Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Mon ek4*4 VTEC 160CV

Messages recommandés

quelque tof mais rien de terrible la calandre fait mal intégré (je l'ai juste posé je roule pas comme ça) pas peinte non plus!

" />

" />

" />

" />

Je viens de baissé en conso je suis à 9.7L  lol! , je trouve qu'elle ce libère petit à petit  Laughing 

ligne reçu intermédiaire srs et silencieux replique spoon n1 ( il y a même marqué super street dessus)

je vais essayé de monté ça au taf ce soir et de faire des tofs!

Le silencieux est court ça va faire du bruit je vais voir si il y a assez de bout droit pour mettre un silencieux supplémentaire sur la ligne , j'aime pas qu'on m'entend à 2km.

La ligne d'échappement  est monté j'ai fait 2 tofs pourri

" />

" />

Donc pour le bruit au ralenti ça va mais à 3000tr/min , banquette rabaissé ça résonne dans la caisse c'est pas terrible , du coup avant même de démarré quand j'ai vu la longueur du silencieux AR (qui est impossible de rallongé vu la forme) je savais que ça allait ronronné , du coup j'ai réfléchit comment modifié par la suite la ligne , comme il n'y pas assez de longueur droite pour rajouté un intermédiaire , je ne vois qu'une solution remplacé l'intermédiaire existant pas un plus long et plus gros cela devrait suffir!

en gros ma ligne

" />

Je sais mon paint est moche   facepalm lol! mais c'est pour imagé , donc comme il sera plus gros et long , conséquence moins de volume sonore et en plus moins de tube et donc encore moins de résonance!

Il me reste à mesuré ça (diamètre maxi ext et diamètre réelle de la ligne) et je commande un intermédiaire 2 colliers et voilà bruit convenable pour mes oreilles et pour les bleus  lol! 

Un autre petit soucis qui sera en plus réglé par un remplacement d'intermédiaire  c'est que la ligne ressort trop à l'AR de 5cm environs

reste juste 3 pièces à arrivé et après j'en ai pour un moment sans prendre de pièces

-1 décata
-1 filtre KN à mettre dans la boite d'origine et modification de celle ci en enlevant le résonateur et mettre une prise d'air frais

- et mon attelage que j'attend et aucune nouvelle  Crying or Very sad ça me fais un peu peur là je viens de lui envoyé un message en français et anglais , et j'attend fin de semaines et si pas de réponse je vais commencé à vraiment m'inquiéter  pale

Edit j'ai oublier l'intermédiaire inox

Feu AR monté

" />

Là c'est vraiment de la came de M...e  :censure!: , de la colle dépasse partout ça ne s'ajuste pas bien  , faut que je regarde si l'eau s'infiltre dans la caisse ou pas par les feux , je pense que je vais limé certain endroit pour que cela s'ajuste au mieux  Crying or Very sad 

c'est quand même plus sympa en blanc comme ça!

Et j'ai remis mon silencieux d'origine car c'est vraiment intenable !

" />

avec  la ligne SRS le son avec le silencieux d'origine n'a rien à voir , je n'ai pas roulé avec mais ça à l'air de brayé assez fort même comme ça !

Du coup moi qui pensais gardé l'intermédiaire srs et rajouté un autre ben , je vais viré cette merde et foutre mes 2 intermédiaire noname mais de bonne qualité  aussi bien esthétique que sonore , mais là je vais prendre mon temps avant de commandé tout ça j'ai déjà assez à faire!

Nan takumi j'ai pas posé la lame encore mais ça va être hardcore à adapté  facepalm et je reroulerais non peint pendant un petit moment!

Décata reçu , j'ai pris un modèle qui fait office de mini silencieux à voir !

[img][/img]

Je ne sais pas si c'est parceque elle refait moins de bruit mais je trouve qu'elle n'avance pas d'un cul  lol! 

Faut que je fasse un tour de mr pour comparé les moteurs!

décata monté

" />

J'ai ressenti de différence  scratch 

il me reste les biellette de barre stab à monté et je pense changé les silent bloc , j'aimerais en même temps mettre une barre stab arrière d'EK9 beaucoup plus grosse de 14mm=>21mm!

L'attelage à monté ça arrive dans la semaine!

Distri + pompe à eau

et quand le temps le permettra pose du kit lame AV et AR

Lors de la dépose du parechoc je supprimerais la boite de résonnance qui fait prendre l'air dans la baie moteur et je ferais une prise d'air frontale mais pas de trous dans le pare choc !

par contre je dois avoir un petit soucis soit sur un capteur , soit l'allumage ou un injecteurs encrassé bref pour dire que je ne sais pas d'où ça vient!

Sur un filet de gaz on peut sentir la voiture bien accéléré puis avoir dû mal , puis reaccéléré mais c'est assez léger , mais quand elle marche "bien " le couple est sympas par rapport à l'enfoncement de la pédale , et je trouve qu'il y a un temps de réponse à l'accélération genre je mets pied au planché ça accélère un peu puis d'un coup ça part!

Avant de trouvé ce genre de défaut  Laughing on peut changé 36000 truc sans trouvé , il faut attendre la vrai panne  lol! 

sa fesait sa sur la 100nx, sa venait du débitmètre d'air, je ne sais pas si peut faire pareil sur honda

ça peut être le capteur MAP car pas de débitmètre ou une prise d'air, je me pencherais dessus plus tard avec le beau temps  Laughing 

C'est bien le net quand même Laughing  apparemment si je monte une barre stab AR d'EK9 , ça arrache les fixation de celle ci sur ek4 car pas renforcé  facepalm Laughing , bref faut voir comment c'est monté , mais doit y avoir une solution super simple (je l'ai en tête 4 perçages 4douilles 4écrous , 4vis) au lieu de mettre un renfort asr avec barre spécifique surtout qu'avec mon silencieux d'origine actuel sa ne passera peut être pas et c'est chers !

pour l'admission moi j'ai mis une gaine vmc en alu a la sortie de la boite air que j'ai envoyer dans la pc et j'ai fait une découpe propre a la dremel au niveau des fausses aérations

C'est une phase 1 la mienne  Crying or Very sad plutôt 1.5 compteur de phase 2 et esthétique de phase 1 (que le plus moche quoi)

une fois que j'aurais mis la lame AV , je vais me mettre une prise d'air un peu comme toi mais pour l'entrée d'air elle sera rectangulaire et sous la lame , j'essaierais de faire dépassé de 3cm pas plus et une 20aine de cm de large , ça ne devrait pas être trop voyant et assez efficace  Smile 

ah d'accord , ouais mais juste en me penchant sous la caisse je verrais si c'est facilement modifiable ou s'il faut forcément cette barre , j'y réfléchis mais j'ai encore pas mal de taf avant d'arrivé là , il faut qu'il fasse beau les 2 prochain week end et j'aurais fini la base de la caisse restera à la faire un peu évoluer !

Oki doki  Very Happy
En tout tu est en train de nous faire un jolie truc encore  cheers 

Mais a quand l'aile en sticker bomb?? Je sait que tu en raffole  Laughing 

j'hésite à la vidé et collé des sticker partout à l'intérieur  lol! 

En vrais j'aimerais l'insonorisé un peu mieux surtout sur l'AR ( papy Inside  Laughing )

Invité

oublie pas de couper les ressort aussi pour la poser et en faire un truc de lard  lol! 

si ca frotte pas partout c'est que t'es un nul, un boloss qui fait que de la merde  No   lol! 

Invité

et les faux sièges baquet bride qui bouge tout seul et les harnais takata made in china  lol!  naturellement apres faut faire passé tout ça pour du vrai devant les gens  lol! 

Invité

1000ch d'un coup la  lol! 

" />

Aucun renfort de pare choc , en cas de choc AR ça doit morflé vite fait  Shocked 

" />

" />

" />

c'est tendre  Twisted Evil 

" />

Je trouve le col de cygne un peu haut , la remorque est du coup pas mal incliné  Mad , soit je change le col de cygne ou je coupe les ressorts d'amortisseur  Laughing  , j'ai pas trop regardé si l'attelage va me gêné pour le montage de la lame AR   

Laughing 

Me reste la distri  , les biellettes de barre stab , puis je fais la carrosserie

J'hésite à enlevé la clim car le compresseur fait un peu de bruit sans être enclenché  Mad , en plus pour la distri ça prend pas mal de place et je ne suis pas habitué a avoir 3 courroies d'accessoire  Shocked !

Je suis remonté dans la célica aujourd'hui , les sièges sont un bonheur comparé au siège de la civic , j'aurais bien fais l'échange mais la couleur va faire chelou , mais franchement le confort n'a rien à voir  et peut être qu'en plus je serais assis plus bas comme dans une vrais voiture  japan

non monté la lame AV mais on voit pas grand chose sur mes photos , elle sera peinte plus tard (la lame avec les pare choc complet)

J'aime bien cette civic  Twisted Evil 

Tu en es content en général ? Moteur châssis ...

J'en cherche une ... Laughing

Par contre à 4000€ prends une clio rs , le confort y sera supérieur , la tenue de route aussi , la consommation plus faible , plus de couple , plus de cv , bref supérieur en tout , après en sensation je ne sais pas!

j'ai fait de la M.... avec mon edit regarde le message au dessus

pour 4000€ prend autre chose

Dac j'ai vu alors Renault ... Jamais lol ....
J'ai déjà une s14 , la civic serait plus pour le daily par contre 10l pour un 1,6  Embarassed 

ouais je dis pas qu'elle a pas un problème mais oui 10l c'est beaucoup , mon crx d16a9 consommait 8.5L en daily voir 1l de moins sur voie express

en mode kéké bicolore style

[img][/img]

[img][/img]

On voit rien vu que c'est noir  What a Face 

J'ai supprimé le compresseur de clim , le condenseur , le support du compresseur les tuyau , reste encore un peu de tuyau à enlevé , la bouteille déshydratante , et un patin anti vibration pour le support de clim!

voilà le gain de place dans le compartiment moteur  Shocked c'était le but recherché!

nickel Smile

j'ai fait la même chose dans la s15, tu gagne aussi pas mal de poids  Shocked 

elle a une bonne gueule

est ce que y'a des précautions a prendre pour la clim, car je veux le faire aussi mais j'ai pas envie de faire de conneries

Il faut vidé le circuit s'il n'est pas déjà vide , tu enlève le bouchon et tu appuie au milieu comme une valve de roue!

et après tu vire tout!

Je l'ai fait à l'arrache en coupant la courroie en 45mn j'avais quasiment tout démonté

Ce matin réglage de jeu au soupapes
[img][/img]

les échappement étaient pas mal par-contre toute les admission étaient plus proche de 0.25 que 0.15 donc tout est réglé de ce coté , je trouve le moteur plus silencieux.

La pastille? ce sont des linguets pour le jeu au soupape exactement comme un 600 bandit toi qui connait plus les motos , donc tu desserre le contre écrous , tu règles et tu sers en 40mn c'est fait!  Laughing 

• Créer...