Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serpentint

Présentation de la nippone bi-rotor du 22 :)

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, je me présente Anthony dans les cotes d'armor amateur de nippones. J'ai connu le forum grâce a un autre membre rencontré il y a peu : tonyjap22  Smile 
Ma premiere voiture fut une Celica coupé T20 en 1.8l et ma dernière en date a l'heure actuelle la Mazda Rx8 bi-rotor pack elegance 192ch Winning Blue ( j'ai eu 3 allemandes entre les 2, j'en dirai plus si cela en intéresse certains... )
Membre actif du forum Rx8france.
Ma belle Rx est normalement vendue ( a GROS regrets  Sad  ) mais une nouvelle jap' devrai prendre sa place courant février, j'hésite surtout avec la petite Mx5 NC 2.0l, la Honda S2000 et La Toyota Mrs, je cherche un cab. Vos avis sur les 3 prétendantes seront les bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici

Si tu veux un cab avec un vrai moteur et un vrai châssis c est S2000 sans aucune hésitation
Après niveau esthétique et budget sa dépend que de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue  rabbit 

s2000 ou 350z roadster

Perso j'ai conduit les 2 , la s2000 vraiment pas longtemps et je pense que le moteur ne devait pas donné tout c'est chevaux , c'est une voiture plutôt vif avec un moteur de 2L certe 240cv mais ça reste un 2l niveau couple!

Une 350Z , c'est beaucoup plus gt et c'est un 3.5L le couple est vraiment sympas pour cruiser

A toi de voir ce qui te plaît le plus, si tu aime cravaché prend la s2000 sinon prend la Z

La mrs il lui manque le moteur de la celica ts , et là ce serait une très bonne caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous  Very Happy 
J'avais pensé au 350z mais trop de chevaux fiscaux je vais me faire allumer en assurance  Mad 
Je me rends compte que la s2000 est compliquée a trouver dans mon budget mais on ne sait jamais....
Au final la petit mx5 m'est le plus accessible je verrai suivant l'occas'  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je pense qu'il faut essayer la MX5, si elle a vraiment la même philosophie que les NA et NB, alors ce doit être un pur bonheur! Wink 
Sinon oui, je serait plus S2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon assurance en a rien à faire des cv fiscaux c'est la puissance réel qui importe

J'ai jamais essayé de mrs mais je pense que le chassis est top mais le problème est que le moteur soit aseptisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la chance d'essayer le mx5 NC-FL en 1.8l 125ch, c'est un vrai bonheur, un gros jouet pour être précis  Very Happy 
Pour les chevaux fiscaux du 350z c'est juste que je vais les sentir passé au moment de la carte grise, et mon assureur ne me le prendrait qu'au dessus des 1000e a l'année au tiers  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après cela dépend de ton budget aussi car un SJR vend sa s2k en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 21 ans tu peux oublier la 350z , carte grise : 20 chevaux fiscaux X 46 euro = 920 euros sans compter la taxe co2

Puis l'assurance vont t assassiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Une S 2000 propre compte 13000 euros

mon budget est plus proche des 10.000e et je la veux 100% d'origine ce qui est compliqué sur cette voiture. j'ai vu quelques perles rares de temps en temps sur leboncoin comme une a 9990e avec 100.000kms et en LHD mais bien sûr elle est resté moins d'une journée en vente car elle avait l'air belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle d une Lhd bien sur
Je suis pas pro rhd , le seul avantage restera le prix
Mais a 10000 euros sa risque d être tendu en Lhd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je suis d'accord avec toi Ced, un LHD ca va être chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris qu'a 10.000e ça va être chaud, je regarde plus les Mx5 du coup mais je ne suis pas déçu pour autant, Mazda m'a plus que séduit avec la Rx8  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais t attends pas a un miracle en passant de ton rotatif 192 ch a un petit atmo
Si le seul miracle c est la Conso  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Euh ouais mais t attends pas a un miracle en passant de ton rotatif 192 ch a un petit atmo
Si le seul miracle c est la Conso  lol! 

Oui je m'en doute ne t'en fait pas pour ça ^^
j'ai eu l'occas de l'essayer donc je sais a quoi m'attendre, j'avais acheté l'Rx pour mon plaisir perso et sportif alors que le mimix sera pour balader mademoiselle Wink
De plus je roule en utilitaire diesel la semaine de 70ch sans turbo!! Donc j'aurai toujours une sensation de puissance le weekend  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numéro XIII a écrit:
Bienvenu sur le forum !! Sympa ton rotatif !!
En esperant pour toi que tu trouve ton bonheur !! Wink

Merci  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Et c est ???

Equipe Toyota, une petite Mrs que j'ai trouvé chez un couple de retraités, 1ere main avec 90.000kms état NEUVE !!  Very Happy 
Photos a suivre bien évidemment dès que je l'aurai vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au précata la dessus apparemment pas mal de casse avec cela

avec un 2zzge ça doit être super dommage qu'il ne l'on jamais sortie  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
attention au précata la dessus apparemment pas mal de casse avec cela

avec un 2zzge ça doit être super dommage qu'il ne l'on jamais sortie  Crying or Very sad 

Je ne m'en fais pas trop car elle a toujours était entretenu chez Toyoyo avec le carnet... ect, après c'est sur tout peut arriver
Elle est entièrement d'origine et le restera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est un problème de conception et non d'entretient , regarde les sites de proprio qui en parlent , bousillé un bloc moteur pour un précata perso je serais vert  No 


Je ne suis pas pour modifié  à fond! un véhicule stock c'est bien aussi mais pour une question de sécurité je viderais le précata mais laisserais le catalyseur si on peut je me rappelle plus comment c'est fait dessus
!


http://www.mr2.fr/forum/un-conseil-larguez-vos-pre-cats-tofs-qui-font-peur-t2164.html

http://spyderbc.pagesperso-orange.fr/Articles/Suppression_precatas.htm

http://www.mr2.fr/forum/casse-moteur-pour-toy-t2454.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ben pour moi c'est un problème de conception et non d'entretient , regarde les sites de proprio qui en parlent , bousillé un bloc moteur pour un précata perso je serais vert  No 


Je ne suis pas pour modifié  à fond! un véhicule stock c'est bien aussi mais pour une question de sécurité je viderais le précata mais laisserais le catalyseur si on peut je me rappelle plus comment c'est fait dessus
!


http://www.mr2.fr/forum/un-conseil-larguez-vos-pre-cats-tofs-qui-font-peur-t2164.html

http://spyderbc.pagesperso-orange.fr/Articles/Suppression_precatas.htm

http://www.mr2.fr/forum/casse-moteur-pour-toy-t2454.html

Ok bon a savoir... je constate sur les liens que tu m'as envoyé que si on ne veut pas se faire chier a retirer le pré-cata il suffit de changer la ligne par une TTE par exemple donc a voir mais merci de l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas l'opération reste bénigne et étant entouré de mécano cela ne me posera pas trop de soucis  Very Happy 
Il suffit de si prendre attend Wink Merci encore de l'info Smile
( je comprends mieux pourquoi la moitié sur leboncoin on eu le moteur changé... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une belle auto ta 8
pour quelles raisons tu la revendu ? tu verra ça te manquera le rototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann9156 a écrit:
c'était une belle auto ta 8
pour quelles raisons tu la revendu ? tu verra ça te manquera le rototo

Pour son kilométrage... Toi même tu sais sûrement qu'une bi-rotor est plus compliquée a revendre une fois la barre des 100.000kms passée. Et oui elle me manque déjà  Sad  mais bon il me reste mes souvenirs et je pense a la prochaine pour me consoler  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre psychologique des 100000 ,je pense que tu as eu raison de la vendre avant ce kilométrage fatidique mais bon encore une idée reçu de notre bonne vielle france , le rénésis si t'en prend bien soin peut tapé les 200000 facile , pour le 13B rew ( rx7 ) je veux bien , plus fragile , mais le rénésis...mazda a nettement amélioré la technologie du rotatif. puis si tu regarde bien la réfection d'un moteur rotatif coute nettement moins cher qu'un moteur classique , tu le rebuild et c'est reparti pour un tour , le seul souci c'est qu'il faut trouvé le réparateur
je te souhaite plus tard de retrouvé un autre rototo , une rx7 qui c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pour le prix d'un rebuilt mais il me semble que c'était "redcats" sur le forum en avait pour 1500€ juste de joints moteur (rx7 fc) , alors en comptant les Apex seal et autre , ....  Shocked 

un rebuilt d'un moteur classique ,en entretient (pas de casse moteur) ...... entre les coussinets , segments , vis de culasse , pochette de joint moteur et distri tu peux t'en sortir entre 700 et 1000€ de pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann9156 a écrit:
la barre psychologique des 100000 ,je pense que tu as eu raison de la vendre avant ce kilométrage fatidique mais bon encore une idée reçu de notre bonne vielle france , le rénésis si t'en prend bien soin peut tapé les 200000 facile , pour le 13B rew ( rx7 ) je veux bien , plus fragile , mais le rénésis...mazda a nettement amélioré la technologie du rotatif. puis si tu regarde bien la réfection d'un moteur rotatif coute nettement moins cher qu'un moteur classique , tu le rebuild et c'est reparti pour un tour , le seul souci c'est qu'il faut trouvé le réparateur
je te souhaite plus tard de retrouvé un autre rototo , une rx7 qui c'est...

Oui tu as complètement raison pour la barre psychologique des kilomètres et c'est généralement a ce kilométrage que le rebuild arrive... La mienne n'ayant jamais fait de circuit, ayant toujours été bien traité et a toujours etait suivi chez Mazda avec de la Dexelia je pense qu'elle ira encore bien loin. Son nouveau proprio a un p'tit mécano qui connait le rotatif et lui a proposé de suivre son entretien, belle avenir devant elle  Very Happy 
Sa y est je viens d'avoir ma petite Mrs, après 3h de route pour la ramener j'ai eu le temps de m'habituer  Smile  Certes rien a voir avec la Rx mais elle est plutôt joueuse et colle bien a la route  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Mrs dans le garage  Very Happy 
Voici quelques photos ( je ne cache pas les plaques, elle seront changées )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé la MRS , ca doit etre sympa comme joujou . une chose est sur elle sera plus economique que la RX Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann9156 a écrit:
j'ai jamais testé la MRS , ca doit etre sympa comme joujou . une chose est sur elle sera plus economique que la RX Very Happy 

Oui autonomie double par rapport au Rx  Very Happy  Une très bonne tenue de route pour un cab, très sympa a conduire et la fiabilité jap'  japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...