Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedmipmip291

Essai, conseils et avis subaru, evo 8 et mazda 3 mps

Messages recommandés

Hello les filles

Allant être papa pour la 2 eme fois dans quelques jours , je songe malheureusement a passer sur une sportive 5 portes pour promener la famille ou aller sur piste
La subaru sti8 réponds a mes critères mais ne connaissant pas du tout les boxer , turbo ou autre si un membre pouvait me faire essayer une subaru histoire de voir un peu a quoi sa ressemble et le ressenti

Merci d avance

Ps : j habite a côté de Quimper mais je peux me déplacer

Bisous  pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je veux bien aussi des conseils des proprios de subaru concernant l entretien , ce qu il faut savoir dessus avant achat , etc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vises quel kilometrage,a peu près?


selon ce que tu vas repondre,il y a des points a verifier et des frais a venir a rajouter:

ca depends aussi si tu vas faire l'entretien toi meme dessus:


parce que la distri,passe encore (faut quand meme demonter toute la facade,mais je prefere faire ca sur une subaru plutot que sur une megane:une fois que tout est tombé,c'est royal)

par contre,si tu as l'embrayage a changer,c'est (comme toutes les 4 roues motrices)

la croix et la bannière.......une bonne journée de boulot a 2 sans pont (et en n'etant pas a son coup d'essai....)



j'ai un collegue qui en a une,c'est moi qui fait l'entretien dessus (pour ca que pour l'embrayage,je parle en connaissance de cause......)....c'est super costaud si le proprietaire n'a pas tiré dessus a froid,a laissé refroidir a chaud......comme tous les moteurs turbo.....il y a juste les roulements arriere de fragile,sur la sti 8.....


deja,si tu as un turbo timer de monté,tu peux te dire que le mec doit etre respectueux des temps de chauffe (encore,que..... Rolling Eyes .....mais est ce que ca existe encore,des blaireaux qui roulent en turbo essence et qui ne respectent pas les temps de chauffe? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci pour ton aide

J en ai une dans le collimateur : http://www.leboncoin.fr/voitures/589625457.htm?ca=18_s

Mais je viens d avoir une réponse sur un autre forum je te mets ce qu il m a dit :

" Proprio sympa et soigneux.

Il a eu un gros soucis sur cette auto (une histoire de palier d'AAC qui s'est fait la malle il me semble), le moteur à été refait par David, garagiste pro sur le sud 44.

Autant dire que cela a été bien fait

Pas de circuit à ma connaissance.

Tu peux même contacter David (david impreza gt), il devrait pouvoir te fournir des informations sur cette STI "

Sa m as refroidi d un coup car je suis pas mécano , je prépare moi même ma ctr mais la c est au delà de mes compétences
Et sa chiffre vite sur une caisse comme sa a la moindre merde

T es de quel coin nismo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a coté de brest......

3 points negatifs qui me sont restés gravés:

eclairage de nuit nul !

quand on voit comment ca eclaire super bien une clio,la subaru on en demande pas autant,on aimerait juste "voir"......a améliorer (hid......)

les amortisseurs me paraissent inadaptés en conduite sportive:ca tangue,ca prends du roulis......bon,en meme temps,mes amortos a moi,c'est du combiné fileté,donc c'est peut etre pas objectif,comme avis...... Very Happy 

on s'en rends pas forcement compte au debut,mais il suffit d'en essayer une qui a des "vrais" amortos pour se dire

"punaise! c'est honteux de monter des merdes pareil d'origine sur une voiture de sport..... Rolling Eyes "

et les freins en usage intensifs sont pas terribles........mais de nos jours,a part les porsche,et quelques sportives haut de gamme ,y'a quoi comme bagnoles avec du freinage endurant?

prevoir un jeu de disques d'origine d'avance,leur faire faire un traitement cryogenique

http://www.idealperfor.com/traitement-cryogenique.htm

ca rends le disque presque indestructible..... Very Happy 

et mettre de vrais pads:

potterfields r4s, hawk en qualité PC ou HPS.......

surtout eviter de faire la meme connerie que mon pote:des plaquettes dédiées au circuit,comme les ds3000 qui ne sont efficaces qu'en temperature.....a froid,ca mets 1 seconde avant de commencer a freiner,et sur un freinage d'urgence,ca peut paraitre tres long...... affraid




pour le lien que tu as mis:


elle me parait correcte en tout point sauf:

y'a une vidange des ponts qui aurait du etre faite....peut etre ne l'aura t il pas précisé?

la bv aussi (mais je pense qu il a du la faire avec l'embrayage)


si tout est d'origine,les plaquettes et les disques doivent etre sur la fin.......

y'a une recharge de clim a faire tous les 5 ans......mais la plupart des gens (toute marque confondues) ne le font pas.....100€,environ


l' evc sur la ligne,si c'est bien ce que je crois,c'est a virer:

c'est un clapet qui atténue le son mais fait monter les temperatures d'echappement en flèche.....bah oui,ca fait du bruit,mais c'est normal,c'est l'architecture moteur qui veux ca.....


tiens en parlant de ligne......il faut absolument recuperer la ligne d'origine pour passer le controle tech.....

parce que meme en occaz,elle est hors de prix......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment elle a eu pas mal de souci
J ai contacté le mécano qui l avait réparé suite a ses mésaventures, elle est clean de son côté mais sa me fais flipper quand même

Puis la Conso , un gars m a annoncé environ 14 litres en conduite normale alors que j avais vu du 12 litres
Je sais a quoi m attendre avec une subaru mais la je vais pas y laisser ma paie dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester la gt rhd d un gars du forum en janvier
Sa me donneras une idée déjà

Mais bon je reste encore très très indécis pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est celle d un gars près de chez moi  Wink 
Mais pour l instant vu les retours que j ai sur subaru , je pense que je vais passer mon chemin  Neutral 
Ma fn2 est pas encore en vente , j attends déjà de savoir quoi prendre a la place
L evo 8 me tente bien mais le budget est supérieur a la sti8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je roulais pas autant j hesiter comme toi avec l evo8 ou alors la mazda3 mps t aime pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mazda 3 mps m interresse mais je cherche plus une caisse de 2003 début 2004 pour avoir la carte grise moitié prix et éviter la taxe pollution
Car la on parle de 19 chevaux fiscaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux payer 500euros de plus la carte grise et avoir une caisse de 2007 avec 80000km que une Subaru plus ancienne et plus kilometré non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
vaut mieux payer 500euros de plus la carte grise  et avoir une caisse de 2007 avec 80000km que une Subaru plus ancienne  et plus kilometré non?


C est pas faux  lol! 
Après la mazda 3 j aurais l impression d acheter une logan japonaise  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car elle est de 2007
C est 2 ou 3 euros  par grammes de CO2 au dessus de 200 gr de mémoire ( la ctr fais 215 )
Tu paies sa en même temps que ta carte grise Wink

Je me renseigne aussi sur la mazda 3 mps car elle fait partie de mes choix avec l evo 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les meme gout que moi cedric va vraiment falloir qu on se rencontre Very Happy  en tout bien tout honneur bien sur pig 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
tu as les meme gout que moi cedric va vraiment falloir qu on se rencontre Very Happy  en tout bien tout honneur bien sur pig 


Pas de souci sa sera avec plaisir
Je suis un homme marié mossieur  lol! 

Pour la mps j attends la réponse d un collègue qui en a une , je verrais ce qu il me diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires

ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),

si le taux d'émission de CO₂ du véhicule excède la limite suivante :

Année de la 1ère immatriculation
Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2009
250

2010
245

2011
245

2012 et après
190



Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Pour 2013, la date limite d'émission de ce titre de perception a été fixée au 31 décembre 2013.

Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe


C'est de ça que je parlais donc c'est après 2009 qu'il ne faut pas acheté  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ce que je pensais car ma ctr de fin 2008 je me souviens m etre dit que je l avais echappé de peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux essayer une gm je t'emmene quand tu veux genre un vendredi soir sortie de rasso nord et on pourra parler de sub suivies par des clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de me renseigner au près d un collègue qui roule en mazda 3 MPS préparé voir ce que sa vaux
Sinon je suppose que l evo 8 n est pas très différente de la subaru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+10 pour la lancer evo  love love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Lancer EVO!!! drunken love love 

La lancer est plus rare et plus cher, je pense que les proprios sont plus souvent méticuleux sur l'entretien de leurs belle, par rapport au Sub'. Sa doit être la cause de leurs meilleur fiabilité générale. Smile 

Ils se dit aussi que niveau châssis, d'origine, l'EVO est bien plus aboutit que la Sub. En Rallye c'est aussi ce qui se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuchiya il aime pas la gestion électronique du différentiel central  Laughing , il y a un mec à landaul en evo ? 400cv roulant à l'éthanol apparemment ça pousse (sur un 4x4 on dit ça pousse ou ça tire  scratch  lol! ) méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi choix c est restreint : sa sera evo 8 ou mazda 3 mps vu les bons retours que j ai dessus
J laisse tomber subaru sa m a l air beaucoup trop aléatoire niveau fiabilité

Reste que l evo pique niveau prix , faut compter 17000 euros mini pour une propre contre 13000 euros pour une mps préparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,un moteur turbo en traction..... Rolling Eyes 


faut pas essayer une evo,tu voudras plus rien d'autre a la place..... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L evo je l essaie pas , je la prends direct  lol! 

Apres sa dépendras surtout du budget , de combien j arrive a vendre ma ctr , des occasions que je trouve , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pars l'essayer et tu ne reviens plus,c'est ca? Very Happy 


en fait,c'est tellement bluffant d'efficacité,que ca en devient trop facile.....et on ne se sent plus de revenir en arrière,en fait.......

et ce n'est pas un clone d'une subaru,non.....c'est encore un cran au dessus niveau chassis......les 3 diff',le pont arrière piloté,avec le controlleur de lacet,etc.......


la subaru,y' a quelques pièces a changer et quelques réglages de géométrie a modifier pour arriver au meme niveau que l'evo....et pour l'emmener au meme train que l'evo,il faut connaitre la bete,c'est moins naturel......

si tu comptes la garder quelques années et la revendre,je pense que c'est un bon choix.....elle ne décote pas trop,en fait.....tu arriveras toujours a la faire partir......

les subaru,on va dire qu'il y a plus de choix,donc ca negocie + sur le prix de vente......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
Tu la met a combien ta ctr?


Avec la prepa que j ai , tout est neuf dessus ( freins, pneus , jantes , etc..) toutes les pièces ont maxi 10 000 km
Entretien suivi la voiture a 157000 km
Le mec qui la rachètera aura rien a faire dessus sauf un peu de carrosserie ( merci l ancien proprio  Rolling Eyes )

Je la mettrais a 15000 euros a débattre je pense sachant qu elle côté 11900 euros d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...