Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien4012

Le retour du rotatif dans une Mazda 2?

Messages recommandés

Bon c'est a simple but écolo, mais en tant que fan du rototo, j'espère que sa amènera les ingénieur a travailler réellement sur un vrai rotary sportif capable de passer les normes actuels! Surtout que théoriquement, un rototo consomme moins qu'un moteur traditionnel, théoriquement hein, comme le moteur 2 temps par exemple. Pour en arriver la, il faut des année de développement, qu'il n y aura pas car trop peut de monde croit en cette technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui chez les Australien, pays ou Mazda a une très forte notoriété, il y a un bruit qui court comme quoi Mazda plancherait aussi sur une sorte de nouvelle RX3, un petit coupé sportif sur la base de la future MX5, dans la même catégorie que la GT86 par exemple. Mais sa c'est vraiment une petite rumeur, et quand on sait le culte du secret que cultive Mazda, il y a de forte chance pour que ça soit inventé de toute pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'ils n'aient pas été plus loin alors, 2 constructeurs à bosser sur le rotatif ça aurait été bon pour lui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas donc l'optique de créer un moteur principale, donc je ne sais pas si c'est vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi aurait fait des amélioration dans le but d'en faire un prolongateur d'autonomie donc aurait bossé pour le fiabiliser et le faire moins consommer. Mazda aurait fait la même chose de son coté mais lui aime le rotatif donc aurait pu aussi étudier les avancées d'Audi et faire une synthèse des deux pour nous sortir un vrai moteur à explosion dans un coupé.

Oui j'extrapole beaucoup mais il faut savoir rêver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en aucun cas ils irait dans le sens sportif de la chose. Mazda bosse sur un rotary a l'Hydrogène, malheureusement, l'hydrogène, c'est voué a l'échec, commercialement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...