Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenriz29

Avis sur le 1JZ-GTE en boîte auto

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai voulu avoir vos avis/ressentis sur cette configuration en particulier le fait d'avoir une boîte auto là dessus? Est ce qu'elle est fiable? A t-on autant de sensation qu'avec une manuelle?ce genre de choses...
Peut être que quelqu'un a pu déjà testé avec une voiture ayant ce moteur là?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite auto,ah nooonnn,cacaaaaaaaaaaaaaaaa,c'est mon opinion,jamais testé  facepalm  ,si sa peut jouer sur le prix de la voiture,comme les grosses différences de prix sur les supra auto ou manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meme boite auto que les supra mk4, pour avoir essayer une j'ai jamais vu une boite auto de ces année autant reactif! puis elle travail super bien sur les "kick down"  Twisted Evil
C'est la boite automatique qui ma réconcilier avec les boite auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors en boite auto la seul que j'ai tester étais sur une audi a3 1.8L 16v 170 ch en boite auto avec la boite auto s-tronic :

avant de monter dedant je me disait : boite auto........  Rolling Eyes 

une fois dedant j'ai fait  affraid affraid  en fait sur une manuelle tu attaque en 2 ème (ca pousse) tu passe ton rapport (ca pousse plus) tu réaccélère (ca repousse)

la dessus ca pousse et ca n'arrête pas  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

donc je pense que ca doit être pareil la dessus  scratch 

autrement le 1jz-gte est un tres bon bloque qui marche bien  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres par contre pour le modèle que tu veut il me semble qu'elle sont un peu lourde (j'en connait un qui l'as en V8) mais avec 2/3 bricole et tu sentira plus le poid  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty tu parles d'une boite double embrayage, ça ne doit pas être la même chose que sur celle dont parle Fenriz. La double embrayage a une vitesse de passage de rapport beaucoup plus courte.

Après ça dépend aussi de comment est réglé la boite et le moteur. J'avais un peut peur sur la GT-R que ça fasse un vario de 103 de 0 à 300 où il faut regarder le compte tour ou le cadran des vitesses pour voir quand ça passe un rapport, heureusement ce n'est pas le cas.
J'avais essayé vite fait une TT 200ch en DSG, ça me faisait bizarre, et les palette qui te faisait penser à des clics de souris alors que sur la GT-R tu as une petite course avant un cran du passage de rapport, ça ressemble plus à un passage de rapport que sur la TT.

Bref, il faut mieux comparer avec une boite des mêmes années pour comparer, ça a beaucoup évoluer depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne comparé pas une boîte robotisé et une boîte auto , dans le premier car il y a un embrayage (voir 2) et dans le second on a un convertisseur transmission de puissance par remous d'huile

une vrai boite auto tu accélère et la caisse reste toujours au même régime sensation de patinage, alors qu'une robotisé c'est normal boite pris en direct avec le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Donc limite ça pourrait être pas trop mal alors    , c'est sûr qu'une manuelle c'est mieux mais déjà que ça court pas les rues comme modèle ^^. Après le moteur sa réputation n'est plus à faire Smile

Les seuls voitures avec une boite auto que j'ai pu monter dedans c'était une Toyota Prius et une Chevrolet Aygo je crois que c'est ça, c'est pas très représentatif lol mais on sentait que c'était linéaire mais après c'est pas des voitures puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...