TAKUMI03 0 Posté(e) le 17 février 2014 Sérieux! Je croyait qu'ils avait mit un pastillage moi! Mais c'est géniale! Je croit que celle du frangin va y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 février 2014 carrément pas de dépose d'AAC , juste une vis a tournée par soupape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ouai ouai je c'est comment sa marche lorsque c'est des linguet a vis contre écrou, mais je pensait pas que c'était sa, j'ai jamais vraiment regardé a vrai dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 février 2014 par contre la cote des jeu est bizarre genre 0.17-0.21 admission et 0.21-0.24 echappement je suis pas sur je dis de tête du coup j'ai mis 0.15 "gras" admission et 0.20 à l'échappementedit j'ai pas dis les bonnes valeurshttp://japan.roadrunnerpilotage.com/boost/eg6/soupapes_B16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 17 février 2014 Oki, merci pour les valeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 17 février 2014 Tain je sens que je vais t amener ma ctr pour faire sa car quand je vois ce que prends Honda sa fait mal au fion Le seul souci c est qu il faut que le moteur soit froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 17 février 2014 Même sur K20 ils encore des Vis contre écrous?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 17 février 2014 J en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 février 2014 apparemment sur des tof c'est pareil sauf que les linguets sont sur rouleauxc'est pour ep3 mais c'est pareil et le réglage est similaire au b16 http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/Honda%20Civic%20EP3%20(02-03)%20Service%20Manual.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bon j'ai réglé l'avance à l'allumage de ma civic je le referais après la distri car ça va surment bougé un peu .Donnée constructeur 16°+/- 2 j'était à 10° avant réglage , et comme je roule tout le temps au 98 j'ai mis 18° soit la tolérance maxi , après un petit essais , je n'ai plus les petits "accoups" , a voir à froid et sur le moyen terme mais c'était peut être ça le problème , n'empêche la tête d'allumeur est bien bouffé aussi faut que je la change .Du coup pour le réglage de l'allumage il faut faire un "check" ecu , je n'ai pas de défaut en moteur mais un en abs il marche bien donc j'y touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'ai commandé , une tête d'allumeur , doigt et bobine !vidange dans 2 semaines , je pense que j'aurais fais 5000km depuis que je l'ai , je vais faire les vidanges tout les 5000km , ça fait un bon repère niveau kilométrage;Il est a noté qu'elle bouffe un peu d'huile un bon VTEC quoi de plus de 200 000km, à voir mais peut être que cet été je vais m'occupé de son cas , tout les joints haut moteur , contrôle des coussinets , segmentation , et peut des AAC ITR avec ressort de soupapes d'itr le tout suivi d'un ecu p28 reprogrammé et hardness de conversion obd2a en obd1remarqué 1l pour 5000km c'est pas anormal sur VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 18 février 2014 J ai passer 3 litres d huiles en 10000 km sur à mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 février 2014 ouais ben sa va alors mais le jour ou je touche plus que l'échappement/admission j'ouvre le bloc et le refait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 18 février 2014 Pour moi si je vends pas la ctr je refais le bloc Passage en k23 ou k24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 février 2014 là ça commence à être du boulot et de pas mal de sous-traitance entre le réalésage la mesure , mettre les piston adapté , quid de la culasse avec de gros piston , calcul du RV , et tout ce qui doit suivre ,bielles , coussinets , injecteurs , ..... , au moins 3000-4000€ si ce n'est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 février 2014 Takumi si un soir de rasso à quimper tu es chauds on règle l'avance de ta miata et celle de ton frère , sur la civic faut démonté 4 vis de 10 , puis desseré les 3 de l'allumeur en 15-20mn c'est fait (ne pas oublier un fil pour shunter la prise diag) Sur la mx les mecs mettent 14 ou 12° d'avance je ne connais pas la procédure de réglage à toi de te renseigné avant et en mettant 14° les mecs remarquent un léger gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 18 février 2014 Manusw20 a écrit:là ça commence à être du boulot et de pas mal de sous-traitance entre le réalésage la mesure , mettre les piston adapté , quid de la culasse avec de gros piston , calcul du RV , et tout ce qui doit suivre ,bielles , coussinets , injecteurs , ..... , au moins 3000-4000€ si ce n'est plus J ai plus en tête les tarifs de mon pote préparateur mais c est à peu près sa voit un peu plus Sinon passage en rotrex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 février 2014 Bon eh bien avec 18° d'avance ça marche beaucoup mieux sous le VTEC , là le moteur est sympas j'ai pas trop testé dans le VTEC pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 février 2014 Manusw20 a écrit:Takumi si un soir de rasso à quimper tu es chauds on règle l'avance de ta miata et celle de ton frère , sur la civic faut démonté 4 vis de 10 , puis desseré les 3 de l'allumeur en 15-20mn c'est fait (ne pas oublier un fil pour shunter la prise diag) Sur la mx les mecs mettent 14 ou 12° d'avance je ne connais pas la procédure de réglage à toi de te renseigné avant et en mettant 14° les mecs remarquent un léger gain A ouai pourquoi pas! Merci de la proposition Manus! Faudrait qu'il pleuvent pas quoi! Je vais me renseigner, je me suis enfin inscrit sur MX5france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 février 2014 ok renseigne toi et on voit si ça t'intéresse de réglé ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 21 février 2014 HS:J'ai choppé un PDF la dessus, sa a l'air plutôt simple. Par contre il y l'histoire du double allumage a étincelle perdue que j'avais oublié, a cause des 2 bobines pour 4 cylindre. Ta lampe peut gérer sa? Apparemment sa fosse le calibrage de certaine lampe.Et puis il faut que je règle deux trois truc avant, genre ralentit, bougies, peut être faisceau de bougies. Bref des petits frais mais avec l'achat de ma bécane sa va attendre mars.Tite question, tu te rappelle combien t'avait coûté ton AFR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 février 2014 nan mais c'est au moins dans les 200€ mais c'est un innovate et il est en rade depuis au moins 1 an peut juste un recalibrageAucune idée si ma lampe fct avec ce type de systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 février 2014 200€! Tain, pourtant sa me servirait bien pour le montage du débi' d'RX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 février 2014 Tiens en parlant d'avance à l'allumage, j'ai cru lire que ça ne servait à rien de le faire sur une injection parce que l'ecu corrigeait le décalage ou un truc du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 février 2014 NAN c'est faux , car L'ecu a une cartographie intégré genre à 3000tr/mn il faut 30° d'avance si l'accélérateur est enfoncé à 50% , bref c'est comme ça pour tout les regime avec différents paramêtre!mais pour avoir 30° d'avance à l'allumage il faut une référence !!et la le constructeur te donne cet valeur qu'il faut respecté , ainsi qu'une manip pour mettre en mode "calibrage" ou de réglage si tu préfère !Sur la MR ou la civic il faut shunter la prise diag , pour mettre en mode réglage !Il n'y a que les véhicules récents sans tête d'allumeur , donc muni de bobine crayon ou là rien n'est réglable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ok merci pour l'info je vais essayer de me renseigner parce que ça m'intéresse beaucoup pour la bluebird Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2014 J'ai commandé un camber kit AV et AR avec en plus une barre de renfort inférieur AR ainsi que les bras inf ARça me permettra de remplacé quelque silent-bloc , j'ai aussi commandé les 2 gros du train AR reste à les monté , et je remplace aussi les roulements de roue AR!On verra le mois prochain pour des amortisseurs bilstein B6 sport et des ressorts eibach -35mm puis une bonne géométrie.esthétiquement il me reste à commandé un béquet style EK9 , et à peindre le tout , les pare choc méritent aussi un coup vu comment ils sont frottés Le moteur consomme un peu d'huile lorsque l'on joue avec , je vois même la fumée dans le rétroviseur à haut régime , je pense que les segments sont dead , reste à choppé des AAC d'ITR avec ressorts et d'ouvrir le tout et de le refaire en l'optimisant au passage car ça ce traine nan ça avance pas mal mais il me faut un peu plus de sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 toujours un bon projet manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Merci , ça a l'air de tenir pas mal le pavé mais j'ai pas un bon feeling pour l'instant , je vais essayé de monté tout ça dans la semaine , plus tard j'espère faire du 3 roues en virage sinon je la vend Je vais inversé au montage le triangle supérieur AVG et AVD histoire d'augmenté la chasse et d'avoir un meilleur feeling dans la direction car là c'est plutôt floueJ'ai reçu mes pièces et je ne comprend pas comment monté les biellettes de barre stab AR , il y a 3 trous qui doivent jouer en gros sur la flexion de la barre anti-roulis , mais ceux ci sont filetée , et comme c'est épais je ne suis pas sûr de pouvoir fixé ma biellette d'origine même en bidouillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seca561 0 Posté(e) le 8 avril 2014 moi j'ai entendu dire que c'est trois trous était juste la a cause des tailles différentes des barres stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 avril 2014 T'est sur que c'est pas simplement les joint de queue de soupapes ta fumé? Me rappelle pas qu'elle soit kilométrée ta caisse. AAC dITR, piston CP(idem B16B), gros pap'...Mdr le troie roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tu nous la colle a 5 cm du sol avec 10 degrés de carrossage et une aile en hellaflush Tu seras au top la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2014 TAKUMI a écrit:T'est sur que c'est pas simplement les joint de queue de soupapes ta fumé? Me rappelle pas qu'elle soit kilométrée ta caisse. AAC dITR, piston CP(idem B16B), gros pap'...Mdr le troie roue... Elle a 217 000km pour moi c'est les segments Seca56 a écrit:moi j'ai entendu dire que c'est trois trous était juste la a cause des tailles différentes des barres stab scratch peut être en même temps ça peut faire varié la force de torsion comme , une barre stab réglable le principe est exactement le mêmeCedmipmip29 a écrit:Tu nous la colle a 5 cm du sol avec 10 degrés de carrossage et une aile en hellaflush Tu seras au top la lol! lol! je vais la modifier juste dans l'optique de cramé de la fn2 sur piste du coup je vais rien changé , d'origine c'est suffisant manque juste l'autollant "kiss my ass" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 9 avril 2014 T as du taff alors si tu compte cramer ma fn2 C est bien connu que le b16 est un foudre de guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 9 avril 2014 217 000km, à je croyait qu'elle avait moins! Ouuu Ced il réplique bien la! Sinon pour ton troie roue, met des air ride: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Je laisse ça a cedmipmip il a le même type de train AR qu'une golf pas moi C'est plus comme ça!" />Du coup je revois un peu mon projet , je vais partir sur des ressort d'origine d'EK9 , amortisseur bilstein B6 , barre stab AR de EK9 , renforcé la fixation du train AR car je ne vais pas utilisé la "ASR" barre , je vais remettre les bras AR d'origine je vais seulement gardé les camber kit AV et ARDu coup je pense que c'est comme cela que j'aurais le meilleur compromis tenue de route/confort " />" />le camber kit AV passe à réellement 1mm de la caisse , et l'angle de la rotule est un peu pourri pour une hauteur d'origine , une grosse merde à réglé le carrossage avec Les bras AR sont monté en silent bloc rigide , du coup une horreur à monté , je trouve que ça "stress" le train AR!Sinon , j'ai monté un KAD il doit pas trop choppé l'air chaud la ou il est placé , avec 3 pouce de diamètre je trouve que la caisse marche vraiment bien , autant avant je préférais le 4age autant maintenant le b16 est clairement au dessus Et je pense isolé phoniquement toute la caisse , c'est super bruyant je vieilli en échappement j'avais pris une ligne SRS et un silencieux spoon N1 je vais voir pour mettre ça en vente et passé sur un setup complètement différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Encore un projet top. comme d'hab, avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 test de jantes pour le trip" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Va falloir rabaisser la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 c'est bien pour allé dans les champs , ou monté les trottoirs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Bon comme je vais peut être la gardé , je viens de commandé un collecteur dc sport 4-2-1 qui devrait me donné plus de couple à bas régime surtout entre 3000 - et 5000 c'est la que je roule plus souvent .à voir!Le faite de ne plus avoir de bruit de roulement me re-motive sur la caisse !Je l'ai pris avec traitement céramique car moins chers et surtout comme il sera bandé m'en fout de l'esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 A voir rabaissé, oui :p . Mais ça sent bon .En tout cas, good news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 c'est pas mes jantes , elle vont repartir! faut que je vois pour les amortisseurs et ressorts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Ces jantes vont sur toutes les Honda de votre coins a ce que je voit! Sa lui irait bien, une fois a la bonne hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 pas de jantes blanche c'est trop salissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Ouai je les verrais en gris, comme d'origine, sa serait discret, mais tellement mieux que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 des kosei k1 r pourrait être pas mal!je suis entrain de faire la distri , et je viens de m'apercevoir que la clavet de la poulie était cassé et absente juste pour la poulie , du coup mon calage de l'allumeur doit être complètement à l'ouest , dire que ça a été fait chez Honda le dernier coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 amortisseurs et ressorts commandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 on la verra plus en mode 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Elle ne sera pas posé mais elle ne sera plus aussi haute !ça va me changé de passé a des amortisseurs de 220000km a des bilstein b6 neuf Elle devrait être comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites