Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Passer de moyeux 4 vis à 5 vis

Messages recommandés

Hey ! Les mécanos, j'ai une question : Est-ce qu'il est "facile" de remplacer des moyeux de roues à 4 goujons par des moyeux à 5 goujons ?

Je sais qu'automatiquement, il faudra remplacer les disques adapté et, si la largeur du disque augmente, l'étrier. Mise à part ça, comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait qu il existe simplement des elargisseur de voie fatalement qui te permetent de passer de 5 trou a 4x100 je suppose que l inverse doit etre trouvable egalement ... C est peut etre mieu que de s emmerder a changer quasiment un train . Car effectivrment il faudrais changer moyeu disc quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sinon tu peux aussi changer de moyeux , parce que le problèmes des cales de changement d'entraxe c'est que ça te rajoute du "déport" donc si déjà t'as des grosses roulettes ...

Donc j'disais sinon le "mieux" c'est de changer les moyeux si t'as le budget .

2 solutions

-Soit tu choppe l'upgrade complet d'une autre bagnole donc avec les trains montés comme ça plug&play tu monte tout et hop

-Soit tu change seulement les moyeux, si t'as du bol tu trouve des disques du même diamètre a mettre dessus et donc la tu change pas d'étrier mais ça m'étonnerai que tu trouve, sinon tu change les disques et étriers, par contre en changeant de moyeux tu devra aussi changer de roulements ! (parce que démonter des roulements sans les casser ... )

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais 180€ il faut se dire qu'il n'y en a que 2  pale 

Donc 360€ juste pour changer d'entraxe ... dans le cul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après "juste" pour changer d'entraxe ... ça peut vachement aider pour un choix de jantes des fois !

Exemple : j'en ai acheté pour une AX pour passer de 3x98 à 4x98, maintenant j'ai beaucoup plus de choix de jantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cales qui réponds à mon soucis, oui, ça fait chère.J'en parlais avec Drifter_XL et il me disait que ceux d'S14 peuvent aller. Le prix : 200€ environs. Comparé aux 360€... Le choix est vite fait surtout que, oui, il n'y a pas de soucis si j'ai des roues large, contrairement à ces cales.

Aux USA, les gars mettent ceux de Maxima, mais ils ont eu plus de modèle que nous. Les dernières Maxima que nous avons eu sont les mêmes que je veux et, je pense, peuvent être moins chères vu que les pièces de Maxima sont moins recherché Smile .

Après, passer de 4x 144.3 à 5x114.3 me permet un choix plus grand de jantes Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles sans vouloir faire mon lourdo , sur l exemple il y a un jolie"S" a cale Smile et il est dit que c est vendu par 2 ! Donc 90e unitée .. Enfin bon jdis ça jdis rien a moi que beaucoup de monde aime rouler avec du 4 trous et 5 de l autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'aimerais bien changer de moyeu pour avoir une bonne base (enfin, c'est ce que je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non serieusement rien d extraordinaire , apres comment c est fait sur ta titine aucune idée . RTA mo. Ami . Apres pour moi c est de la logique tu observe reflechi tu lui parle a ton moyeu et tu prend une joli masse tu degage toutes tes rotules ton cardan ton etrier avec disc , et tu trouve un beau moyeu qui aille dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement tu es bon pour changé les roulements de roue avant  car tu les éclatent en enlevant le moyeux par contre pour l'AR ça dépend du montage !

Pour faire ça dans les règles il faut une presse , je ne suis vraiment pas fan du marteau pour un montage de roulement , pourtant je suis souvent avec une masse dans la main  pig

Du coup le prix de changement de moyeux augmente encore  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je note tout ça. Merci beaucoup Smile . En fait, si je le fais, c'est pour mettre des jantes d'Infiniti ou de Nissan qui sont en 5x114.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Maxima, elle est en traction?
Parce que si c'est le cas, peut être que les trains complet se montent, et la c'est vraiment pas compliqué!
Sinon, dans les primera un peut plus ressentes, il y en a en 5 troue? Si il y en a, pareil que pour la Maxima, voit si les trains complet peuvent se monter. Wink 


HS: Bah alors Artufur, en 3/98 tu a des tas de Gotti, PLS, Mad'in,... qui sont méchamment belles!!! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les américains mettent juste les moyeux de Maxima. Mais je ne suis pas sur que le reste suivent. La Primera à une suspension multi-bras à l'avant, déjà.

La P12 en à 5, mais je ne sais pas si c'est du 114.3. JE vais me renseigner Wink.

EDIT : Bonne idée pour la P12. Par contre, dur d'en trouver à la casse Sad . MAIS, j'ai trouvé les autres voitures avec les même moyeux (et merci Renault, pour une fois) :
http://www.entraxes.fr/vehicule/Nissan/Primera%20P12%20%282002%20-%202006%29/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...