Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numéro XIII

Nissan s14 Zenki

Messages recommandés

il est temps de présenter ma caisse ; IL s'agit d'une Nissan 200sx s14 datant de 1994 , et appartenant precedement a Dark Theory . 
Les pièces perfs étant montées dessus sont les suivantes ; 
-mano de pression de turbo no name ,-admission apexi,-dump valve HKS, -catback HKS HI POWER , combinées filetés emusa , - jantes de R33 GTR 

 Prochainement un turbo timer HKS type 0 viendra compléter la panoplie ...  et peut être plus si les finances suivent !!!! study 

les photos arriveront a suivre !!! Smile nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooon Manu , j'ai trouvé la solution pour l'assurer du coup !! Papa et maman vont s'en charger !! Et moi je la prendrait de temps en temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Manusw20 a écrit:
c'est quand que je viens la cherché ? lol! 
Nan pas toi !!! Shocked 
si c'est bien pour allé à la déchetterie ou cherché le pain

:cache: :sortie:


La peinture a souffert Rolling Eyes , j'aime bien les jantes dessus!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien4012 a écrit:
Jolie jouet.

C'est quoi "zenki" ?

En fait c'est une denomination pour distinguer les s14 et les s14a !! Les s14 sont dites "zenki" alors que les s14a sont dites "kouki" voila a peut pres pour la petite histoire !!

Pour les deux autres fouteurs de merde que je ne nommerait pas , je vous dit M**de !! C'est pas ma faute si le temps a attaqué le vernit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faces avant sont differentes , le bandeaux de feux arrieres aussi , les bas de caisses ainsi que d'autres petites bricoles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que sa lui va super bien les jantes de 33 ^^ Dommage pour la peinture par contre

cedmipmip29 a écrit:
Oui mais c est quoi la différence de la zenki avec la kouki ?

L'année de fabrication, donc face avant et feux arrière qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le verni qui a sauté sur l'aile avant gauche et sur la malle arriere , sinon c'est des petits pocs ou des rayures superficielles !! Un bon coup de polish et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur c'est une carrosserie qui a un peu souffert :/ mais vu la différence de teinte a quelque endroit elle a déjà eu des "retouche" par endroit.... Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben turbo timer arrivé a la maison !! (Merci D-dam , au passage ) y'a plus qu'a attendre le harness commandé sur driftshop !! Et monter tout sa dans la foulée !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le turbo timer tu l'as comander ou?

attention a drifshop il vend de la copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est damien qui me l'as vendu !! Il l'avait acheté pour sa s13 !
Driftshop vend de la copie ?! Sa je savait pas !! Tu me conseillerait quel site Manu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en france : dg motorsport c'est une valeur sure Smile a l'étranger :fr sport aux states mais attention au douanes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Zenki est le petit nom pour les "phase 1" des modèles japonais, S13, S14 ou tout autres modèle japonais.
-Chuki est pour les "phase 2" (lorsqu'il y a 3 phases. Je ne sais pas si c'est pour toutes les phases intermédiaires ou si elle ont des noms différents).
-Kouki est pour les "phase 3" ou les dernières version d'un modèle.

Pour ma part, par exemple, j'ai une Primera break en phase 3, donc une Kouki, mais j'ai une face avant de phase 1, donc, une Zenki. Sachant que le break à le même cul peu importe la phase et que mes feux sont JDM, je peux dire que j'ai une P11 break Zenki.

Et pour répondre à votre futur question sur les "phase", c'est simple. On mets de côté le nom des voitures et on prends en compte une caisse. Faisons banal, mais connu : La Renault 25.

Il n'y a eu qu'un seul type d'R25 (pour la Clito, on est à la type 4). La phase 1 avait des feux style Mercedes "anti salissure", des PC style Fuego, des phares rectangles, entre autre. La phase 2 avait des phares biseautés, des feux plus large et bicolore, plus de grosse bande de protection sur les portières, etc...

Si vous voulez d'autres exemples, pas de sushis Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit changement apres un mois a arpenter les routes du departement ;
Depuis debut decembre , j'ai installé le turbo timer avec le bon harness !! (J'avais eu une erreur de commande !! Obligé de renvoyer le harness ) j'ai aussi installé des lug nuts zenky achetés d'occaz (photos de tout sa a venir des que possible ) ; et dans le jours a venir , je vait acheter des pieces carrosserie afin d'avoir du rab !! (Au cas ou !!! )
Des que les moyens seront un peu plus conséquents , je m'acheterai un combo harnai/baquet ,Takata/Bride , juste pour le conducteur . Ensuite je verais bien en fonctio. Des envies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour , suite à l'achat de pieces carrosseries pour la belle !!
Je lui ai acheté une aile avg , une calandre ( le tout etant a la meme teinte que la peinture de la caisse) et un feu avg en bon etat !! Plus qu'a recuperer le colis une fois rentré a la maison !! Smile
Prochaine etape , setup de freins avant de 300zx ou de skyline ( a voir selon les tarifs ) et achat d'une face avant de s14a , a voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , detterage de post !!
Donc depuis tout ce temps j'ai effectué quelques petites modifications sur la bête !! A savoir , l'installation d'une BAR avant Tein, de la reception de pieces de carrosseries et de pieces interieures ; prochain arrivage , filtre a huile HKS , durites avia driftworks , et liquide de freins motul .
Vidange moteur + pont a venir tres rapidement , ainsi que le changement du freinage avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le freinage des bonnes plaquettes feront l'affaire pour bouffer tes discs OEM:lol: 
du REDstuff devrait faire l'affaire Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai u le même problème que toi pour le harness erreur de commande,
il suffit juste de remettre les fil les un en face des autres... si tu a besoins de conseil n'hésite pas
Je commence a bien connaître la caisse j'ai presque tous démonté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage Kenta , je change d'etriers car j'ai la fleme royale de degriper les miens !! ;p
Du coup j'ai le bon harness maintenant Rustler ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les s14 comme les s15 sont déjà équiper d'origine de frein de z32 et les frein de kyline (je suppose r33 gtst) sont de la.merde d'origine à moins de leur faire un bon setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes étrier aussi sont fatiguer, regarde peut être les étrier de 350z je sais qu'il se monte sur s14 avec une modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's a écrit:
Les s14 comme les s15 sont déjà équiper d'origine de frein de z32 et les frein de kyline (je suppose r33 gtst) sont de la.merde d'origine à moins de leur faire un bon setup.


non,les etrier de s14 sont en acier....ceux de Z32 sont en alu.....mais ce sont les memes etriers

les disques de S14 sont plus epais (32mm)que ceux de 300zx (30mm)......ca passe pas (testé et verifié)


edit:ma reponse est a moitié vrai (et donc a moitié fausse aussi.... Laughing )

les etriers de 300zx TURBO sont plug an play sur une S14


les etriers de 300zx ATMO sont identiques SAUF que les disques sont plus fins:


on ne peut pas mettre d'etrier d'atmo sur une s14 (ca frotte)....ca,ca a été testé,c'est certain,mon frangin s'etait fait avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nismo Wink

rustler17: je compte passer moi aussi en étrier de 350z Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai c'sst chouette cette upgrade , il faut juste les nouveaux support prevu a cette effet  miam 



ca allourdis le train av koi , les etriers alu sont plus leger  Idea des disques a bol separer pas trop chere, tu devrait retomber dans un poids reduit quasi d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptai partir sur un freinage de r32gtr au debut , mais je vait peut etre me tourner vers u freinage de 300zx , moins onereux et efficace malgré tout !
Sinon , au passage je devrait avpir une autre s14 pour cet eté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour depuis le temps !!
Donc depuis le Chika Japan , j'ai acheter une malle arriere de s14a ( avec le troisieme feux stop donc !!!) à Redcat , ainsi qu'un spoiler origine (et a la même teinte que ma caisse en rab !! )
J'ai egalement peint la lame avant en noir pour voir l'effet rendu , et surtout pour que sa fasse plus propre pour aller au chika !!
Du coup , j'aurait pas de 3ieme s14 pour cet ete , a la place , sa sera un daily genre ec9 claqué au sol !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise a jour du post, avec au progarmme, vidanges completes pour la s14, pose de pneus avant tout neufs, et normalement, peinture de la malle et reposer du becquet origine pour le bjce !! Restera egalement les brzs de carossage arrieres. A monter et un nouvelle dump a arriver ; sans doutes une blitz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la super 14 !!! Smile
Bras de carrossage installés, vidange moteur et pont faite, installation d'un bacquet Bride Low Max coté conducteur(merci a Gyman et son frere pour le bacquet !!!) , peinture de la malle ar a la montana en noire ( histoire que sa fasse plus propre que l'après !!)

J'en ai profité aussi lundi dernier comme il pleuvait sur saint brieuc et que javait un peu de temps pour drifter sur des rond points a l'ecart de la ville, et je doit dire que c'est le kiff total !! Vivement que je change l'embro dessus !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...