Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enki

Honda Prelude 3g

Messages recommandés

B'jour à tous !


Voila le moment est venu de vous présenter ma belle !

Certains l'ont vu lors du rasso hier à St Brieuc (je dirais même que certains ont bavé dessus  Very Happy )

Il s'agit d'une Honda Prelude 2.0i 16 4WS de 1991 de couleur rouge totalisant 230.000Km avec intérieur cuir dont les sièges avant ont été remplacés par des baquets (et on est bien dedans !). Elle n'est pas parfaite mais j'en suis déjà fou ! Bref je vous laisse en juger ...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est ... un peu basse  Very Happy 
D'ailleurs un détail qui a été apprécié par beaucoup ! Les baquets aussi ... je vise personne mais on aurait bien aimé me les "emprunter"  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai bien aimer cette petite prélude j’espère la revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la revoir ! Je compte être assez présent pour les rassos donc ...  Wink


P'tit louis a écrit:
Oui j'avoue j'ai bavé dessus quand je les vu  Very Happy 
Elle est superbe !


Lui dis pas ça ! Elle va rougir !!!!  lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ça Very Happy par contre je suis pas fan des jantes ni du désiglage à l'avant, mais les baquets sont magnifiques  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les jantes j'aime bien donc je pense pas les changer. Pour ce qui est du sigle à l'avant je pense que je vais en remettre un. Après tout faut bien montrer qu'on est fier de sa voiture et de sa marque !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je comprends pas les gens qui désiglent. Comme tu dis normalement on est fiers de sa voiture  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais même remettre le Honda et 4WS 2.0i 16 à l'arrière ... bien que là sans sigles ça me dérange moins sachant qu'il reste celui sur la malle du coffre et l'inscription Prelude sur le bandeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse, j'ai toujours aimé les 3G, surtout en 2.0L 16s! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un déterrage du post de la belle pour mettre à jour !

Quelques bricoles effectuées dessus, vraiment pas grand chose mais une très importante ... la réparation des essuie-glace avant !!! Enfin la pluie ne me fait plus peur  cheers 

Sinon démontage des caches des phares pour les recentrer et resserrer. Moins de décalage du coup et plus ce petit côté strabisme !

Photos d'un mini rasso, mon père étant revenu sur une jap' ! Bon rien de sportif mais du lourd : Nissan Murano V6 3,5L 235 ch BA bi-carburation ess/gpl.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler de nuit avec le toit ouvert en se faisant plaisir sur les petites routes en rentrant du boulot et terminer les 3 derniers km à moins de 50 à l'heure ... avoir la plaque avant ne tenant plus que par un rivet, un coin complètement limé d'avoir frotté sur le bitume ... le pare-choc décalé vers la gauche d'un bon cm ... merci au blaireau suicidaire qui a décidé que de traverser devant moi en sortie de virage c'était le meilleur moment ...  Mad 

Bref ... j'espère juste qu'il n'y a pas plus grave que ça mais je verrai mieux en plein jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 3g , un blaireau m'avais fait sauté les soudures de la caisse quelque cm sous la fixation du triangle AV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là je m'en tire plutôt bien (c'était pas un gros) et il a cogné au niveau de la plaque. Résultat, une fixation du support de plaque cassée, plaque tordue, fixations inférieures du pare-chocs qui ont sauté, la lame avant un peu décalée, le passage de roue avg qui n'était plus en place et la traverse a pris un petit coup du côté gauche. Pas de vibrations ou de bruits en roulant mais de toute manière tout sera vérifié d'ici peu vu qu'elle va aller changer ses rotules de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que l'aventure 3g s'arrête ici... J'ai eu un accident avec ma Lude hier soir en allant au boulot, l'arrière a décroché dans une courbe gauche (soucis dont j'avais parlé à un autre ludeur ainsi qu'au responsable atelier Honda au Mans) sur 4 voies sans prévenir. Elle a pivoté d'un coup et je me suis retrouvé de pleine face dans le rail de sécurité central avant d'être éjecté sur le bas côté suite au choc...le tout à 120... Tout l'avant est enfoncé et ça a du cogner aussi à l'arrière gauche (je ne saurais dire comment) car le pare-choc est enfoncé à cet endroit et l'optique arrière gauche est explosé...

Bref bien dégoûté et énervé d'autant plus qu'elle sortait du garage (rotules de direction plus géo complète AV/AR). Après j'ai eu de la chance dans tout ça car je n'ai rien à part des douleurs musculaire et à certaines articulations.

Enfin voila... Fait chier... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les boules Shocked C'est le hicas qui a planté ? Désolé pour toi, mais comme tu dis, le principal c'est que tu sois entier ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mécanique donc soit une pièce a cassé ou autre , la route était humide?

il serait peut être bon de faire une expertise , si jamais tu as un doute , genre une pièce de géométrie mal serré ou autre chose qui aurait pu causé l'accident! c'était un garage Honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était dans un garage Honda.

Pour la route c'était à moitié sec. Je suis repassé sur les lieux aujourd'hui et en voyant la zone de choc en fait elle a décroché directement dans l'entrée de la courbe... Reste à voir si elle est récupérable ou non mais une chose est sûre, je vais pas la laisser comme ça, même si elle peut pas être remise sur route il y a plein de truc à récupérer dessus. Un truc chiant, la roue avant droite, le pneu a déjanté et la jante a un léger coup, je sais pas si ça peut se reprendre mais vu les jantes que c'est j'aimerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde :/
T'as rien c'est déja ça !
c'est bizarre qu'elle ait glissé toute seule comme ça !
j'espère pour toi qu'elle est récupérable quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien qu'elle soit récupérable, puis j'ai déjà 2-3 personnes qui seraient dispo pour m'aider à la refaire. Après il me reste la Z quand même mais rouler en V6 au quotidien ça coûte un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit rasso sarthois de Ludeurs, mon envie se confirme de trouver une base saine et roulante en 3g ph2 pour récupérer les pièces sur la mienne et en refaire une belle et propre !

Deux petites photos du Rilletes 'Lude Event Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'a ^^ aller au boulot !
tu récupere pas la caisse de la tienne ducoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ... la récupérer ... à par pour ses pièces ... parce que sinon ... voila à quoi elle ressemble maintenant ... Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout le choc à l'arrière le problème ... plancher de coffre qui s'est soulevé sous l'impact ...
Puis je préfère repartir sur une base saine sans bricolages. Mais faut que je dépouille celle-ci avant. Pas mal de choses à récupérer dessus : jantes, amortos+ressorts courts, l'intérieur, le collecteur d'échappement (s'il n'a pas pris de coup) puis l'ensemble boîte/moteur aussi si possible. Après ce qu'il en restera ... c'est malheureux à dire mais ça partira sûrement à la ferraille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon entre le choc AV et AR et le prix d'une caisse de 3g , le choix est vite fait!

le longeron AVG doit être plier et si le fond de coffre a bouger suite à un choc plutôt latéral ben le longeron AR est mort aussi

Le plus important c'est que tu n'es rien tu n'as blessé personne , ni tapé un autre véhicule!

Dû coup tu as eu les flics? déclaration du sinistre a l'assurance pour remboursé les rails ou autre? pas de P.V pour non maîtrise du véhicule ? un mec que je connais venait d'explosé ça caisse les flics lui mettent 90€ d'amende pour non maîtrise du véhicule Rolling Eyes ! tu viens de perdre 2000€ et l'autre te rajoute 90€ ..... dans quels but la leçon est déjà donné je pense Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de faire une expertise comme dit plus tôt.
Le fait qu'elle sorte de géo est quand même suspect. Il est arrivé plus d'une fois que le boulot soit bâclé, ou tout simplement une erreur.
Je me rappelle d'un témoignage sur MX5france. Le propriétaire ayant récupéré sa voiture après une géo, a trouvé la voiture bizarre, et de pire en pire. Ayant peur, il l'as amenée dans un autre garage, et la stupeur, TOUTES les vis relative au réglages, et donc a certains encrage, étais desserrées...

Ouai Manus, j'en connais aussi qui ont eu droit à sa, je trouve sa aberrant, le pire c'est quand c'est a cause d'une plaque de gasoil ou autre chose de totalement inévitable, et qu'ils te fouttent cette putain d'amende! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la leçon est bien passée ... ne plus avoir confiance même dans une bonne voiture ! Et non je n'ai pas eu l'amende de 90€, le flic m'a expliqué qu'il n'était pas là pour ça vu qu'en plus le dossier ne sera pas traité chez eux puisqu'il n'y a pas de blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...