Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Mon ek4*4 VTEC 160CV

Messages recommandés

Voilà je viens de chopper mon EK4*4 , j'ai quelque frais à faire mais ça devrait allé , je ferais de meilleur tof quand le temps le permettra  Rolling Eyes 

" />

" />

" />

Reste à la décrassé petit à petit car elle n'a pas dû connaitre beaucoup le VTEC car le proprio de 2000 à aujourd'hui l'avait acheté quand il avait 64ans  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux repartir sur une base saine , du coup je fais la distri + ppe + jeu au soupape +ts les filtres + remplacement du liquide de refroidissement , liquide de frein, 4 bougies !

Je vais mettre une ligne inox avec une sortie style spoon n1 et peu être décatalysé

J'ai un soufflet de cardan à changé , biellette de barre stab AV

et refaire la carrosserie!

Bref pas mal de taf  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais faut faire du hella flush dessus c'est la mode  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème apparement est de libéré l'admission sur b16a2 , sur ce moteur le CAI n'est pas le TOP et les boite à air sont assez chers mais je zieute un peu partout Laughing !

Je vais juste la libéré un peu , et tout ce qui est amortisseur jantes ça attendra , je veux un truc sain avant , plus de bruit et que tout fonctionne comme il le devrait!

Dommage qu'il pleut cet semaine j'aurais déjà pu faire quasiment tout l'entretient Mad 



Nasty J'hésite d'abord à la claqué au sol et faire l'entretient quand la distri aura pété car le style ça na pas de prix  lol! 

Par la suite je vais lui donné un style type R ek9 , car je trouve ça moche d'origine  facepalm :sortie: pourquoi je l'ai pris ???!!!

- la célica commençais à être mal en point , et ce présente cette civic au prix quels devrait réellement côté et pas plus , du coup j'ai sauté sur l'occasse car une Honda ne déçoit jamais  :cache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci je la trouve jolie en plus elle n'est pas claqué au sol donc possible de roulé partout à la vitesse qu'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que le gris clair n'est pas une bonne teinte pour une ek pour moi le top c'est blanc , jaune ou gris assez foncé , tant pis je ne ferais pas de complète surtout que changé de couleur voilà le taf de ouf !

Bref je vais arrêté de rêvé et commencé par l'entretient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais samedi , je suis habituer à avoir des véhicules plutôt propre et celui ci ne l'ai pas , il est frotté quasiment au 4 coin  Rolling Eyes .

2400€ c'est pas donné mais vu la cote que ça a , disons que pour 3200€ j'aurais fait tout les frais et carte grise comprise!

Disons que ça cote dans les 4000€ mais généralement vidé ou en combiné fileté et sur un daily je ne veux pas de combiné  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sa va bon prix,moi j avais toucher la mienne a 1500€ mais y avais un peu de taf en carosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton aile était assez bien attaqué  Rolling Eyes , sinon ça marche pas trop mal  Twisted Evil ,faut que je me trouve une bonne admission , puis un décata et je ne touche plus rien niveau moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou je peux trouvé des répétiteur blanc , je ne trouve pas  Rolling Eyes ?!


Voilà la tonne de pièces commandé aujourd'hui  Shocked 

Kit distri tout les filtres , les 3 courroies d'acc ,4bougies ,joints couvre culasse+puit de bougies ,calorstat , biellette de barre stab , un attelage  facepalm , kit ek9 en polyuréthane , feux AR avec cligno blanc et ligne d'échappement déjà en commande

Je me sens allégé de quelques euro  Mad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu te fait plaisir au moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'emmènera pas t'es thunes dans la tombe  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais t'inquiète c'est bien réfléchit je vais pas me foutre des dettes !

Maintenan faut que je trouve du temps pour monté tout ça ! le plus  mur mur sera la pose de l'attelage vu le schéma de montage il y aura pas mal de perçage  Rolling Eyes 

http://www.ebay.fr/itm/attelage-Honda-Civic-3-portes-1991-2000-faisceau-7-broches-/180892917548?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a1e0edf2c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Avec le super temps  Crying or Very sad  j'ai quand même pu changé un truc , l'autoradio car l'autoradio d'origine HONDA a casette , ben ça va 5min  Laughing 

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!
Avec tout cet entretient, t'est tranquille! Cool 
Plus tard, pour amélioré le rendue pourave du gris clair sur EK4(je suis d'accord Laughing ), passe les jantes d'origine en noir, sa change vachement! Shocked  Mais si c'est pas encore super, c'est mieux.

'Tain moi je dit la classe de tracter le Kart avec une EK4! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai vu des tof avec des rota slipstream en noir et c'est pas trop mal! esthétiquement c'est les rota spec r qui me plaisent ! mais bon pour un soucis économique je vais finir mes pneus actuel et les 4 sont neuf donc j'ai le temps de voir venir  Laughing 

J'avais commandé la semaine dernière une ligne et je l'attendais car c'est la pièce à changé pour la contre visite , j'envois un mail et il me disent erreur en interne de l'entreprise  Mad pas grave ils ont été rapide pour répondrent!

Du coup j'aurais un mix de ligne une sortie spoon N1 like et un intermédiaire SRS








Petite tof style EK9 jantes rota spec R et silencieux spoon like



Si j'arrive à un résultat comme ça je serais heureux  Laughing , par contre j'aimerais laissé mes baguettes de phase 1 en noir , je me demande quel sera le rendu final?!



S'il était possible de monté un attelage sur la MR j'aurais trainé le kart avec au moins elle aurait roulé plus souvent  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une vrai EK9 que tu nous montre la, avec des vrai jantes d'ITR/EK9. Elle a les trains en 5 trous et est RHD, et a la complète EK9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en 5 trous grande chance que ce soit une ek9 , le moteur doit être sympas la dessus  Twisted Evil 

Les jantes me semble être les rota spec R car je ne suis pas sûr que ce soit du 16 pouce sur ek9 ou alors en phase 2  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est en cour de livraison sauf ce qui est commandé en France  Rolling Eyes vraiment nous sommes des bon à rien  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu travaillé un peu sur la voiture aujourd'hui mais n'ayant aucune pièce ben rien d'impressionnant  Laughing 

" />

Contrôle d'un bruit à l'AR et c'est une biellette de barre stab à changé

ensuite nettoyage du liquide d'embrayage

" />

on utilise mon ami la seringue

" />

un coup de chiffon au fond du liquide propre et purge des tuyaux et voilà

" />

J'ai fais pareil pour le liquide de frein.

" />

J'ai repeint les support de radiateur et condenseur ainsi que la barre car la rouille c'est mal  Evil or Very Mad 

" />


J'ai fais une ballade avec la caisse et ça manque quand même vachement de couple , ma mr2 doit lui foutre une latte , a voir avec la ligne et décata , et une admission un jour en espérant gagné un peu de ouache


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai toujours pas de pièce j'en ai pour un moment je pense ben je fais du nettoyage

un coup de lustrage la peinture à une pêche quand même surement mal repeinte , on dirait qu'il a peu de vernis , peut être une sorte de brillant directe et le brillant est parti  lol! 

il me faudrait une rénovateur ou polish peinture ancienne pour attaqué en profondeur!

" />

" />

J'ai voulu désiglé le coffre qui est remplit  Laughing le problème c'est que les manouches qui ont pas trop bien repeint la caisse ont dû mettre de la glue sous le double face  facepalm  mur  du coup impossible d'enlevé proprement j'ai recollé le sigle "Honda" au double face , fait C.... je voulais enlevé toutes ces cochonneries mais à par ponçé et repeindre le hayon je vois pas quoi faire contre de la superglue  Crying or Very sad 


Bon même si cela ne fait pas plaisir de l'ouvrir c'est mieux quand c'est propre
" />

" />

Nettoyage des jantes aussi au scotch-brite et de l'eau en frottant légèrement bien sûr.


" />

" />


Sinon ça consomme pas mal aussi j'ai fais 10L au 100km en me faisant plaisir mais sans plus , je consomme au moins 1l de moins avec la MR avec le même type de conduite , c'est surement dû au couple faible du b16 , mais maintenant que je réfléchis elle est cata la ek4 donc c'est normal pour protéger le cata le véhicule tourne riche  Mad même en enlevant le cata je ne descendrais pas beaucoup en conso .

J'ai un KAD qui trainait chez moi j'ai testé et ça fait un bruit de cochon  pig Twisted Evil mais trop de bruit quand même  pig  affraid  dans le VTEC on doit entendre vachement loin ,je modifierais la boite à air en enlevant le résonateur et en mettant ou pas une prise d'air vers le pare-chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :- vidange moteur + filtre à huile ok
- " Boîte ok MTF3
- remplacement filtre à pollen ok
- " " " filtre à essence ok
- " " " 4 bougies NGK ok
- " " " calorstat ok mais pas de remplacement de liquide pour l'instant



Reste :- distri + pompe à eau
- réglage des jeux au soupapes
- vidange complet du liquide de refroidissement je vais mettre du VW (G13) car il est bien
- soufflet de cardan droit côté roue
- ligne d'échappement
- biellette de barre stab

Pour finir le moteur reste à commandé un décata , et je pense prendre les sorte de KAD en forme de penis de baleine  facepalm lol! et cloisonné le filtre en amenant de l'air frais , pour cela faut viré le résonnateur!

Et une dernière chose si la ligne fait trop de bruit je rajoute un intermédiaire pour pouvoir avoiner plus souvent sans trop ce faire ripère  Laughing et le sur le cloisonnement du filtre je vais essayé d'insonorisé un peu car c'est vraiment bruyant de ce que j'ai vu.


Et ensuite restera la carrosserie , comme faudra peindre certaine pièces et le pare choc AV complet ça va mettre un peu de temps , les feux AR seront monté dès que reçu




L'ancien calorstat de visu parait à peine ouvert mais par rapport au neuf c'est incomparable , maintenant ma caisse chauffe en 5min à peine contre au moins 15mn avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'EK4. Pour la conso, 10l au 100km, c'est ce que je fait en étant plus ou moins raisonnable, (ni trop ni trop peut quoi  Very Happy ). Mais ça ne varie pas énormément, que tu fasse hyper gaffe... ou pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Ah ouais ça ne bouge pas trop des 10L ,avec mon crx je faisais 8.5l/100 en allant au boulot et en tapant dedans , je trouve que ça consomme pas mal pour un 1.6L !

En plus la jauge fait peur dès qu'on tire dedans ça descend directe  lol! 

J'essayerais de faire un plein calme et un en roulant plus sport pour voir la dif , car la je consomme comme ma prelude certes 150cv mais 2L avec plus de couple et je tirais pas mal dessus!

Une bmw 2.8L consomme moins à allure équivalente en aillant du couple  facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrivera peut êtres a descendre en dessous des 10l, mais faut vraiment rouler tranquille. Mais bon pour ma part il y a peut êtres aussi le fait quelle soit un peut plus lourde mon EJ6, quoi que même pas sûr. Elle est donné pour 1025 kg. J'arrive a descendre dans les 9l que quand je viens au rasso a quimper, mais c'est parce qu'il y a de la voie expresse. sac 

Moi aussi dés que j'attaque le Vtec je regarde plus le compteur mais plutôt la jauge  Shocked lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon plein j'ai fait 100km de voie express je suis à 350km et je suis pas loin du mini  Shocked

je vais faire la distri , régler l'avance à l'allumage , mettre quelque produits car même en conduisant super cool je suis pas sûr de descendre sous 8L doit y avoir un truc quand même , et la mienne fait des "sorte d'à-coups" mais tranquille genre sur un filet de gaz ça accélère puis ralenti puis accélère , soit c'est l'allumage ou une prise d'air ou capteur!!

Ma tête d'allumeur à les plots pas mal attaqué ce serait pas de changé cela!

Mon échappement arrive jeudi j'essayerais de monté ça au boulot!

mes pneu avanty sont en bon état mais date de 2007  sac en faisant des reprise en 3ème à 110km/h les roues patinent et la caisse tire tout droit ça fait bizarre quand même ! vivement le beau temps que j'exploite un peu la caisse et commence à bouffé du gommard  Twisted Evil 

Je donnerais mon ressenti réel plus tard mais comparé à mes autre jap , je me retrouve pas avec celle ci , pas sportive pour moi , la direction est trop démultiplié , l'assise est haute (comparé au autre jap) , pas vraiment de feeling niveau tenue de route et sensation de puissance feutré , en gros elle un peu trop récente tout en aillant l'insonorisation d'une ancienne , bref au moment même ou je parle (ou plutôt écrit  lol! ) je ne suis pas sous le charme à voir par la suite si avec de nouvelle jantes/pneus , moteur libéré et un temps sec  sunny feront changé la donne.


Par contre contrairement à tout le monde sur le net , je trouve que freinage en conduite normal (pas en arsouille) est vraiment pas mal le mordant me va bien et la limite du blocage déclenchement abs ce sent bien!


Quand la distri sera faite , allumage régler et nettoyant injecteur mis , je vais me faire un plein en arsouille de ouf  Twisted Evil histoire de décapé les pistons et tout ce qui suit et surtout me faire plaisir ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
sur mon plein j'ai fait 100km de voie express je suis à 350km et je suis pas loin du mini  Shocked


c'est ce que je fait avec mon S14 de 300ch.......a mon avis,y'a une couille quelque part......


en closed loop;ca doit tourner pauvre,justement,pour favoriser la conso...

elle a le ct a jour?

elle passe en pollution?

elle sent pas l'essence a l'echappement?

pas de retour de flamme a l'echappement?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de retour de à l'échappement , pour l'instant j'ai pas le CT pollution la ligne est perçé  Rolling Eyes (pas un trous énorme)!

Pour moi du fait que la caisse est catalysé on ne roule pas pauvre pour évité de flingué le cata , on verra au CT si le lambda est bon ça donnera une idée de la sonde!

reste à voir l'avance à l'allumage!

je trouve que pour un 1.6l elle consomme mais apparemment beaucoup tourne à 10L avec ce type de civic vti  Rolling Eyes je suis donc dans la norme ni plus ni moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu es dans la norme
Le vti est hyper creux et manque de couple
Du coup obligé de tirer dedans pour que sa avance et la Conso suit derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en closed loop,toutes les voitures tournent pauvre pour diminuer la conso......

le cata doit etre en temperature pour fonctionner,justement.....si tu as un melange riche,tu le refroidis et en plus tu le flingue.....


Les points de fonctionnement habituels des moteurs à essence :

- Lambda = 1 : ce mode de fonctionnement est imposé pour une dépollution maximale des gaz d'échappements. En effet, lorsque le mélange oscille autour de la stoéchiométrie (Lambda = 1), le catalyseur peut "à la fois" réduire (la "réduction" dans sa définition chimique) les oxydes d'Azote (NOx) et oxyder le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrûlés (HC) et la dépollution est optimale! Ce mode est le mode par défaut au ralenti et sous charges partielles, lorsqu'on roule à vitesse constante et calmement.

- Mode légèrement pauvre : donne une combustion optimale pour la consommation. Du temps des carbus, ils opéraient à cette richesse-là en régime de croisière. Aujourd'hui, à cause de la dépollution par catalyseurs ttrois voies, seuls quelques moteurs à injection directe tourne en mélange pauvre. Bon pour la conso, mauvais pour les NOx qui entraîne l'adjonction d'un "piège à NOx" (NOx trap) qui absobe momentanément les NOx en fonctionnement pauvre pour qu'ils soient 'traités' par le catalyseur 3 voies. Il est en effet difficile de réduire (= enlever des ions oxygènes) les NOx sous ambiance où il y a excès d'oxygène.

- Mode légèrement riche : donne le couple maximal (et donc puissance). Bonne réduction des Nox, mais beaucoup de HC et CO dans les gaz d'échappement. Ce mode de fonctionnement est réservé aux charges élevées, lorsque le conducteur demande le max de couple, par exemple à WOT (Wide Open Throttle - Papillon Tout Ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en close loop tu ne peux pas fonctionné pauvre car tu doit être à lambda = 1 c'est le principe d'une boucle de régulation

soit le moteur utilise le cycle de régulation (close loop) et utilise la sonde et donc fonctionne à lamdba = 1 ou , le calculateur ne prend pas en compte la lambda , donc open loop et c'est pour le cas d'accélération ou on enrichie le mélange ou décélération coupure d'injection !

mais je ne vois pas pourquoi en conduite à regime stabilisé soit 90% du temps le système d'injection n'utiliserais pas le close loop et donc lambda =1 car le but n'est pas de moins consommé mais de dépolluer au mieux en faisant travaillé le catalyseur dans les meilleur condition


Quand tu accélère tu tourne riche le cata ne pête pas


Je parle pour une sonde lambda narrow band qui ne peut que informé le calcuteur que si on est riche ou pauvre par rapport au dosage stœchiométrique mais pas de combien , on est très limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas une injection directe car dans ton lien seule les injection directe tourne légèrement pauvre , d'ailleur ces moteurs utilisent des sonde large band , et certain utilisait des mélange stratifié pour avoir un mélange moyennement pauvre

et il me semble qui n'y a qu'une seule sonde lambda même pas de sonde de contrôle du cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi.......donc si tu tournes en lambda=1, tu ne tournes ni riche ni pauvre......mais au dosage stoechiometrique (ou pas loin)...


ton trou dans le pot,il est avant la lambda,peut etre?

y'a pas de debitmetre sur les honda,c'est une gestion capteur map+ temperature,c'est ca?

peut etre une des 2 qui est faussée.....

10l sur 4 voies a vitesse stabilisée,ca me parait assez enorme pour un 1,6 atmo....


tu préfères laquelle entre ton ex mr et celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trous dans le silencieux AR donc le lambda pas erroné

Oui map et capteur de température!

Si dans quelque temps elle consomme toujours autant , je démonterais ma large band de la MR et la monterais sur le décata (quand j'en monterais un) pour voir à combien d'AFR je roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma mr2 mk1  lol! 

C'est différent , la mr2 est une vrais sportive , direction plus directe avec un bon feeling mais usage pour tout les jours limité mais quand je la prend je me fait plaisir , en plus elle consomme 8.5L et le 4age est pas mal avec une réactivité et couple au dessus d'un d16a9

Pour l'instant la civic ben c'est une caisse récente , avec une direction assisté insipide trop démultiplié , assis haut , moteur quand même creux et surtout manque de réactivité à l'appuyé , mais je pense qu'une fois le moteur libéré (admission et échappement ) je serais content du moteur
Pour le chassis je ne l'ai jamais conduit sur le sec pour l'instant  facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment reçu toutes mes pièces , lame avant et arrière type ek9 , le montage sera tendu vu la forme  lol! je pensais les peindre et les monté ensuite et je pense que au contraire je vais les monté et les peindre par la suite sinon la peinture va prendre une claque en reformant les lames!


La calandre je l'ai reçu aussi reste un peindre !

biellette de barre stab AV et AR reçu elles seront monté ce week end si le temps le permet  Rolling Eyes 

répétiteur blanc reçu et monté



L'échappement que j'attend depuis 3 semaines doit arrivé demain , reste a recevoir l'attelage et les feux AR, et après avoir tout reçu je repasse des commande sinon c'est dur de suivre tout les colis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...