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mich06

probleme de ralenti EE8

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bonjour a tous. je fais appel a vos connaissance car j'ai un souci de ralenti sur mon crx vtec : au demarage pas de souci, regime haut tant que le moteur est froid, puis descente du regime normale jusqu'a la mise en temperature et regime du ralenti stable par la suite (env 500tr/min). le probleme apparait quand j'accelere, a vide comme en roulant : quand je relache l'accelerateur le moteur ne retrouve pas son ralenti. il reste assez haut, entre 1000 et 2000tr/min, et stable. en regardant de plus pres je remarque que le levier d'accelerateur sur le papillon ne revient pas completement au point zero. il faut que j'appui dessus et la je retrouve un bon regime de ralenti. moteur eteint il revient bien en butée sur la vis de ralenti donc j'en deduis que ca ne vient pas du ressort de rappel de l'accelerateur. j'ai demonter le papillon et nettoyer car il etait quand meme assez gras et toujours pariel. il semble qu'il y ai quelque chose qui empeche le papillon de revenir au point zero...
si quelqu'un vois une solution ou a deja rencontrer le probleme je veux bien des tuyaux car j'ai trouver pas mal de souci de ralenti sur b16 mais pas celui-ci!!!
toute aide est le bienvenu. merci a tous.

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défait ton câble d'accélérateur et vérifie qu'il revient bien en butée sans ,sinon détend ton câble d'accélérateur de 1 crans ou 2

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j'ai deja essayé sans le cable et c'est pareil. j'ai pensé a l'IACV, qui controle le ralenti, mais je suis pas sur de son emplacement et il faut que je mesure sa resistance (je retrouve pas les valeurs mais il me semble que c'est quelque chose comme 8 a 15 olms et la je m'aventure en terre inconnue...)

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faut pas partir dans tout les sens!
soit vraiment ton papillon reste vraiment ouvert légèrement c'est un problème mécanique , et rien d'autre que cette pièce ne peut être en défaut , tandis que si lorsque ton papillon est bien fermé ton ralenti est haut la oui c'est l'EACV (ou une prise d'air) qui une fois nettoyé au wd 40 , re-fonctionne parfaitement

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effectivement le ralenti est bon quand je ferme correctement le papillon. c'est quand je relache l'accel qu'il ne se ferme pas correctement et et uniquement moteur allumé. il se ferme correctement moteur éteint.

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j'ai aussi un b16 mais je n'ai jamais regardé si sur le papillon il a une quelconque action mécanique autre que le câble et le ressort sur le papillon   

Tu l'as nettoyé comment?

Sans nettoyant frein il est difficile de nettoyé la partie de l'axe du papillon qui rentre dans le corps du boitier papillon c'est là et la partie du papillon qui touche le corps qu'il faut nettoyé , par contre pourquoi que moteur en marche dans ce cas , je ne sais pas  scratch Laughing 

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oui je l'ai nettoyé au nettoyant frein et il n'y a aucune autre action que le mecanisme de l'accel qui agit sur le papillon... je ne vois vraiment pas ce qui l'empeche de se fermé quand le moteur tourne. la seule eventualité serait une histoire de pression dans le collecteur mais je ne m'y connais pas assez pour expliquer comment ça peut arrivé si tooute fois c'est possible... scratch 

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Peut être la câble qui coince dans la durite entre l'habitacle et le compartiment moteur

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le cable coulisse bien dans sa gaine... faut que je repare a grosse fuite d'huile (joint spi de vilebrequin coté boite) et apres je vais chez honda prendre des info a propos de ce souci de papillon fou!!! sauf si j'ai trouver la solution avant...

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probleme resolu a priori : un bon nettoyage du papillon semble avoir suffit. surement une petite merde qui genait le mouvement du papillon. je peux pas encore rouler avec vu la fuite d'huile mais sur place y a plus le souci. merci du conseil Manusw20!  Very Happy 

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