Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Embrayage P11

Messages recommandés

Oyez les zhommes dans le cul 

J'ai mon break qui imite le jeu du Loto Laughing . Sérieusement, j'ai un peu de bruit lorsque le moteur tourne au point mort. Lorsque j’accélère il y a + de bruit comme des objets dans un tambour de sèche linge. Je débraye, fini le bruit.

Bien sur, pas de vitesse (bon, certes, je n'ai qu'un peu essayé en première). C'est ma miss qui avait la voiture lorsque c'est arrivé et elle m'a dit que ça avait fait un "pock", comme si on éclatait un truc lorsqu'on roule dessus.

Mon diagnostic de super-mécano me dit que le disque d'embrayage est en miette. Si avec ces infos vous tombé sur la même déduction (malgré qu'on sera sur lors de l'ouverture, même avec un essai préalable), il me faudrait un mécano avec son endroit et ses outils pour pouvoir me changer mon embrayage.

MP si vous voulez Wink .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pose juste le poids de ton pied sur la pédale d'embrayage ça fait toujours le bruit ou faut débrayé pédale au planché pour que cela s'arrête?

Le véhicule roule toujours ?

la pédale d'embrayage à toujours le même ressenti qu'avant? pas plus molle , plus dure?



Pour moi ça devrait être l'inverse si c'est l'embrayage qui par en miette , c'est en débrayant qu'il y aurait du bruit ! en débrayant on arrête la rotation du disque d'embrayage et l'arbre primaire de bv !

Donc pour moi au vue de tes 1er dire je dirais roulement de boite HS , le bruit doit normalement s'entendre en roulant en frein moteur (pas le même mais un bruit de frottement)


Après si en mettant juste le poids de ton pied sur la pédale d'embrayage le bruit s'arrête c'est tout simplement la butée qui part en vrille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, malheureusement, je n'ai pas pu rester longtemps sur place (la voiture est a Caudan chez mes beaux-parents) car on étaient attendu. J'ai regardé rapidement dimanche et je vais essayé de répondre. Je vais aussi essayé de passer voir le break dès que possible pour répondre à tes questions.

Et, je ne sais pas si cette info est utile, mais ma pédale n'a jamais été dur lorsque j'embrayais avant.

Donc, pour répondre à tes questions, j'ai appuyé sur la pédale comme si je passais un rapport, je n'es pas essayé en posant juste mon pied dessus. Et le bruit s'arrétai.

Je n'ai pas osé vraiment essayé de le faire avancer, mais mon beau-père me disait qu'elle n'avait plus de vitesses.

Je n'ai pas remarqué de différence lorsque j'appuie dessus, mais je roule plus souvent avec la GT actuellement)

Si je pensais que c'était des morceaux du disque, c'est parce que, sans toucher la pédale d'embrayage et au point mort, il y a un bruit aléatoire de pièces qui se balade à cause du disque d'embrayage, bruit qui s'arrête lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, car dans ma logique, le disque d'embrayage ne tourne plus, donc, ne balance plus les morceaux. Maintenant, comme je le dis souvent, je ne suis pas mécano.

SInon, j'ai zieuté un prix de "kit d'embrayage" et j'en trouve à 150€. Mais quel est le prix, environ de roulement de boite ou d'une buté, si ce n'est pas compris dans le kit. Sinon, est-ce que ça ne vaut pas plus le coup, si tout est dans le kit, de tout changer ?

En totu cas, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avance plus c'est l'embrayage , et dans le kit tu as le disques , mécanisme , et la butée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je note. Merci. Je pense pourvoir aller la voir tout à l'heure.

Sinon, si ce n'est que la buté ou roulement de boite, est-ce qu'on peut changer que ça où il vaut mieux tout changé avec le kit d'embrayage ?

Et dans tous les cas, on doit ouvrir la cloche, j'imagine ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu dépose une bv tu fais le kit embrayage , car c'est pas quelque chose qu'on fait tout les jours et pas agréable à faire parterre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, peu importe ce que j'ai, autant que je prenne le kit embrayage et que je change tout ? Au final, mon problème sera résolu ?

Sinon, je n'ai pas pu y passer Sad . Nouvel essai demain. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore raté, mais c'est limite cette semaine. J'aurais plus de chance samedi en fin d'après-midi ou dimanche.

En tout cas, je ne suis pas du tout capable de faire ça moi-même. Donc, est-ce que l'un de vous se sent capable de me faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoup pourrons le faire, le problème c'est de le faire par terre qui va refroidir du monde lol!  fabien l'avais fait sur ma s13 et j'avais même pas pu l'aider a cause du taf Sad  bah il en avais chier comme un battard!!!!! Shocked Shocked Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai fini par avoir le temps d'emmener "breaky" au garage, en début de moi. Résultat, ce n'était pas la boite, mais un cardan... cassé en deux...qui l'avait déjà été... mais il avait été réparé  affraid 

Et pendant qu'elle attendait qu'on la répart, chez mes beaux-parents, un con a frotté l'aile AR droite en reculant  roquette   . Il va falloir que je passe avec un carrossier et peinture de l'aile pour réparer ça !  :censure!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je patine des fois. Bon, ça arrive lorsque le sol est mouillé ou avec du gravier, mais, hein ! Je fais patiner mes roues, je suis trop un King !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...