Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien35700

honda prelude 2.3l 1992

Messages recommandés

bonsoir a tous je viens de macquerir une honda prelude de 1992 2.3l 160 cv mais le seul soucis cest que je la trouve asser creuse a mon gout pour 160 cv et jaimerais si mon moteur est reelement le moteur de la 2.3l et non un swap que la personne aurait faite auparavant dessus et quelles sont les moditfications que je puisse faire dessus pour gagner en performance et augmenter la puissance du regime moteur apres le rupteur cordialement fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Carte grise, tu a la puissance en KW, regarde et voit si elle correspond a 160cv. Sinon tu peut savoir avec le code châssis, mais sur les Prelude je me rappelle plus a quel moteurs correspondent les codes. Avec sa tu saura si c'est un swap ou non.

Enfin ce n'est pas ce qui fait ton impression de manque de puissance a mon avis, a moins d'avoir oublié un ou deux capteurs.
Si le 2L3 est aussi creux que beaucoup de moteur Honda, alors c'est normal. Regarde quel couple elle a, et a quel régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160cv c'est pas énorme, mais tu devrais quand même ressentir quelque chose  Razz Le plus simple c'est de regarder des images sur internet, tu devrais vite voir si c'est le même ou pas. Sinon, voir avec quelqu'un qui le connais ce petit 2.3L  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que jai fait et normalement jai fait mais jai limpression que mon moteur ne ressemble pas du tous a ceux Ue je vois par rapport au couvre culbuteur donc si possible si vous savez reellement quelle lai la référence de moteur qui est mis d'origine dans cette année 1992 dans les 2,3l prélude le petit coup puce me serait bien donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jai fouiller sur ma carte grise c'est juste marquer bb2 et dans les case puissance fiscal xzst bien noter 12cv mais la puissance en p1 p2 rien marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

met une photo de ton moteur ce sera déja plus facile de se rendre compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as ca ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas celui si que jai sur la mienne DC il y a eu bien un swap de mis mon couvre culasse du mienne est plus haute et plus rectangle comme celui du 2,0l 16v en prélude et quand je vais sur oscaro et que je marque min imatriculation il me dis que c'est la prélude 2,3l 160cv donc je me suis bien fait entourloupe après je suis pas perdant vu l'échange et avec ce qu'il est partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais maintenant la question que je me pose comment trouver le type de moteur que jai et sa cylindrée et puissance et ou sont il frappe les numéro moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais maintenant la question que je me pose comment trouver le type de moteur que jai et sa cylindrée et puissance et ou sont il frappe les numéro moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les moulins Honda, le code moteur est souvent devant, juste en dessous la culasse, a gauche quand tu le regarde en face.
Si c'est un 2.3L, tu auras marqué F23... si je me trompe pas Si tu a un 2.0L, tu auras F20... Si tu as autre chose, dit le, on arriveras certainement a t'en trouver la provenance et les caractéristiques, et il te suffira de taper le code du moulin sur Google pour trouver pleins d'infos.
Et sur la plaque constructeur en haut de la baie moteur, il y a marqué le code du moteur d'origine, tu saura tout de suite si c'est le bon.

Une photo de ton moteur serait un plus. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un h23 , c'est marqué sur une plaque à gauche du collecteur d'échappement (vu de devant le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...