Nasty1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 ca y est au 1er janvier 2014 le drift serat reconnu par la FFSA et la france aurat son chapionnat de drift reconnu par la FFSA Les prix des s13,s14,BM e30 et e36 vont exploser mais peut être que les circuit vont suivrent apres le mouvements Championnat de France de Driftil y a 26 minutes via mobileBonjour,Je tiens à faire passer ici les infos à ceux qui n'étaient pas présent lors de la finale du Championnat à Albi.Tout d'abord, il y a un an, lorsque Tony Jouin a exprimé devant tout le monde son désir de tout arrêter par ras le bol et par envie de reprendre le volant, je me suis engagé à reprendre le flambeau, à continuer tout le travail accompli au préalable par les différents intervenants du Drift français : FFD, FDC, DRIFT CHALLENGE, W-AUTOSPORT, AUTOWORKS etcJ'avais un projet ambitieux, je me suis fait aidé, j'ai questionné, j'ai voyagé, j'ai eu beaucoup de soutien, j'ai aussi eu beaucoup de bâtons dans les roues. Je n'ai rien lâché.Et au final, j'ai la grande fierté d'avoir simplement fait ce que j'avais dit. J'ai respecté mes engagements : organiser le Championnat de Drift.En regardant autour de nous, nos collègues étrangers qui ont essayé d'organiser des championnats parallèles se sont tous gamelés : Allemagne, Italie, Hollande, Angleterre, Grèce, Belgique, Roumanie, Espagne, etc C'est une idée stupide.Le drift français a la chance d'avoir un seul championnat reconnu, médiatique et sponsorisé en parti grâce aux fidèles partenaires qui nous font confiance.Les nombreux voyages et l'accueil réservé par les organisateurs et pilotes internationaux ont permis de valoriser et faire connaître encore plus les pilotes français.Certes il ne faut qu'un seul championnat par pays, mais j'encourage les organisateurs et les circuits à développer encore et encore les journées d'entraînements, les écoles de drift, les shows mais aussi les compétitions d'un week-end pour affûter les pilotes et leur permettre d'arriver au top au championnat de France.Concernant les nouveautés, c'est à présent officiel depuis la signature du mercredi 30 octobre 2013, le drift devient une discipline sportive automobile intégrée à la Fédération Française du Sport Automobile.C'est un gage de reconnaissance pour tous les acteurs de cette discipline.Concrètement, sur le plan sportif, peu de changements au 1er janvier 2014. Le règlement technique qui est en ligne a été approuvé par la FFSA.Les infos importantes sont :-interdiction de supprimer ou déplacer le tablier entre le moteur et l'habitacle-dates de validité obligatoires sur les éléments tels que baquets, harnais, extincteurs, tenue pilote- 1 seule barre de porte acceptée au niveau de l'arceau-plus besoin de présenter le certificat médical à chaque épreuve-plus besoin de présenter le permis de conduire à chaque épreuve-licence pilote Drift avec assurance incluse à 160€-frais d'inscription 2014 identiques + ou - 15% maximum-le drift fédéral reste le drift que nous aimonsPréparez vos agendas pour réserver votre soirée du 11 janvier 2014 pour la cérémonie de clôture du Championnat de France de Drift 2013 et la présentation de la saison 2014 avec le calendrier, les circuits, les partenaires et toutes les nouveautés.Nous validons un lieu privé dans le centre de Toulouse et négocions au mieux le logement pour tous.C'est une quinzaine de personnes qui œuvre à mes côtés donc merci à toute l'équipe qui s'est donné à 200% tout au long de l'année et qui m'a offert des moments inoubliables.J'avais annoncé une p****** de saison 2013, je suis comblé même si nous avons bien évidement des points à améliorer, je peux tout de même vous dire que 2014 sera une autre p******* de saison.Sportivement,Jérôme Vassia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 La classe Et bien j'annonce officiellement que ma s13 est devenue pour moi une assurance vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot Gourmand 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Cool tout sa une superbe bonne nouvelle yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2013 oui et non c'est l'augmentation des prix qu me fait peur deja que la c'est la kermesse!!! alors avec ca en plus bah je croit que je vait pas attendre le garage pour ma s13 ,je trouverai bien un coin ou la poquer en dépannage pour ceux qui sont sur rs13 for ever etc...sur face book et qui voit des mecs se faire lincher a a cause du pris de vente de leurs caisses :ce qu'il faut savoir c'est que maintenant une s13 moteur pété se vend 2000/2500 euros, moteur qui deconne : 3500, et apres roulante c'est 5/8000 euros.y'a même pas 5 ans de ça voici les tarif qui étais pratiqué :moteur pété : 500 euros fort kilométré genre 200 000km : 2000 euros pas plus!! s13 roulante avec ou sans pièces perf 3000/5000 euros voila pourquoi les mecs se sont lincher maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ouais j'ai vu quelques linchages Bon ben moi je mets la mienne en prévente, 50 000 boules pour les gars du forum Profitez-en, vous pourrez la revendre encore plus cher dans 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites