Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Voilà je viens de chopper mon EK4*4 , j'ai quelque frais à faire mais ça devrait allé , je ferais de meilleur tof quand le temps le permettra " />" />" />Reste à la décrassé petit à petit car elle n'a pas dû connaitre beaucoup le VTEC car le proprio de 2000 à aujourd'hui l'avait acheté quand il avait 64ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Je veux repartir sur une base saine , du coup je fais la distri + ppe + jeu au soupape +ts les filtres + remplacement du liquide de refroidissement , liquide de frein, 4 bougies !Je vais mettre une ligne inox avec une sortie style spoon n1 et peu être décatalyséJ'ai un soufflet de cardan à changé , biellette de barre stab AVet refaire la carrosserie!Bref pas mal de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2013 mais faut faire du hella flush dessus c'est la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Jolie ek4 Bien libérée le moteur et l admission et tu la reconnaitras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Le problème apparement est de libéré l'admission sur b16a2 , sur ce moteur le CAI n'est pas le TOP et les boite à air sont assez chers mais je zieute un peu partout !Je vais juste la libéré un peu , et tout ce qui est amortisseur jantes ça attendra , je veux un truc sain avant , plus de bruit et que tout fonctionne comme il le devrait!Dommage qu'il pleut cet semaine j'aurais déjà pu faire quasiment tout l'entretient Nasty J'hésite d'abord à la claqué au sol et faire l'entretient quand la distri aura pété car le style ça na pas de prix Par la suite je vais lui donné un style type R ek9 , car je trouve ça moche d'origine pourquoi je l'ai pris ???!!!- la célica commençais à être mal en point , et ce présente cette civic au prix quels devrait réellement côté et pas plus , du coup j'ai sauté sur l'occasse car une Honda ne déçoit jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Celle ci je la trouve jolie en plus elle n'est pas claqué au sol donc possible de roulé partout à la vitesse qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 ah oui et je l'ai acheté à PLERIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Très bon choix Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 le problème c'est que le gris clair n'est pas une bonne teinte pour une ek pour moi le top c'est blanc , jaune ou gris assez foncé , tant pis je ne ferais pas de complète surtout que changé de couleur voilà le taf de ouf !Bref je vais arrêté de rêvé et commencé par l'entretient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Jolie,Tu la touche a combien manu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Elle a propre quand même ! Tu as été la cherchez samedi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 ouais samedi , je suis habituer à avoir des véhicules plutôt propre et celui ci ne l'ai pas , il est frotté quasiment au 4 coin .2400€ c'est pas donné mais vu la cote que ça a , disons que pour 3200€ j'aurais fait tout les frais et carte grise comprise!Disons que ça cote dans les 4000€ mais généralement vidé ou en combiné fileté et sur un daily je ne veux pas de combiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Ah oui sa va bon prix,moi j avais toucher la mienne a 1500€ mais y avais un peu de taf en carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui ton aile était assez bien attaqué , sinon ça marche pas trop mal ,faut que je me trouve une bonne admission , puis un décata et je ne touche plus rien niveau moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Savez vous ou je peux trouvé des répétiteur blanc , je ne trouve pas ?!Voilà la tonne de pièces commandé aujourd'hui Kit distri tout les filtres , les 3 courroies d'acc ,4bougies ,joints couvre culasse+puit de bougies ,calorstat , biellette de barre stab , un attelage , kit ek9 en polyuréthane , feux AR avec cligno blanc et ligne d'échappement déjà en commandeJe me sens allégé de quelques euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 tu te fait plaisir au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 t'emmènera pas t'es thunes dans la tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 on a qu'une vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 non mais t'inquiète c'est bien réfléchit je vais pas me foutre des dettes !Maintenan faut que je trouve du temps pour monté tout ça ! le plus sera la pose de l'attelage vu le schéma de montage il y aura pas mal de perçage http://www.ebay.fr/itm/attelage-Honda-Civic-3-portes-1991-2000-faisceau-7-broches-/180892917548?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a1e0edf2c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Sympa ! Monte tout ça elle va être bien cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci!Avec le super temps j'ai quand même pu changé un truc , l'autoradio car l'autoradio d'origine HONDA a casette , ben ça va 5min [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Cool!Avec tout cet entretient, t'est tranquille! Plus tard, pour amélioré le rendue pourave du gris clair sur EK4(je suis d'accord ), passe les jantes d'origine en noir, sa change vachement! Mais si c'est pas encore super, c'est mieux.'Tain moi je dit la classe de tracter le Kart avec une EK4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci!J'ai vu des tof avec des rota slipstream en noir et c'est pas trop mal! esthétiquement c'est les rota spec r qui me plaisent ! mais bon pour un soucis économique je vais finir mes pneus actuel et les 4 sont neuf donc j'ai le temps de voir venir J'avais commandé la semaine dernière une ligne et je l'attendais car c'est la pièce à changé pour la contre visite , j'envois un mail et il me disent erreur en interne de l'entreprise pas grave ils ont été rapide pour répondrent!Du coup j'aurais un mix de ligne une sortie spoon N1 like et un intermédiaire SRSPetite tof style EK9 jantes rota spec R et silencieux spoon likeSi j'arrive à un résultat comme ça je serais heureux , par contre j'aimerais laissé mes baguettes de phase 1 en noir , je me demande quel sera le rendu final?!S'il était possible de monté un attelage sur la MR j'aurais trainé le kart avec au moins elle aurait roulé plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 C'est peut être une vrai EK9 que tu nous montre la, avec des vrai jantes d'ITR/EK9. Elle a les trains en 5 trous et est RHD, et a la complète EK9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 ah oui en 5 trous grande chance que ce soit une ek9 , le moteur doit être sympas la dessus Les jantes me semble être les rota spec R car je ne suis pas sûr que ce soit du 16 pouce sur ek9 ou alors en phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Tout est en cour de livraison sauf ce qui est commandé en France vraiment nous sommes des bon à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Manusw20 a écrit:vraiment nous sommes des bon à rien Putain ouai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 J'ai pu travaillé un peu sur la voiture aujourd'hui mais n'ayant aucune pièce ben rien d'impressionnant " />Contrôle d'un bruit à l'AR et c'est une biellette de barre stab à changéensuite nettoyage du liquide d'embrayage" />on utilise mon ami la seringue" />un coup de chiffon au fond du liquide propre et purge des tuyaux et voilà" />J'ai fais pareil pour le liquide de frein." />J'ai repeint les support de radiateur et condenseur ainsi que la barre car la rouille c'est mal " />J'ai fais une ballade avec la caisse et ça manque quand même vachement de couple , ma mr2 doit lui foutre une latte , a voir avec la ligne et décata , et une admission un jour en espérant gagné un peu de ouache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Comme je n'ai toujours pas de pièce j'en ai pour un moment je pense ben je fais du nettoyageun coup de lustrage la peinture à une pêche quand même surement mal repeinte , on dirait qu'il a peu de vernis , peut être une sorte de brillant directe et le brillant est parti il me faudrait une rénovateur ou polish peinture ancienne pour attaqué en profondeur!" />" />J'ai voulu désiglé le coffre qui est remplit le problème c'est que les manouches qui ont pas trop bien repeint la caisse ont dû mettre de la glue sous le double face du coup impossible d'enlevé proprement j'ai recollé le sigle "Honda" au double face , fait C.... je voulais enlevé toutes ces cochonneries mais à par ponçé et repeindre le hayon je vois pas quoi faire contre de la superglue Bon même si cela ne fait pas plaisir de l'ouvrir c'est mieux quand c'est propre" />" />Nettoyage des jantes aussi au scotch-brite et de l'eau en frottant légèrement bien sûr." />" />Sinon ça consomme pas mal aussi j'ai fais 10L au 100km en me faisant plaisir mais sans plus , je consomme au moins 1l de moins avec la MR avec le même type de conduite , c'est surement dû au couple faible du b16 , mais maintenant que je réfléchis elle est cata la ek4 donc c'est normal pour protéger le cata le véhicule tourne riche même en enlevant le cata je ne descendrais pas beaucoup en conso .J'ai un KAD qui trainait chez moi j'ai testé et ça fait un bruit de cochon mais trop de bruit quand même dans le VTEC on doit entendre vachement loin ,je modifierais la boite à air en enlevant le résonateur et en mettant ou pas une prise d'air vers le pare-chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starscream1 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 moi je la trouve bien en gris claire mais c est sur en blanc sa claque trop de cochon tue le cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Voilà :- vidange moteur + filtre à huile ok - " Boîte ok MTF3 - remplacement filtre à pollen ok - " " " filtre à essence ok - " " " 4 bougies NGK ok - " " " calorstat ok mais pas de remplacement de liquide pour l'instantReste :- distri + pompe à eau - réglage des jeux au soupapes - vidange complet du liquide de refroidissement je vais mettre du VW (G13) car il est bien - soufflet de cardan droit côté roue - ligne d'échappement - biellette de barre stabPour finir le moteur reste à commandé un décata , et je pense prendre les sorte de KAD en forme de penis de baleine et cloisonné le filtre en amenant de l'air frais , pour cela faut viré le résonnateur!Et une dernière chose si la ligne fait trop de bruit je rajoute un intermédiaire pour pouvoir avoiner plus souvent sans trop ce faire ripère et le sur le cloisonnement du filtre je vais essayé d'insonorisé un peu car c'est vraiment bruyant de ce que j'ai vu.Et ensuite restera la carrosserie , comme faudra peindre certaine pièces et le pare choc AV complet ça va mettre un peu de temps , les feux AR seront monté dès que reçuL'ancien calorstat de visu parait à peine ouvert mais par rapport au neuf c'est incomparable , maintenant ma caisse chauffe en 5min à peine contre au moins 15mn avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 sympa l'EK4. Pour la conso, 10l au 100km, c'est ce que je fait en étant plus ou moins raisonnable, (ni trop ni trop peut quoi ). Mais ça ne varie pas énormément, que tu fasse hyper gaffe... ou pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci!Ah ouais ça ne bouge pas trop des 10L ,avec mon crx je faisais 8.5l/100 en allant au boulot et en tapant dedans , je trouve que ça consomme pas mal pour un 1.6L !En plus la jauge fait peur dès qu'on tire dedans ça descend directe J'essayerais de faire un plein calme et un en roulant plus sport pour voir la dif , car la je consomme comme ma prelude certes 150cv mais 2L avec plus de couple et je tirais pas mal dessus!Une bmw 2.8L consomme moins à allure équivalente en aillant du couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu arrivera peut êtres a descendre en dessous des 10l, mais faut vraiment rouler tranquille. Mais bon pour ma part il y a peut êtres aussi le fait quelle soit un peut plus lourde mon EJ6, quoi que même pas sûr. Elle est donné pour 1025 kg. J'arrive a descendre dans les 9l que quand je viens au rasso a quimper, mais c'est parce qu'il y a de la voie expresse. Moi aussi dés que j'attaque le Vtec je regarde plus le compteur mais plutôt la jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 sur mon plein j'ai fait 100km de voie express je suis à 350km et je suis pas loin du mini je vais faire la distri , régler l'avance à l'allumage , mettre quelque produits car même en conduisant super cool je suis pas sûr de descendre sous 8L doit y avoir un truc quand même , et la mienne fait des "sorte d'à-coups" mais tranquille genre sur un filet de gaz ça accélère puis ralenti puis accélère , soit c'est l'allumage ou une prise d'air ou capteur!!Ma tête d'allumeur à les plots pas mal attaqué ce serait pas de changé cela!Mon échappement arrive jeudi j'essayerais de monté ça au boulot!mes pneu avanty sont en bon état mais date de 2007 en faisant des reprise en 3ème à 110km/h les roues patinent et la caisse tire tout droit ça fait bizarre quand même ! vivement le beau temps que j'exploite un peu la caisse et commence à bouffé du gommard Je donnerais mon ressenti réel plus tard mais comparé à mes autre jap , je me retrouve pas avec celle ci , pas sportive pour moi , la direction est trop démultiplié , l'assise est haute (comparé au autre jap) , pas vraiment de feeling niveau tenue de route et sensation de puissance feutré , en gros elle un peu trop récente tout en aillant l'insonorisation d'une ancienne , bref au moment même ou je parle (ou plutôt écrit ) je ne suis pas sous le charme à voir par la suite si avec de nouvelle jantes/pneus , moteur libéré et un temps sec feront changé la donne.Par contre contrairement à tout le monde sur le net , je trouve que freinage en conduite normal (pas en arsouille) est vraiment pas mal le mordant me va bien et la limite du blocage déclenchement abs ce sent bien!Quand la distri sera faite , allumage régler et nettoyant injecteur mis , je vais me faire un plein en arsouille de ouf histoire de décapé les pistons et tout ce qui suit et surtout me faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Manusw20 a écrit:sur mon plein j'ai fait 100km de voie express je suis à 350km et je suis pas loin du mini c'est ce que je fait avec mon S14 de 300ch.......a mon avis,y'a une couille quelque part......en closed loop;ca doit tourner pauvre,justement,pour favoriser la conso...elle a le ct a jour?elle passe en pollution?elle sent pas l'essence a l'echappement?pas de retour de flamme a l'echappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 pas de retour de à l'échappement , pour l'instant j'ai pas le CT pollution la ligne est perçé (pas un trous énorme)!Pour moi du fait que la caisse est catalysé on ne roule pas pauvre pour évité de flingué le cata , on verra au CT si le lambda est bon ça donnera une idée de la sonde!reste à voir l'avance à l'allumage!je trouve que pour un 1.6l elle consomme mais apparemment beaucoup tourne à 10L avec ce type de civic vti je suis donc dans la norme ni plus ni moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui tu es dans la norme Le vti est hyper creux et manque de coupleDu coup obligé de tirer dedans pour que sa avance et la Conso suit derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 en closed loop,toutes les voitures tournent pauvre pour diminuer la conso......le cata doit etre en temperature pour fonctionner,justement.....si tu as un melange riche,tu le refroidis et en plus tu le flingue.....Les points de fonctionnement habituels des moteurs à essence : - Lambda = 1 : ce mode de fonctionnement est imposé pour une dépollution maximale des gaz d'échappements. En effet, lorsque le mélange oscille autour de la stoéchiométrie (Lambda = 1), le catalyseur peut "à la fois" réduire (la "réduction" dans sa définition chimique) les oxydes d'Azote (NOx) et oxyder le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrûlés (HC) et la dépollution est optimale! Ce mode est le mode par défaut au ralenti et sous charges partielles, lorsqu'on roule à vitesse constante et calmement. - Mode légèrement pauvre : donne une combustion optimale pour la consommation. Du temps des carbus, ils opéraient à cette richesse-là en régime de croisière. Aujourd'hui, à cause de la dépollution par catalyseurs ttrois voies, seuls quelques moteurs à injection directe tourne en mélange pauvre. Bon pour la conso, mauvais pour les NOx qui entraîne l'adjonction d'un "piège à NOx" (NOx trap) qui absobe momentanément les NOx en fonctionnement pauvre pour qu'ils soient 'traités' par le catalyseur 3 voies. Il est en effet difficile de réduire (= enlever des ions oxygènes) les NOx sous ambiance où il y a excès d'oxygène. - Mode légèrement riche : donne le couple maximal (et donc puissance). Bonne réduction des Nox, mais beaucoup de HC et CO dans les gaz d'échappement. Ce mode de fonctionnement est réservé aux charges élevées, lorsque le conducteur demande le max de couple, par exemple à WOT (Wide Open Throttle - Papillon Tout Ouvert). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 en close loop tu ne peux pas fonctionné pauvre car tu doit être à lambda = 1 c'est le principe d'une boucle de régulationsoit le moteur utilise le cycle de régulation (close loop) et utilise la sonde et donc fonctionne à lamdba = 1 ou , le calculateur ne prend pas en compte la lambda , donc open loop et c'est pour le cas d'accélération ou on enrichie le mélange ou décélération coupure d'injection !mais je ne vois pas pourquoi en conduite à regime stabilisé soit 90% du temps le système d'injection n'utiliserais pas le close loop et donc lambda =1 car le but n'est pas de moins consommé mais de dépolluer au mieux en faisant travaillé le catalyseur dans les meilleur condition Quand tu accélère tu tourne riche le cata ne pête pasJe parle pour une sonde lambda narrow band qui ne peut que informé le calcuteur que si on est riche ou pauvre par rapport au dosage stœchiométrique mais pas de combien , on est très limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 j'ai pas une injection directe car dans ton lien seule les injection directe tourne légèrement pauvre , d'ailleur ces moteurs utilisent des sonde large band , et certain utilisait des mélange stratifié pour avoir un mélange moyennement pauvreet il me semble qui n'y a qu'une seule sonde lambda même pas de sonde de contrôle du cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 je suis d'accord avec toi.......donc si tu tournes en lambda=1, tu ne tournes ni riche ni pauvre......mais au dosage stoechiometrique (ou pas loin)...ton trou dans le pot,il est avant la lambda,peut etre?y'a pas de debitmetre sur les honda,c'est une gestion capteur map+ temperature,c'est ca?peut etre une des 2 qui est faussée.....10l sur 4 voies a vitesse stabilisée,ca me parait assez enorme pour un 1,6 atmo....tu préfères laquelle entre ton ex mr et celle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 trous dans le silencieux AR donc le lambda pas erronéOui map et capteur de température!Si dans quelque temps elle consomme toujours autant , je démonterais ma large band de la MR et la monterais sur le décata (quand j'en monterais un) pour voir à combien d'AFR je roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 et donc,entre la mr et la civic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 tu préfères laquelle entre ton ex mr et celle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 J'ai toujours ma mr2 mk1 C'est différent , la mr2 est une vrais sportive , direction plus directe avec un bon feeling mais usage pour tout les jours limité mais quand je la prend je me fait plaisir , en plus elle consomme 8.5L et le 4age est pas mal avec une réactivité et couple au dessus d'un d16a9Pour l'instant la civic ben c'est une caisse récente , avec une direction assisté insipide trop démultiplié , assis haut , moteur quand même creux et surtout manque de réactivité à l'appuyé , mais je pense qu'une fois le moteur libéré (admission et échappement ) je serais content du moteurPour le chassis je ne l'ai jamais conduit sur le sec pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 J'ai quasiment reçu toutes mes pièces , lame avant et arrière type ek9 , le montage sera tendu vu la forme je pensais les peindre et les monté ensuite et je pense que au contraire je vais les monté et les peindre par la suite sinon la peinture va prendre une claque en reformant les lames!La calandre je l'ai reçu aussi reste un peindre !biellette de barre stab AV et AR reçu elles seront monté ce week end si le temps le permet répétiteur blanc reçu et montéL'échappement que j'attend depuis 3 semaines doit arrivé demain , reste a recevoir l'attelage et les feux AR, et après avoir tout reçu je repasse des commande sinon c'est dur de suivre tout les colis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites