjet serai moins de 3000€ vers 2500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton budget , tu auras des civic a la pelle , ou y'a les 100nx chez nissan , ou bien célica, corolla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mi une annonce sur le bon coin dans recherche on ma proposé une mazda mx3, l'annonce était pas terrible mais avec un mx3 se passerai , j'aime bien les nissan 100nx mais elle sont dur a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan des mx-3, leurs culs est gros, 100nx ça peut faire un bon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

Pour la 100NX qui est une bonne voiture, avant l'achat, enlève les garnitures dans le coffre devant les puits d'amortisseur arrière pour voir si la rouille s'intalle (ou si c'est déjà percer!), c'est son gros point faible.

Si tu veux acheter une voiture assez loin, tente le c'est super de voyager pour acheter une voiture! Je l'ai déjà fait par deux fois à Pau et à Annecy c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celica, je ne sais pas mais une 100NX c'est bon! C'est la voiture d'un de mes potes, il l'a achetée juste après avoir obtenu son permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue!! Smile
en jeune conducteur tu peu trouver a t'assurer Wink

faut pas hésiter a faire des devis mais je sais que beaucoup y arrive chez axa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mec!
Je suis le pote a Nath, j'était avec vous au BJCE en MX5! Wink
Sérieux, ne prend pas de Civic, c'est ce que tout le monde en as! Moi aussi d'ailleurs! Laughing
La 100NX est bien cool, mais attention, c'est difficile a vendre.
Les Celica sont un bon choix, la version 1.8 115chx est facilement assurable, et plutôt rare et originale! C'est très fiable en plus!
Celle qu'a proposé Pasd'bol est trop cher au vue du kilométrage, et sera invendable avec encore plus de kilomètres plus tard.
La MX3 est un bon choix aussi, rare et très originale, plutôt fiable surtout le petit 1.6L 8 soupapes et le 16 soupapes, les V6 un peut moins, et moins facile a assurer. Les 4 cylindres sont issues des 323, qui sont connue pour leurs très grandes fiabilité.
Dans ce budget tu as aussi les MX6, mais très rare, en 1.8 115ch(si je ne me trompe pas), fiable, assurable, cool, originale... Elle partage le châssis et les moteur avec la Ford Probe, ce qui permet d'avoir des pièces facilement.
Chez Honda il reste les Prelude, celles de quatrième générations peuvent être a bon prix, mais gaffe au kilométrage, et pas en dessous de 140ch donc pour l'assurance c'est un peut chiant.
La troisième génération est très sympas, mais seulement en 2L 16s de 150chv, malheureusement les petites versions a carbu de 115ch sont réputée sous motorisée et capricieuses, et aussi très gourmandes par rapport a leurs performances.
Tu peut trouver une Delsol dans les 2500/3000€, mais attention au kilométrage la aussi, le D16Z6 de la version ESI 125ch est un des rares moteurs Honda a avoir des soucis de coussinets de bielles vers les 220 000km, ce n'est pas a chaque foi mais c'est répandue.

Voila, il y a bien sur d'autres modèles intéressants, mais je ne les ai pas en tête maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que takumi a parlé et les autre qu'un jeune conducteur peut conduire , en faite je regarde toute les marque et modèle dans mon budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !
Y'a une Micra K11 grise posée et pas cher sur Rennes ! c'est original , pas cher , niquel en jeune permis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Cherry est trop cool! bounce  J'adore! Elle peut valoir le coup, mais c'est niveau pièces en cas de pépins que sa va pas être facile.

http://www.leboncoin.fr/voitures/719145944.htm?ca=6_s
C'est celle la dont tu parle Artufur? La sœur de Solid Raiden a déjà une Micra K11, qui va être posé comme il se doit, donc pour lui sa va pas être très original! Laughing  Wink
Mais celle la fait franchement pas propre, enfin moi elle me donne pas envie comme sa. Peinture a la bombe, pas de CT apparemment, vidée. Je suppose que tu la connait Artufur, ainsi que son proprio? Pourquoi ne donne-il pas le kilométrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Cherry? Niveau carrosserie il y aura peut être des pépins pour les pièces mais niveau mécanique c'est du basique et tout ce trouve encore.

Tu trouveras plus de pièces pour la Cherry que pour ma Sunny^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/voitures/715638791.htm?ca=6_s
Si celle la te plait. Elle a l'air vraiment intéressante niveau prix/kilométrage/état. Tu pourrait voir avec ton assu' si elle serait ok pour sa, et a combien bien sur. Si elle ne veut pas, je te conseil de voir avec Generali, si tu en a un chez toi, parce qu'il font des contrat courtier en plus de leurs propre assurance. Sa te permet d'avoir une assurance moins cher, facile, et avec un conseillé près de chez toi! Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/720262550.htm?ca=6_s
Je viens de tomber dessus!

http://www.leboncoin.fr/voitures/694376500.htm?ca=6_s
A voir quel moteur elle a, et si elle est si propre qu'en photo, mais bon prix. Par contre toujours le même problème, difficile a revendre en suite.

http://www.leboncoin.fr/voitures/707626988.htm?ca=6_s
Fait une offre a 2500, on sait jamais! Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/697955655.htm?ca=6_s
En comptant les petits frai a faire, elle te reviendrait a environ 2000€. Wink

Voila pour aujourd'hui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
President a écrit:
La Cherry? Niveau carrosserie il y aura peut être des pépins pour les pièces mais niveau mécanique c'est du basique et tout ce trouve encore.

Tu trouveras plus de pièces pour la Cherry que pour ma Sunny^^

Ah oui ben c'est intéressant sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi le mx3 que tu me propose je me suis déja renseigné au près du mec ya une semaine il y aurait les plaquette de frein avant et les pneu avant a changé , puis ya 2 jour il me dis que la voiture est pu disponible pour le moment pour un souci de freinage il attend de recevoir les pièces dans une semaine je lui est demandé quelle était le probleme en question et il me répond pas --'

Chui allé voir l'assu et il mon dit que c'était ok ,pour 73,68€ Et j'aurai les 2 premiere mensualité d'offert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non la micra je la connais pas du tout ! je disais ça comme ça mais bon je la connais pas specialement ! pis si ta soeur en a une ...

Sinon moi la 100nx perso j'aime pas DU TOUT , je crois que c'est la nissan la plus laide jamais produite a mes yeux ^^

Celica ça passe, sinon la cherry est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des devis chez les assureurs Wink
Faut faire jouer la concurence !

Sinon a part ça ... prelude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour la MX3 sa devient un peut floue je trouve. Recontacte le dans quelques jours, voir si c'est réglé, et si il te dit pas exactement le soucis qu'elle avait, oublie. Sa prouverait qu'il est pas honnête.

Ok Artufur, c'est que comme je reconnaissait la 14 sur la photo, je me disait qu'elle doit être connue.
C'est peut être un bon plan cette Micra, mais bon, le peinture à la bombe et le non dit du kilométrage, plus le CT qu'elle ne doit pas avoir puisqu'il dit "vendue en l'état", sa inspire pas confiance je trouve.

Oui pour la Celica c'est possible, elle fait 115ch, il était ok pour une MX3 se 110ch. De toute façon il faut demander. Wink

Pour les Prelude le problème est que les 2G et 3G sont pas intéressante en version carbu(sous motorisé et très gloutonne et capricieuse), du coup c'est 2.0L 150ch, en "A" sa le fait pas. Et les 4G et 5G sont minimum a 140ch. Sa vaut le coup de se renseigner quand même en assurance hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigné pour la celica si sa passe pas niveau assu faut que j'aille a la quelle qui prendrais un jeune conducteur pour une voiture 115 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la question des chevaux sous le capot le principal! C'est le nombre d'accident du modèle (sur leur statistique) qui pèse surtout le plus de poids dans la tarification en plus du A.

Quand j'étais au Lycée, un gars à changer de voiture, il a eu le choix une Renault (une Mégane assez sport si je me rappel) et une Audi (Je crois que c'était une S3), et bah au final si l'Audi était plus puissante, il payait moins cher en assurance.

Après dans mon cas, j'ai eu en première voiture une Super 5, j'ai payé une blinde en assurance du temps que je l'ai eu, et après j'ai eu la Sunny et là je payait 10 ou 15€ de moins par mois sur la même année (Je dis çà pour précisé que le bonus/malus sur les deux voitures est le même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la le problème viens surtout du fait que beaucoup d'assureur ne veulent pas assurer de voiture de plus de 90cv pour un jeune conducteur.
Le prix c'est encore autre chose, et il n y a pas que l'accidentologie qui rentre en compte. Le prix moyen des pièces détachée de la marque, le réseau de concessionnaire de la marque, le rapport poids/puissance, la côte moyenne du modèle, le lieu de résidence de l'assuré, le type de parking/garage(si on le demande)... Il y a tellement de facteur qui rentre en compte dans le prix d'une assurance qu'il serait difficile de tous les énumérer. Wink
La le premier soucis sera de pouvoir l'assurer, la question du prix viendra après. Mais en faisant jouer la concurrence, on y arrive toujours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa vait le coup que j'aille voir l'assu pour la celica ?
Pour les 323 je parle en faite de tous les modele en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Celica moi je dit que sa vaut le coup de demander! Après tout sa ne fait que 115ch. J'ai bien assuré ma Miata de 115ch en jeune permis, et en plus c'est un cab, ce qui joue aussi!(moins d'un ans de permis quand je l'ai assuré)

Pour la 323 que tu cite, c'est un modèle très bien réputé niveau fiabilité! Moi aussi je l'aime bien. Le 1.3l est très fiable, mais manque un peut de pêche, c'est dérangeant pour les dépassements par exemple. Il consomme un peut du fait qu'on tire facilement dedans a cause du manque de couple et de puissance.
Je te conseillerais plus les version mieux motorisée. La GTX par exemple, 1.6L sohc de 103ch, malheureusement elle est difficile a trouver.
http://www.leboncoin.fr/voitures/714652730.htm?ca=6_s
Celle la pourrait être intéressante par exemple, bien qu'un peut kilométré.

Sinon une jolie MX6 en 2.0L 115ch:
http://www.leboncoin.fr/voitures/704601592.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau perf/fiabilité je sais pas mais niveau esthetique c'est vraiment pas ça en tout cas ^^

Donc max 110ch ... Tu veux pas trop de Civic ? ou c'est surtout du fait qu'elles sont surcotées ?

Sinon moi j'vais avoir une EG3 D16A9 à vendre bientot ^^

Nan en vrai , Civic si pas trop chere, Corolla sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va alors chui pas tous seul a trouvé l'esthétique de cette 323 pas terrible^^
Moi je veux bien une civic mais comme tous le monde dit c'est très courant la civic mais sa me dérrange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais après faut qu'elle rentre dans ton budget c'est surtout ça je pense ? vu que les civic sont de plus en plus cher ...

Ah ouais nan moi les 323 j'ai vraiment du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...