Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novaksaotome

EJ9 Turbal par TBF

Messages recommandés

Salut a tous, ca faisait un bon bail que je devait presenter ma grosse, mas jamais vraiment pris le temps de faire, la je m’ennuie un peu alors je profite...

Je vous présente donc ma civic de 97, qu a subi plusieurs changements depuis 2 ans, principalement de l'ordre mécanique, voici comment je l'ai achete :huh:



et a quoi elle ressemble maintenant: Very Happy



donc passage de jantes 17" a 15" et suspatte Weitec.

trains arrière a disque



Le moteur etait en bonne sante, mais comme je voulais lui injecter quelque poneys, je l'ai sorti pour lui refaire une tite santé Wink

 

Je suis passe par la case d16z6 complet haut compression, mais le resultat etait loin de mes espérances, donc apres un joint de culasse pété lors du bjce 2011, j'ai decide de le sortir...
 
Et puis comme tout le monde le sait, le D14a4 est loin d'etre un moteur performant, donc pour le fun, je lui ai greffé une culasse d16z6 ?




Avec ce moteur j'ai fait plusieurs essai, car plus tard je compte monter un bon vieux b18 forgee pour avoir vraiment du peps. Donc pour le moment je fais les choses petit a petit, première partie le collecteur:











J'ai choisi ce type de collecteur par sa facilite de fabrication principalement (moins de matiere, donc coup reduit aussi) et c'est bien connu que le log marche généralement bien. Je voulais un setup qui garderait le comportement sage en bas régimes du d14 et un bon coup de pied aux fesses vers les 4000 tr/min, donc mon choix c'est porte sur un escargot Bull's eye power AR. 60, surdimensionné pour la cylindrée oui, mais il servira plus tard pour le b18 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la suite, apres, remontage complet du moteur, et branchement des durites huile, pour controler la temperature d'huile j'ai installe un radiateur d'huile de CBR 900, qui est tres simiaire a celui du b16, mais avec entree/sortie d'eau plus petites, et mieux adapte pour le d14 Wink



une fois rentre il reste pas enormement de place pour la wastegate, donc je suis oblige de modifier le collecteur un peu, et je me prends encore la tete pour le filtre :S



après modif:





le petit intercooler a demande très peu de découpe du parechocs heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, ben, il y aura pas des resultats sur ce projet  la, j'explique donc:

bon voila pour la petite histoire, l’année dernière, juste après avoir fini mes reglages, en prenant paradoxalement le chemin vers le Controle technique, ma poulie d'aac tru-time s'est cassé, j'ai connais pas la raison exacte mais bon, le moteur a fait 2-3 tours donc sans la courroie de distri, paf-paf-paf... donc voila, c'etait pas joli a voir. pour info, la casse du moteur, n'a rien a voir avec le setup turbo, tout marchait nickel, mon collegue en del sol b16 me grattait au démarrage, mais une fois la 2eme enclanchee il ne voyait plus que mon cul hehehehe

j’avais prévu de monter un série b (b18 dans mon stock de moteurs) mais j'avait pas de boite et pas le budget, du coup j'ai du laisser la voiture de cote pendant un petit moment.
donc, pour la reprise, je repars sur un d16z9 forgé en 76mm, echange du borg warner pour un bullseye power 55 trim, et un tout nouveau design de collecteur, disons que c'est un melange de full race et bisimoto mais a ma sauce LOL

Petit quizz, d'apres vous, combien de poneys est capable de produire ce petit monstre?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woush le boulot ! Super propres les soudures et dommage pour le moteur Rolling Eyes  pour le nombre de poneys, je ne connais rien aux honda donc je passe Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli boulot et dommage pour le moteur :/

pour la puissance je dirait pas loin de 200cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, vu que vous etes un peu perdu, je vous donnes des indices sur la prepa. Internes forgé, pistons 76mm, studs ARP, compression 9:1, porting culasse et collecteur d'amission, papillon b18. Downpipe 3" et ligne TBF en 2.5". J'envisage de tourner a 20 psi de pression. Selon l'estimation, je devrait etre plus proche de 300 que de 200 hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!, je prends pas trop de credit vu que c'est mon taff de souder lol!  bon ici le tout dans la caisse:

ca passe bien de justesse!!






j'en ai profite pour installer ma suspatte, coilovers maison ca m'as l'air pas trop mal comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi le rabaissement, sobre, juste ce qu'il faut Smile  Ca doit bien avoiner, dommage que ce soit une traction Rolling Eyes  (ce n'est que mon avis Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oualala le boulot que tu a fait ! affraid affraid 

Je te tire mon chapeau belle prepa et rabaissement au petit oignon. Félicitations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes un bon toi !!

tu pourrais faires des lignes d'ech aussi pour les copains , soude-tu l'aluminium ?

je serai curieux de voir quel ressorts et tout tu as employer pour tes suspensions , elle as une tres bonne gueule comme ca le rabaissement est pas mal , peut tu descendre plus ?

on ressent l'aura de la voiture sur ta photo (enfin pour ma part) , c'est l'effet de pas avoir de phares aussi jpense Laughing 

pour l'aero tu compte mettre becquet et flaps ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Sympa aussi le rabaissement, sobre, juste ce qu'il faut Smile  Ca doit bien avoiner, dommage que ce soit une traction Rolling Eyes  (ce n'est que mon avis Wink  )

Merci cheers meme en rodage et avec .5 bar de pression ca commence deja a envoyer du steack hehehe

Merci, ouai je trouve que comme ca la gueule est nickel, je peux descendre plus, mais la deja je touche les garde boue en tournant, et j'ai du modifier ma ligne d'echapement pour que l’intermédiaire ne frotte pas... A l'arriere il reste une petite marge car je compte rajouter le poids de la sono donc ca va la rabaisser un chouilla.
Oui bien sur que je suis dispo pour en faire des lignes et des collecteurs, faites un tour sur mon lien TBF et regadez les albums:

https://www.facebook.com/TurboBreizhFactory

vous verrez a peu prés ce que je fais Very Happy  et oui je soude l'alu, en gros je soude n'importe quoi sac 
Les ressorts c'est des universels ebay, avec des amortos OEM découpé et resoudee, avec des top hats rallongé maison youpi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va pas tarder bounce j'ai fait une video hier soir lors d'une tite sortie, mais ca rends rien du tout, je ferais une autre la journee cette semaine cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


super toff prise lors du rasso de vannes! elle m'a fait des caprices pour demarrer, vu que j'ajuste encore la carto, mais tout c'est bien déroulé dans l'ensemble Very Happy rodage bientot fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nif ce que tu fait novaksaotome Cool 

tu taf comme un pro franchement !

je c'est qui va pouvoir me faire le collecteur sur mesure pour mon TD12 maintenant Razz^^ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...