Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann91561

yann et sa rx7

Messages recommandés

salut a tous
comme prévus je vous présente ma rx7 FD que j'ai importé du japon que je suis parti chercher au havre au mois d'avril 2013

c'est une rx7 type R brillant black de 1992 avec 103000 km
elle est quasi d'origine les seul modifs sont :

jantes enkei RPF01 en 17
combiné fileté tein
mano de boost et pression HKS
dump valve HKS
silencieux Jasma
HID xenon que j'ai viré pour l'homologation
feux arrière kouki
vitre du hayon arrière teinté
turbo timer

les travaux effectué :

j'ai du refaire le rats-net ( turbo primaire qui chargeait a 0,3 bars )
remplacement du silencieux par un d'origine d'occase pour l'homologation , tout de suite ça fait mois de bruit
jantes d'origines pour l'homologation , j'ai eu un gros coup de bol d'en chopé a coter de chez moi
optique OEM (1080 euros la paire merci mazda saumur )
durite sorti y pipe ( percé )et entré intercooler en samco
voila je pense avoir rien oublier

travaux futur :

remplacement des pillows balls du train arriere , il claque méchamment
fiabilisation refroidissement qui est le gros point faible de la rx7 (radiateur alu gros volume , AST alu etc...)
casquette de compteur a changé , faut que j'en chope une la mienne est cassé en plusieurs morceaux

la suite on vera la priorité reste l'homologation que je commence courant 2014 , j'alimenterais ma présentation de cette périlleuse formalité administrative étapes par étapes
 Wink 
si vous voulez des infos concernant l'import d'une JDM n'hésitez pas

voici quelques photos , celles qui m'ont fait craqué lors de son achat

j'ai pus voir sur le forum qu'il y'a des rassos a vannes le vendredi j'espère pouvoir passé avec quand elle sera homologué

sympa!

ca devient rare de trouver des gens qui achète des voitures qui bouffent 20l aux 100 sans forcer (oui oui,sans forcer..... Laughing ....en tapant dedans,je ne donne pas de chiffres....ca devient indecent.... facepalm )

un de mes collègue en avait une,il ne l'a pas gardée longtemps (2 ans a peine)

il était prevenu pour la conso (tout le monde le sait,de toute facon),mais 400km sans trop forcer avec un plein (accrochez vous,le reservoir fait 76 litres!),sur la fin,en voyant que le prix du sp98 n'arretait pas de grimper,il l'a revendue.....

mais ca reste une belle machine.....en 2e ou 3e voiture,JUSTE pour se faire plaiz..... Wink 

y'a pas un admin ou un modo qui pourrait editer son message avec les balises pour que ca apparaissent directement......

Invité

belle bête Smile y'a des rasso sur lorient également dans le sud morbihan Smile

j'ai déja eu l'experience de la conso extreme avec la RX8 400 bornes pour 60l , le plaisir du rotatif se paye cher

yann9156 a écrit:
j'ai déja eu l'experience de la conso extreme avec la RX8 400 bornes pour 60l , le plaisir du rotatif se paye cher

tu vas apprécier en connaisseur,alors.....la c'est encore pire..... Very Happy 

aie je savais pas c etait goulu a ce point ...  dans le cul 

bon courage dans tes demarches .

Superbe voiture et bon courage pour ta prépa, parconte y aurais moyen de faire un tour ? j'en voulais une  lol! 

merci pour votre acceuil

nismo : 400 bornes c'est en ayant un oeuf sous la pédale

dark théory : merci pour les photos, j'aurais pas su faire ça

maxhonda si un jours tu passe a vannes pourquoi pas

bienvnu mec,superbe rx7,peut ètre qu'on se croisera un jour,je sui de vannes aussi  bounce 

Vraiment belle caisse et jamais vu en vrai :/
J'ai hâte de te voir au rasso, moi qui va tout le temps au rasso de vannes j'espère vous voir toi et ta voiture Wink

YKEN-SAO a écrit:
bienvnu mec,superbe rx7,peut ètre qu'on se croisera un jour,je sui de vannes aussi   bounce 

merci ,
je t'ai croisé plusieurs fois sur vannes avec ta R33 , je l'ai aussi vu garer plusieurs fois en face de michelin ( je vais souvent faire des essais par la bas en bus ) la derniere fois que je l'ai vu elle était en plaque W si je dit pas de connerie , en tout cas félicitation c'est un bel achat , l'une des voitures que j'aimerais bien posséder plus tard

le jours où on pourras la voir à un rasso c'est que ce sera bon signe et que ma RTI sera commencé
vivement que j'aille au rasso Very Happy 

yann9156 a écrit:
merci pour votre acceuil

nismo : 400 bornes c'est en ayant un oeuf sous la pédale  

dark théory : merci pour les photos, j'aurais pas su faire ça  

maxhonda si un jours tu passe a vannes pourquoi pas

De rien Wink Hesite pas a lire la rubrique des tutoriel : /f30-aides-et-tutoriels
Wink

Superbe auto! Je suis un gros fana des rototo! C'est d'ailleurs en projet, mais pas ce modèle. Wink 

Je te souhaite bonne chance pour l'homologations, sa a l'air tellement chiant, mais bon quand on aime, faut y aller! Twisted Evil 

yann9156 a écrit:
YKEN-SAO a écrit:
bienvnu mec,superbe rx7,peut ètre qu'on se croisera un jour,je sui de vannes aussi   bounce 

merci ,
je t'ai croisé plusieurs fois sur vannes avec ta R33 , je l'ai aussi vu garer plusieurs fois en face de michelin ( je vais souvent faire des essais par la bas en bus )  la derniere fois que je l'ai vu elle était en plaque W si je dit pas de connerie , en tout cas félicitation c'est un bel achat , l'une des voitures que j'aimerais bien posséder plus tard

elle est pas encore fini d'homologuer,c'est pas souvent qu'on voit une rx7,trop belle cette caisse

TAKUMI a écrit:
Superbe auto! Je suis un gros fana des rototo! C'est d'ailleurs en projet, mais pas ce modèle. Wink 

Je te souhaite bonne chance pour l'homologations, sa a l'air tellement chiant, mais bon quand on aime, faut y aller! Twisted Evil 

de quelle modèle il s'agit?

yken : il te reste quoi pour boucler l'homologation?

Secret défense, sa évite pas mal de ragots, et j'aime pas tout dire avant d'être certains de pouvoir réaliser mon projet. Wink 

Une tite question, quand t'achète au Japon, comment s'appelle leurs CT et leurs CG?scratch  Je l'avais déjà demandé a Vince, mais j'ai oublié. Embarassed 

Alors la bonne question , tu me pause une colle. tous ce que je peux te dire c'est que j'ai juste un certificat d'exportation fesant office de carte grise reprenant les caracteristique de la CG

oui c'est un document officiel japonais , on va dire que au japon tous véhicule exporté est répertorié en tant que tel , d'ailleurs ils enlèves les plaques, sur mon certif d'exportation y'a marquer l'ancienne immat

derniere ligne droite , croisons les doights
c'est à la dreal de lanester ou ta passer ta RTI?

yann9156 a écrit:
oui c'est un document officiel japonais , on va dire que au japon tous véhicule exporté est répertorié en tant que tel , d'ailleurs ils enlèves les plaques, sur mon certif d'exportation y'a marquer l'ancienne immat

Ok Doc! Wink 
Par contre pour les plaques sa doit pas être systématique, certains ont reçus leurs auto avec les plaques.

merci Very Happy , je vois que ta une rx8 , une voiture que j'ai du revendre avec beaucoup de regret facepalm 
en tout cas superbe caisse

Je l'ai moi aussi revendu la semaine dernière a regret aussi  Sad  Mazda fait de belles sportives en tout cas, en espérant qu'il y aura une héritière Smile

arrrfff ça a l'air mal parti malheureusement , ils en sortirons une surement mais peut être pas en france ( pollution oblige )

J'ai entendu parlé d'une Rx9 qui serai présentée au salon de Paris cette année mais... Rototo hybride :/ et de la ressortie d'une Rx7 pour 2016. Prions...

oui j'ai entendu parler de ça aussi , en esperant que c'est voitures là voient le jour
sinon il avait fait l'experience avec une rx8 avec un rotatif fonctionnant a l'hydrogène ça peut ne pas etre mal non plus

yann9156 a écrit:
derniere ligne droite , croisons les doights
c'est à la dreal de lanester ou ta passer ta RTI?

c'est bien la dreal de lanester,aujourdhui j'ai reçu les résultats de l'utac,avec la ligne fudjitsubo et la bride de vincent j'ai fait 76.3 db,la limite pour passer c'est 77 db,c'était chaud   affraid ,pour tes phares tu va faire comment ? tu change l'optique ?

yann9156 a écrit:
oui j'ai entendu parler de ça aussi , en esperant que c'est voitures là voient le jour
sinon il avait fait l'experience avec une rx8 avec un rotatif fonctionnant a l'hydrogène ça peut ne pas etre mal non plus

Pourvu que ça se réalise  Smile 

Pour la RX9, j'ai quelques doutes, certainement un concept de plus. Mais pour ce qui est d'une réel descendance à la 7, c'est plus probable. Les autres japonais sont assez motivé en ce moment a ressortir leurs vielles gloire pour faire de bonnes ventes. Ils parlent tous plus ou moins de sortir des sportives de différentes gammes, le segment fonctionne bien en ce moment. Si Toyota finit par refaire une Supra, en plus de la futur Lexus "jec'estplusquoi" Embarassed  qui concurrencera la M4, les autres vont devoirs suivre, Honda ne fera probablement pas de modèle moins haut de gamme que la NSX, mais Nissan va devoir revoir la copie de sa Z, et Mazda va devoir se bouger le cul pour ne pas sombrer dans l'oublie.

c'est clair que les constructeurs jap vont devoir se bouger le cul pour sortir de bonnes sportives , les années glorieuse qu'on connu les marques jap dans les années 90 sont bel et bien loin et c'est bien dommage  Crying or Very sad 

Le choque pétrolier ne s'y prêtait pas, tout comme en 70 aux états unis, les blocs V8 on perdu presque la moitiée de leurs puissance et de leurs couple a cause des normes antipollutions et du choque pétrolier. Maintenant on est capable de faire des sportives moins "chat noir" aux yeux de nos cher écolos.

• Créer...