serpentint 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour a tous et toutes, je me présente Anthony dans les cotes d'armor amateur de nippones. J'ai connu le forum grâce a un autre membre rencontré il y a peu : tonyjap22 Ma premiere voiture fut une Celica coupé T20 en 1.8l et ma dernière en date a l'heure actuelle la Mazda Rx8 bi-rotor pack elegance 192ch Winning Blue ( j'ai eu 3 allemandes entre les 2, j'en dirai plus si cela en intéresse certains... )Membre actif du forum Rx8france.Ma belle Rx est normalement vendue ( a GROS regrets ) mais une nouvelle jap' devrai prendre sa place courant février, j'hésite surtout avec la petite Mx5 NC 2.0l, la Honda S2000 et La Toyota Mrs, je cherche un cab. Vos avis sur les 3 prétendantes seront les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomz2escargot 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bienvenue ici Si tu veux un cab avec un vrai moteur et un vrai châssis c est S2000 sans aucune hésitation Après niveau esthétique et budget sa dépend que de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bienvenue à toi superbe ta rx bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pas d'bol 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2014 bienvenue!! S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bienvenue s2000 ou 350z roadsterPerso j'ai conduit les 2 , la s2000 vraiment pas longtemps et je pense que le moteur ne devait pas donné tout c'est chevaux , c'est une voiture plutôt vif avec un moteur de 2L certe 240cv mais ça reste un 2l niveau couple!Une 350Z , c'est beaucoup plus gt et c'est un 3.5L le couple est vraiment sympas pour cruiserA toi de voir ce qui te plaît le plus, si tu aime cravaché prend la s2000 sinon prend la ZLa mrs il lui manque le moteur de la celica ts , et là ce serait une très bonne caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoRIFuTo 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bienvenue a toi ! moi je te conseille aussi la s2000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci a tous J'avais pensé au 350z mais trop de chevaux fiscaux je vais me faire allumer en assurance Je me rends compte que la s2000 est compliquée a trouver dans mon budget mais on ne sait jamais....Au final la petit mx5 m'est le plus accessible je verrai suivant l'occas' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bienvenue!Je pense qu'il faut essayer la MX5, si elle a vraiment la même philosophie que les NA et NB, alors ce doit être un pur bonheur! Sinon oui, je serait plus S2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 mon assurance en a rien à faire des cv fiscaux c'est la puissance réel qui importeJ'ai jamais essayé de mrs mais je pense que le chassis est top mais le problème est que le moteur soit aseptisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui j'ai eu la chance d'essayer le mx5 NC-FL en 1.8l 125ch, c'est un vrai bonheur, un gros jouet pour être précis Pour les chevaux fiscaux du 350z c'est juste que je vais les sentir passé au moment de la carte grise, et mon assureur ne me le prendrait qu'au dessus des 1000e a l'année au tiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 oui après cela dépend de ton budget aussi car un SJR vend sa s2k en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 À 21 ans tu peux oublier la 350z , carte grise : 20 chevaux fiscaux X 46 euro = 920 euros sans compter la taxe co2Puis l'assurance vont t assassiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Une S 2000 propre compte 13000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 cedmipmip29 a écrit:Une S 2000 propre compte 13000 euros mon budget est plus proche des 10.000e et je la veux 100% d'origine ce qui est compliqué sur cette voiture. j'ai vu quelques perles rares de temps en temps sur leboncoin comme une a 9990e avec 100.000kms et en LHD mais bien sûr elle est resté moins d'une journée en vente car elle avait l'air belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 c'est un RHD mais elle est vraiment très clean et bien entretenu, proprio qui prend soin de ses caisses ! sur le fofo c'est gui29 !http://www.leboncoin.fr/voitures/609452733.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Je parle d une Lhd bien sur Je suis pas pro rhd , le seul avantage restera le prix Mais a 10000 euros sa risque d être tendu en Lhd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 ah oui je suis d'accord avec toi Ced, un LHD ca va être chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui j'ai bien compris qu'a 10.000e ça va être chaud, je regarde plus les Mx5 du coup mais je ne suis pas déçu pour autant, Mazda m'a plus que séduit avec la Rx8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Euh ouais mais t attends pas a un miracle en passant de ton rotatif 192 ch a un petit atmoSi le seul miracle c est la Conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 cedmipmip29 a écrit:Euh ouais mais t attends pas a un miracle en passant de ton rotatif 192 ch a un petit atmoSi le seul miracle c est la Conso Oui je m'en doute ne t'en fait pas pour ça ^^j'ai eu l'occas de l'essayer donc je sais a quoi m'attendre, j'avais acheté l'Rx pour mon plaisir perso et sportif alors que le mimix sera pour balader mademoiselle De plus je roule en utilitaire diesel la semaine de 70ch sans turbo!! Donc j'aurai toujours une sensation de puissance le weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bienvenu sur le forum !! Sympa ton rotatif !! En esperant pour toi que tu trouve ton bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Numéro XIII a écrit:Bienvenu sur le forum !! Sympa ton rotatif !! En esperant pour toi que tu trouve ton bonheur !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 11 février 2014 Voila Rx8 vendue, partie dimanche dernier. Sa remplaçante arrive vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 11 février 2014 Et c est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 11 février 2014 cedmipmip29 a écrit:Et c est ???Equipe Toyota, une petite Mrs que j'ai trouvé chez un couple de retraités, 1ere main avec 90.000kms état NEUVE !! Photos a suivre bien évidemment dès que je l'aurai vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 février 2014 attention au précata la dessus apparemment pas mal de casse avec celaavec un 2zzge ça doit être super dommage qu'il ne l'on jamais sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 11 février 2014 Manusw20 a écrit:attention au précata la dessus apparemment pas mal de casse avec celaavec un 2zzge ça doit être super dommage qu'il ne l'on jamais sortie Je ne m'en fais pas trop car elle a toujours était entretenu chez Toyoyo avec le carnet... ect, après c'est sur tout peut arriverElle est entièrement d'origine et le restera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 février 2014 ben pour moi c'est un problème de conception et non d'entretient , regarde les sites de proprio qui en parlent , bousillé un bloc moteur pour un précata perso je serais vert Je ne suis pas pour modifié à fond! un véhicule stock c'est bien aussi mais pour une question de sécurité je viderais le précata mais laisserais le catalyseur si on peut je me rappelle plus comment c'est fait dessus!http://www.mr2.fr/forum/un-conseil-larguez-vos-pre-cats-tofs-qui-font-peur-t2164.htmlhttp://spyderbc.pagesperso-orange.fr/Articles/Suppression_precatas.htmhttp://www.mr2.fr/forum/casse-moteur-pour-toy-t2454.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 11 février 2014 Manusw20 a écrit:ben pour moi c'est un problème de conception et non d'entretient , regarde les sites de proprio qui en parlent , bousillé un bloc moteur pour un précata perso je serais vert Je ne suis pas pour modifié à fond! un véhicule stock c'est bien aussi mais pour une question de sécurité je viderais le précata mais laisserais le catalyseur si on peut je me rappelle plus comment c'est fait dessus!http://www.mr2.fr/forum/un-conseil-larguez-vos-pre-cats-tofs-qui-font-peur-t2164.htmlhttp://spyderbc.pagesperso-orange.fr/Articles/Suppression_precatas.htmhttp://www.mr2.fr/forum/casse-moteur-pour-toy-t2454.htmlOk bon a savoir... je constate sur les liens que tu m'as envoyé que si on ne veut pas se faire chier a retirer le pré-cata il suffit de changer la ligne par une TTE par exemple donc a voir mais merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 11 février 2014 Dans tout les cas l'opération reste bénigne et étant entouré de mécano cela ne me posera pas trop de soucis Il suffit de si prendre attend Merci encore de l'info ( je comprends mieux pourquoi la moitié sur leboncoin on eu le moteur changé... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann91561 0 Posté(e) le 13 février 2014 c'était une belle auto ta 8 pour quelles raisons tu la revendu ? tu verra ça te manquera le rototo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 13 février 2014 yann9156 a écrit:c'était une belle auto ta 8 pour quelles raisons tu la revendu ? tu verra ça te manquera le rototoPour son kilométrage... Toi même tu sais sûrement qu'une bi-rotor est plus compliquée a revendre une fois la barre des 100.000kms passée. Et oui elle me manque déjà mais bon il me reste mes souvenirs et je pense a la prochaine pour me consoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann91561 0 Posté(e) le 14 février 2014 la barre psychologique des 100000 ,je pense que tu as eu raison de la vendre avant ce kilométrage fatidique mais bon encore une idée reçu de notre bonne vielle france , le rénésis si t'en prend bien soin peut tapé les 200000 facile , pour le 13B rew ( rx7 ) je veux bien , plus fragile , mais le rénésis...mazda a nettement amélioré la technologie du rotatif. puis si tu regarde bien la réfection d'un moteur rotatif coute nettement moins cher qu'un moteur classique , tu le rebuild et c'est reparti pour un tour , le seul souci c'est qu'il faut trouvé le réparateurje te souhaite plus tard de retrouvé un autre rototo , une rx7 qui c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 février 2014 je sais pas trop pour le prix d'un rebuilt mais il me semble que c'était "redcats" sur le forum en avait pour 1500€ juste de joints moteur (rx7 fc) , alors en comptant les Apex seal et autre , .... un rebuilt d'un moteur classique ,en entretient (pas de casse moteur) ...... entre les coussinets , segments , vis de culasse , pochette de joint moteur et distri tu peux t'en sortir entre 700 et 1000€ de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann91561 0 Posté(e) le 14 février 2014 1500 euros avec tout les segments ( apex seal , side seal , corner seal.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 15 février 2014 yann9156 a écrit:la barre psychologique des 100000 ,je pense que tu as eu raison de la vendre avant ce kilométrage fatidique mais bon encore une idée reçu de notre bonne vielle france , le rénésis si t'en prend bien soin peut tapé les 200000 facile , pour le 13B rew ( rx7 ) je veux bien , plus fragile , mais le rénésis...mazda a nettement amélioré la technologie du rotatif. puis si tu regarde bien la réfection d'un moteur rotatif coute nettement moins cher qu'un moteur classique , tu le rebuild et c'est reparti pour un tour , le seul souci c'est qu'il faut trouvé le réparateurje te souhaite plus tard de retrouvé un autre rototo , une rx7 qui c'est...Oui tu as complètement raison pour la barre psychologique des kilomètres et c'est généralement a ce kilométrage que le rebuild arrive... La mienne n'ayant jamais fait de circuit, ayant toujours été bien traité et a toujours etait suivi chez Mazda avec de la Dexelia je pense qu'elle ira encore bien loin. Son nouveau proprio a un p'tit mécano qui connait le rotatif et lui a proposé de suivre son entretien, belle avenir devant elle Sa y est je viens d'avoir ma petite Mrs, après 3h de route pour la ramener j'ai eu le temps de m'habituer Certes rien a voir avec la Rx mais elle est plutôt joueuse et colle bien a la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 16 février 2014 Voilà Mrs dans le garage Voici quelques photos ( je ne cache pas les plaques, elle seront changées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann91561 0 Posté(e) le 17 février 2014 j'ai jamais testé la MRS , ca doit etre sympa comme joujou . une chose est sur elle sera plus economique que la RX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 17 février 2014 yann9156 a écrit:j'ai jamais testé la MRS , ca doit etre sympa comme joujou . une chose est sur elle sera plus economique que la RX Oui autonomie double par rapport au Rx Une très bonne tenue de route pour un cab, très sympa a conduire et la fiabilité jap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 février 2014 Tiens, enfin une MR-S dans les SJR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpentint 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ah... Fier d'être le 1er alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites