Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Mon ek4*4 VTEC 160CV

Messages recommandés

oui mais c'est pas la mienne c'est un exemple ma civic est bien moins propre et les bas de caisse non peint mais il est vrai que celle ci même avec les jantes d'origine est belle!  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis blazé apparement les bilstein AV ne sont pas disponible car il y aurait des problème de tarage!? je trouve bizarre qu'un produit fabriqué depuis des année est un problème de tarage d'amortissement trop mou   

Je vais essayé de me renseigné chez bilstein directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais devoir attendre septembre pour changé les amortisseurs , car les bilstein ne sont dispo qu'a cette date et il n'y a pas d'autre marque a prix équivalent , les kayaba agx m'intéressait mais en ce tapant la douane ça revient plus chers que les bilstein  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé plusieurs fournisseurs, peut être par un grand hasard qu'il y en a un qui en a en stock...
On ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silencieux omp commandé et en cours de livraison , il sera surement monté ce week-end.

H-brace commandé et reçu , il sera monté après avoir installé le collecteur qui devrait arrivé un jour  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Omp homologué reçu je le monte ce soir si le temps le permet !

Du coup je pense changé ma ligne SRS qui est vraiment plus grosse niveau diamètre que le OMP , il me faut une ligne qui correspond au silencieux , et comme je suis plus à la recherche de mi-régime j'ai besoin d'un petit diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

" />

C'est un poil résonant à mi-régime surement dû à la ligne SRS inox, au ralenti c'est très silencieux  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le but qu'il soit discret  Laughing 

J'attend toujours ma ligne acier  ainsi que mon collecteur DC sport !

ayant fait une ballade sur petite route la semaine dernière j'apprécie de plus en plus l'EK4 le seul point qui m'énerve c'est le creux à 4000tr/mn , mais je pense qu'avec la ligne le collecteur et plus tard une reprogue avec le VTEC un peu plus tôt   , ça devrait être plus sympas Cool !

Et peut être une réfection moteur elle consomme un peu d'huile et la pipe d'admission est remplit d'huile , rien de trop méchant mais j'aime bien avoir un truc correcte et comme la mécanique est simple sur les petits moteurs pourquoi ne pas le refaire?!

Sinon J'aime bien la tenue de route actuel , à voir avec les bilstein et ressort eiback (ce sera fini le 4x4  Laughing ) , le seul truc qui me restera à changé c'est les jantes surment du 16 pouces et niveau chassis je ne touche plus rien


J'essayerais de faire une sortie circuit avec mais je ne sais pas quand  , faut que je test bien les freins en attaque pour voir si ça pourra tenir sur circuit Twisted Evil , pour l'instant je n'ai eu aucun problème je trouve même que c'est la caisse qui freine le mieux que j'ai eu , pourtant elle est critiqué par beaucoup niveau frein  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous allez à Fay de Bretagne je passerais vous faire un coucou, c'est pas très loin de chez moi et depuis le temps que je pense y aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Si vous allez à Fay de Bretagne je passerais vous faire un coucou, c'est pas très loin de chez moi et depuis le temps que je pense y aller Smile


C est une journée privée donc si tu dois venir il faut que tu remplisses une décharge sinon tu ne pourras pas accéder au site  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collecteur monté depuis jeudi , il n'y a pas vraiment de changement énorme en même une panne c'est joint au collecteur j'avais d'énorme trou à l'accélération (que j'avais légèrement depuis le début) , sauf en WOT du coup j'ai débranché la sonde lambda et plus de problème!

en même temps que le collecteur j'ai monté un H-brace


La caisse semble plus stable , mais doit donné plus de travaille au amortisseur , l'abs ce déclenche plus facilement sur les bosses!

C'est pas psychologique puisque mon père à pris ma caisse et sens une différence "en mieux" en conduite normal sans qu'il sache que j'ai mis le H-brace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila le collecteur dc sport acier avec traitement céramique , du coup je pense quand même le bander (bien qu'il ai un traitement thermique) pour avoir moins de chaleur dans la baie moteur !

Diamètre sortie collecteur 47mm d'origine c'est 43mm , actuellement j'ai une ligne srs 60mm mais je viens de recevoir une ligne acier 47mm , et le silencieux omp fait 47mm , c'est pas une grosse taille mais je recherche avant tout un moteur remplit, parceque si c'est pour gagné 5cv de 6000tr/mn à 8000 et en perdre 7cv de 3000tr/mn à 6000tr/mn ça ne sert à rien pour un usage routier


Du coup je serais en ligne full acier on verra si j'ai moins de résonnance en 47mm acier qu'en 60 mm inox  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me prendre des AAC d'intégra ainsi que les ressorts et coupelles que j'installerais quand je referais le moteur!

Mais du coup quel calculateur prendre pour une reprogue P28 /p30/p72 une fois reprogue il n'y a aucune différence entre les différent calculateur?

Et un p28 peut être monté sur des soch Vtec du coup c'est quand même bon pour mon b16?

il me faut un harness conversion obd2a=>obd1 , un p28 (qu'importe la ref du moment que c'est un p28?) , le chippé , mettre une puce avec une base map correspondant a mon montage.

c'est tout il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite accèl contre une 159 2.4 jtd , d'après mes recherche c'était un 200cv mini voir 210cv , je le bouffais et bien Twisted Evil , la différence c'est que lui ne faisait pas de bruit alors que moi ça hurle lol! pour avançé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

J'ai bandé mon collecteur pour abaissé la température dans la baie moteur , et l'essais n'est pas concluant , mon collecteur a un traitement céramique et c'est très efficace , peut de rayonnement de chaleur , je peux au ralentie approché ma main à moins d'1 cm sans me brulé , le thermomètre laser divague et mesure 70° sur le collecteur , mais avec la bande thermique j'ai vraiment un rayonnement de chaleur , a peu près la même température que si j'avais eu un collecteur inox classique qui lui chauffe énormément sans bande!

du coup je vais enlevé les bandes Crying or Very sad au moins j'aurais testé Laughing

AAC ITR avec ressorts , coupelles et pignons reçu , harness conversion obd2a => obd1 reçu , p28 chipé en cour de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Du bon tout ça !!
Dis moi tant que je te tiens , tu saurais me poser des AAC sur l ep3 ??


C'est a chaîne , faut connaître assez bien le moteur , et j'ai pas trop le temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop chaud pour le faire Rolling Eyes


J'ai un clou quasi sur le flanc du pneu AR Mad , heureusement il était pourri car tout sec et pas loin de la fin , du coup j'ai commandé des kumho ku31 Rolling Eyes

Apparemment c'est pas mal

http://www.tirerack.com/tires/tests/chartDisplay.jsp?ttid=131


Pneus bon sur le sec comme sur le mouillé , et pas trop chère 61€ en 195/55r15v c'est pas une taille courante! je donnerais mon feedback plus tard en espérant qu'ils soient mieux que les vredestein sportrack 3 que j'avais testé sur la prelude il étaient trop pourri pas de grip et problème de tirage gauche/droite à l'accélération , je croyais mon châssis mort Crying or Very sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

voilà j'ai testé , pour voir si ça fonctionnait , et c'est good par-contre la carto est pour b18c6 , donc j'ai pas trop roulé (pourtant le ralenti et l'accélération sont bons ) , une fois le RV choisi , je pourrais demandé une base map pour ma configuration du b16a2 (RV augmenté de 0.5 , aac itr et admission échappement libéré) .

J'attend d'avoir plus de sous pour commandé les amorto bilstein b6!

je recherche une bonne boite à air study mon espèce de KAD fait trop de bruit dans le VTEC silentpig ça fait un peu "Jacky" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAC, carto, châssis aux petits oignions, sa c'est du bon daily! Twisted Evil J'adore! Wink
Manquerait plus que la base soit sympa... sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha!! Laughing Même la soit disant voiture de garçon coiffeur, tu peut en faire un sacré monstre! Je voyait l'autre jour un Australiens, il sort 185ch du 1.6L en atmo...
Et puis question voiture d'homme, chez Mazda, t'as les 323 GTX turbo 2rm et 4em, GTR... Et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé un silencieux AR d'EK9 on verra si le niveau sonore de la caisse va baissé , c'est dingue des fois j'aime bien cette caisse et d'autre fois elle m'énerve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 gros défauts pour moi , les sièges au maintient pourri et assis haut comme dans une Twingo , bruit du moteur trop présent sur voie express et manque un peu de couple!

point positif la puissance max me suffit (presque lol! LOL) , la tenue de route même avec des amortisseurs de 230Mkm et silent-bloc déchiré à l'AR me plaît elephant

Faut que je me motive a monté les AAC d'ITR histoire de bouffé le v8 535i de mon pote Twisted EvilLaughing (pas en reprise pleurelol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop chers un k20 et voilà le taff a mettre sur une ek , faut un collecteur d'ech spécial , des cardan spéciaux , fixation moteur , là on doit être a un peu plus de 1000€ sans le moteur , boite , ecu faisceau

au pire ce serait b18 mais encore vu le prix je reste sur mon b16 , dès que j'ai le temps je le refais , segment joints , raboté la culasse , port and polish , montage des AAC avec ressort d'ITR , trouvé une puce adapté et roulé , en gros j'ai pas trop de tune à craché mais surtout du temps Rolling Eyes

et l'année prochaine je me fais 1 sortie circuit pour doublé du k20 japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced, tu l'as ton EP3?

En fait il te reste plus grand chose a faire sur l'EK Manu, et pour tes suspettes, tu devait pas monter des amorto genre Bilstein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...