Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T'A'R

[ celica st162 ] Supsension origine + ressort court

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila sur ma Celica les suspensions arrière sont HS de chez HS. Alors je voudrais savoir quel amortos prendre.

J'ai regarder un peu sur oscaro Razz  et j'ai trouver ceci : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgm3323t-1856597-10005-p.

Apres je pensais mettre des ressort court ( je la trouve un peu haute ). Mais quel ressorr prendre ?

Merci a vous =)tschin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bilstein Wink

par contre sache que le mariage amortos oem et ressort court est pas bon No 
les amortos oem vont aimer et vont lacher plus vite que prévue Sad 

l'idéal est de prendre des amortos "sport" avec des ressort court .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais c'est quasi impossible à trouver les pièces perfs dessus Rolling Eyes  J'ai passé la matinée à chercher pour lui et rien, je sèche... J'ai juste trouvé des combi filetés pour l'avant, sinon que des suspets' oem et des ressorts courts (-40 en plus pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Japon ? Ou les USA ?

Sinon, en amorto "sport" pour les ressorts-courts, je conseil Kayaba Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les  KYB ( Kayaba ) sont ceux installer d'origine sur les st162 il me semble.

Donc impossible a faire apparement.

Obliger de prendre des amortos neuf type origine. Dommage qu'il ne font pas de pièces perfs pour les st162 je l'aurais  bien rabaisser de 20 ou 30mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde en Angleterre, la version 4x4 a été vendue la bas il me semble, les connaissant il y a forcément de la pièces perf. A moins que les suspet soit différentes sur les GT4.
Sinon Japon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder en Angleterre dans ces cas la . Merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les suspets sont différentes takumi, je suis tombé sur un forum où ils disaient de repercer dans le châssis pour les adapter Laughing  peut-être au japon, à creuser de ce côté... Sinon j'ai entendu parler de possibilités de faire des combinés filetés à partir d'amortos d'origine (un gars en parle sur le forum france-bluebird), mais j'ai jamais vu de tutos là-dessus :suspect: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il y a eu plusieurs version de GT4, si sa se trouve ils parlaient de mettre les amortos d'une ST205 sur ST162.
Je pense qu'au Japon sa doit se trouver, regarde sur "Nengun" par exemple.

Titou, faire des combiné sur amorto d'origine, ce n'est pas très simple, et ce n'est pas possible sur tous. Faire un corps fileté c'est facile, mais sa revient au même que de mettre des ressorts courts: les amorto prennent une claque en un rien de temps, et la qualité de l'amortissement n'est pas meilleur.
Il faut soit modifier l'emplacement ou le nombre des clapet(lamelles), soit rajouter des cartouche spécifiques, pour modifier les propriété d'amortissement.
Et la je te parle du basique!Wink  Mais pour trouver les réglages par exemple, il faut du coup redémonter entièrement le corps a chaque fois que sa ne convient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ca oui dans les célica y'a une sacrée salade Shocked  dans ma futur que je prend en ce momment :GG:  je regardait un peu pour 2/3 pièces et bah rien que pour trouver le modèles c'est un la merde scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est vraiment le bordel pour trouver de la bonne pièces perfs sur ces modèles.

Dommage il y aurais un bon projet a faire No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur nengun (je connaissais pas) et ils ont pas la st162... Effectivement les combis filetés à partir des amortos oem c'est encore du manouchage Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas forcément du manouchage.
Il y a le manouchage: Simple corps fileté sur oem.
Et il y a le bon boulot: Modifs interne pour que les propriétés d'amortissement correspondent au propriété des nouveau ressorts, de la nouvelle course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache vince comment t'as trouvé ça ! J'ai passé un bon moment à chercher affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis environ 5 secondes Laughing 

tu tape: toyota st162 coilover et c'est sur la premiere page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut voir la qualité aussis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, Vince, tout dans la simplicité et l'éfficacitée!Cool 
En même temps ton projet de boite, vaut mieux savoir chercher!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je dit pas le contraire il m'ont l'air pas mal c'est " petit " combiné mais mes poches ne sont pas aussi rempli que ça de billet 652456 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c'est mieux quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour vos réponses. C'est commander plus qu'à attendre le paquet ^^ avec tout les filtres commandé avec comme ca elle sera comme neuve What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titou ^^ j'aimerais bien recevoir sa vendredi comme ca je pourrais les monter avant le Rasso cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais comment c'est monté sur une célica ? c'est pas "hop!" je change les amortisseurs , c'est il me semble une cartouche donc tu doit déserré un très gros écrous sur ton corp d'amortisseur sortir la tige et vidé l'huile , nettoyé le fond puis mettre un poil d'huile propre au fond , mettre la cartouche dans le corp d'amortisseur , resseré l'écrous!

Je peux te dire que si l'écrous est grippé et qu'il n'est pas vendu avec le amortisseurs neuf tu vas galéré (car les enlevé sans les marqué Rolling Eyes  , le pire serais qu'il soit à ergot !

Bref si c'est bien ce type de montage prévois le double de temps d'un montage classique et un chalumeau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai d'accord. Ça devrais le faire si j'y arrive pas avec mon Padre je connais 3 autre mecano Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila mes amortisseurs sont monté :cheers:cela ma pris 1h30 pour le premier et 30mn pour le deuxième.

La fixation est basique. Trois ecrous en haut a désserer ( il faut juste enlever un semblant de cache enceinte et la suspet est juste en dessous Very Happy )

Ensuite 2 gros ecrous en bas ( clé de 19 ou 21 je sais plus trop ). Désserer une barre, qui me semble t'il sert pour le carrossage :recherche:  ensuite compression des ressorts et hop direction le nouvel amortos =D

Tout simplement ^^ En tout cas merci a tous pour les infos applaudissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai du classique Very Happy

Dit moi tu fait du kart en compet je supose ? Tu a fait le trophée de Bretagne cet année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...