Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manucelica

Embrayage

Messages recommandés

Je suis entrain de faire des recherches sur les embrayages pour ma TS.

Je vois des kits disque + butée + mécanisme pour env. 400€.
Et que des disques pour env. 150€.

Es-ce-que il faut toujours prendre les kits?

Je pensais acheté un disque, en sachant que mon dernier embrayage été un kit ACT 4 patins qui ma fait + de 8000km.

Donc le mécanisme serait encore bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la puissance d'origine pourquoi mettre un 4 patins qui dure 8000km  scratch , un  stage 1 fera tout autant l'affaire et sur plus de 50 000km  ^^ 

Un kit mécanisme renforcé sert qu'on on a légèrement augmenté la puissance (surtout le couple en faite) Donc quasiment dans toute les prépa atmosphérique ça ne sert à rien de passé sur de l'embrayage en métal fritté "x" patins! (si pas d'augmentation de cylindrée)

Par contre en turbo le gain de puissance ce fait par augmentation du couple donc la suivant la prépa on est obligé de modifié l'adhérence de l'embrayage!



Et oui ton mécanisme est ok en 8000km par contre si c'était une butée fourni avec le kit elle doit être ok si c'est celle d'origine je la changerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais un qui accrochait et j'ai pas fait trop attention au niveau de l'augmentation du couple. Je n'ai pas été dessus pour ça!!! cheers 

Là il m'en faut un qui accroche autant mais qui tienne + longtemps. Que choisir? scratch  En sachant que je compte repartir sur des sorties circuit.

Donc l'achat d'un disque suffirait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste le disque devrait suffir!

Après c'est ton choix , mais avoir un embrayage chiant en ville , qui ne dure 8000km pour accroché sèchement (sensation)!

avec un stage 1 tu auras beaucoup plus de confort , une plus grande durée de vie et un embrayage certes moins violent mais il ne patinera pas et c'est tout ce qu'on demande d'un embrayage transmettre la puissance moteur aux roues!

Je dirais même que s'il est non amorti et violent , c'est la boîte qui va pété si tu conduit brutalement les pignons prennent dans les dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...