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crunchts

Fiabilisé une Celica TS 2zz-ge

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Bonjour,

Je viens d'acquérir une Celica TS de 2004 et je me pose des questions à propos de sa fiabilité (au niveau de la lubrification surtout) :

- est-ce une bonne idée d'installer une pompe à huile renforcée ?
- même question pour un carter cloisonné. ?

Quels sont les autres points sensibles de cette voiture ?
Quelles sont les modifs indispensables ? (en terme de fiabilité)

Pour info : la seule modif qu'elle a est un silencieux "sport" (posé par l'ancien propriétaire), ça m'arrive de tirer dedans de temps en temps (et que à chaud !), au niveau de la conso d'huile, pour l'instant c'est tjs au max.

J'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du minimum (alors que la voiture n'a que 89K km), j'ai fait le niveau. Est-ce normal ?

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en célica j'y connau nada  Razz ,pour le refroidissement avec la chaleur  Cool  du climat sa baisse un peu c'est normal,tu moment que le liquide n' est pas tout noir sa va,mais si tu perd un peu tout les jours c'est po normal

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C'était effectivement pas normal : fuite de la pompe à eau (j'en profite pour faire changer la courroie accessoire).
J'espère juste qu'en ayant tiré dedans je ne l'ai pas abimée..

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Invité

sur ma s13 j'avait eu une fuite de la pompe a eau mais avant de le voir je tirait gentillement dedant  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  bah malgré ca RAS, donc si une s13 n'as pas eu de soucis une célica j'en parle même pas  lol! 

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Enfin, après 2 (longues) semaines ma Celica est de nouveau sur la route.

Récap des modifs & entretiens :

- pompe à huile renforcée (MWR)
- carter d'huile cloisonné (Lir Racing)
- pompe à eau + courroie accessoire
- vidange du moteur à la Motul 5W40
- vidange de la boite de vitesse
- vidange du circuit de refroidissement

Au total, il y en a pour 900 euros de pièces + huile/filtre.
(sans compter la MO).
Mais bon je suis sur que ça vaut le coût !

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